Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question poste montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question poste montage

n°9559281
smartignie​r
Posté le 20-07-2015 à 11:17:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai monté hier ma 1ère tour (pour mon frère), et je me pose quelques questions depuis :P
 
1) Pour monter la carte mère (Gigabyte GA-Z97-HD3) dans le boitier (Corsair Carbid Serie SPEC-03) j'ai utilisé les vis fournies et les entretoises (pré-montées). Problème, certaines entretoises étaient visiblement défectueuse car la vis tournait dans le vide et ressortait toute seul (alors que sur d'autres entretoises cela marchait parfaitement bien). Avez-vous déjà rencontré ce problème?
 
2) Au niveau des PCIe, quelle est la différence entre x16, x4 etc? Car j'ai branché le GPU sur le x16, mais j'aimerais bien connaître la différence
 
3) Pour brancher les ventilateurs du boitier, je les ai branché sur le sys_fan. Or le sys_fan avait 4 broches de disponibles et les ventilateurs du boitier n'en utilisent que 3. Est-ce que c'est car ils ne sont pas PWM et que les PWM (comme celui du CPU) utilisent les 4 broches (la 4ème servant justement à envoyer l’impulsion)?
 
Merci d'avance de prendre le temps de répondre à mes questions

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 11:17:34  profilanswer
 

n°9559306
Crashdent
Posté le 20-07-2015 à 11:58:06  profilanswer
 

Bonjour,
 

smartignier a écrit :

1) Pour monter la carte mère (Gigabyte GA-Z97-HD3) dans le boitier (Corsair Carbid Serie SPEC-03) j'ai utilisé les vis fournies et les entretoises (pré-montées). Problème, certaines entretoises étaient visiblement défectueuse car la vis tournait dans le vide et ressortait toute seul (alors que sur d'autres entretoises cela marchait parfaitement bien). Avez-vous déjà rencontré ce problème?


 
Oui j'ai déja eu ce genre de soucis, étourdi que je suis, je n'avais pas vu qu'il y avait 2 sorte de visse (qui se ressemble énormément) et que seul un type était destiné aux entretoises. Donc maintenant que les visses tournent dans le vide, la carte mère est définitivement liée aux entretoises.  :D  :D  
 

smartignier a écrit :

2) Au niveau des PCIe, quelle est la différence entre x16, x4 etc? Car j'ai branché le GPU sur le x16, mais j'aimerais bien connaître la différence


 
Ça correspond au débit de données disponible pour cette connexion. Donc x16 c'est 4 fois plus rapide que le x4. Les cartes graphiques échangent beaucoup de données avec le reste (RAM, processeur, disque, ect...) donc x16 c'est le top (x8 marche bien aussi).  :jap:  
 

smartignier a écrit :

3) Pour brancher les ventilateurs du boitier, je les ai branché sur le sys_fan. Or le sys_fan avait 4 broches de disponibles et les ventilateurs du boitier n'en utilisent que 3. Est-ce que c'est car ils ne sont pas PWM et que les PWM (comme celui du CPU) utilisent les 4 broches (la 4ème servant justement à envoyer l’impulsion)?


 
Oui c'est ça. 4pins = PWM. Certaines carte mère font tout de même de la régulation (en tension) pour les 3pins. Sinon c'est du 12V par defaut.
 
 :jap:


Message édité par Crashdent le 20-07-2015 à 11:58:32

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9559312
smartignie​r
Posté le 20-07-2015 à 12:01:52  profilanswer
 

Merci pour ces réponses :)
 
Pourrais-tu juste me préciser deux points :
 
1) Qu'entends-tu par "Donc maintenant que les visses tournent dans le vide, la carte mère est définitivement liée aux entretoises.". Moi ce que j'ai fait c'est échanger les entretoises défectueuses avec des qui n'étaient pas utilisées.
 
2) Pour le PCIe, si du coup on veut faire di SLI/Crossfire, il est bien d'avoir 2x x16? Si on met sur x16 et x4, une des cartes va brider l'autre? (comment ça se passerait du crossfire sur la CM http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4955#sp par exemple?)
 
Merci

n°9559354
Roovy
Posté le 20-07-2015 à 12:59:34  profilanswer
 

Hello,
 
Les ports PCIe se partagent les 16 lignes PCIe 3.0 du processeur Haswell et 4 lignes PCIe 2.0 du chipset.
 
Sur la carte-mère en lien , seul le premier port PCIe x16 (PCIEX16) est directement connecté au processeur et fonctionne donc effectivement en x16 Gen3.
Le second port PCIe x16 (PCIEX4) et les deux ports PCIe x1 (PCIEX1_1 et PCIEX1_2) sont reliés au chipset et se partagent donc 4 lignes PCIe 2.0 de celui-ci , ce second port PCIe x16 ne fonctionne donc au mieux qu'en x4 Gen2 et seulement si les ports PCIe x1 ne sont pas utilisés , sinon c'est encore moins.
 
Pour un SLI/CFX à 2 cartes graphiques , une carte-mère disposant de 2 ports PCIe x16 utilisant les 16 lignes PCIe 3.0 du processeur (et fonctionnant donc en x8/x8 avec 2 cartes) est recommandée (et même obligatoire pour le SLI).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question poste montage

 

Sujets relatifs
principes de base PC montage vidéoquestion SLI de 980
Montage PC: voyant power allumé, aucun démarrage [Résolu]plusieur question pour ma config
Bonne config pour montage vidéo/gaming/CAO ?Cherche configuration 600€ (Montage vidéo)
[Conseil]Montage d'une tour de montage vidéoPc pour montage Vidéo / Max 350 euros
Question choix boitier dans bloc ikea etroitQuestion config OC + choix ram et ssd
Plus de sujets relatifs à : Question poste montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR