Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC: voyant power allumé, aucun démarrage [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage PC: voyant power allumé, aucun démarrage [Résolu]

n°9558151
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 18-07-2015 à 20:40:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, tout est dans le titre: la carte graphique s'allume au niveau du connecteur de l'alim quand j'allume l'alimentation, le bouton power du boîtier s'allume quand j'appuie dessus, mais le PC ne démarre absolument pas (aucun mouvement de ventilateur, pas de bruit de la carte-mère, écran noir).
 
Ma configuration (commandée chez Materiel.net, tout neuf):
 
1 Cooler Master Hyper 212 EVO
1 Cooler Master CM-690 III
1 Corsair CX600 Bronze Modulaire - 600W
1 D-Link Clé USB Wifi DWA-125
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go 2133 MHz Sniper CAS10
1 Gigabyte GA-Z97P-D3
1 Iiyama ProLite GE2488HS-B1
1 Intel Core i5 4690
1 Kingston HyperX Fury - 240 Go
1 Logitech Desktop MK120
1 Samsung SH-224FB - OEM, noir
1 Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
1 Asus GeForce GTX 970 STRIX - 4 Go
 
C'est mon tout premier montage, j'y ai passé une plombe, je me suis cassé la tête à bien ranger les câbles pour que ce soit aéré, et j'ai payé cher, donc ça m'attriste un peu que ça ne s'allume pas car j'ai vérifié et revérifié tous les câbles, je ne vois pas ce qui cloche. Avez-vous une idée? Je vous remercie d'avance.


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 24-08-2015 à 00:21:40
mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 20:40:40  profilanswer
 

n°9558223
Havocks
Have Fun
Posté le 18-07-2015 à 23:33:10  profilanswer
 

Tu as bien branché les 12v ? (En haut à gauche de ta CM).
Je dis ça car beaucoup l'oubli au premier montage


---------------
Config: i7 4790K @4.00GHz - Asus MAXIMUS VII HERO - SSD Samsung 840 EVO (500Go) - Corsair VENGEANCE 4 X 4Go DDR3 1600 MHz - Seasonic P-860 - Corsair Graphite Series 760T White - Inno3D GeForce GTX 780 Ti iChill Ultra DHS Edition 3072MB  
n°9558234
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 18-07-2015 à 23:57:39  profilanswer
 

Oui.

 

Voici tout ce que j'ai branché:

 

- ATX_12V_2X4 (le connecteur tout en haut à gauche, situé à gauche de CPU Fan).
- ATX (donc le plus gros câble de l'alim).
- CPU_Fan.
- Sys_Fan 1 et 2.
- F_Panel (avec Power Switch, Speaker, Reset, HDD Led + et -, et PLED).
- F_Audio (avec le câble HD et non pas le câble AC97).
- Les trois SATA données sur la carte-mère + les câbles SATA d'alim pour le SSD, le disque dur et le lecteur DVD).
- F_USB 3.0.
- F_USB 1 (je n'avais qu'un seul câble, je ne pouvais pas brancher en plus les connecteurs F_USB 2 et 3).
- le câble de la carte graphique (qui s'allume quand j'allume l'alim). Et la carte graphique est branchée sur le port PCi1, elle est trop courte pour rentrer sur le port PCi Express).

 

J'ai aussi essayé de mettre les barrettes de RAM sur les ports 1 et 2 (à la base, je les avais mises sur 1 et 3 pour avoir le Dual Channel), et de mettre une seule barrette (sur le port 1), sans résultat.

 

Je me dis que si le bouton power de la façade s'allume, c'est que j'ai dû bien brancher l'alim sur la carte-mère, ainsi que Power Switch et PLED, et que le courant doit quand même passer).

 

Voilà, voilà.

 

Ce qui est tendu par contre, c'est que je pars demain soir à l'étranger pour au moins trois semaines (j'aurais dû faire ça après en fait, mais je n'aurais pas cru avoir ce problème).


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 18-07-2015 à 23:59:36
n°9558262
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 19-07-2015 à 00:45:56  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté d'enlever la pile de la carte-mère pendant plusieurs minutes, et même de faire un Clear CMOS avec un tournevis.
 
Par contre, j'ai du nouveau: peut-être ne l'ai-je pas remarqué avant, mais en fait les ventilateurs du boîtier, du ventirad et de la carte graphique bougent pendant une micro-seconde lorsque j'appuie sur le bouton Power (mais alors vraiment très brièvement, il faut le voir).
 
Du coup, que peut-on en penser?

n°9558299
hardisk44
Posté le 19-07-2015 à 02:05:08  profilanswer
 

Branchement de la CG en 4+4 ou en 6+2?

n°9558304
Havocks
Have Fun
Posté le 19-07-2015 à 02:20:00  profilanswer
 

Tu peux essayer d'éliminer les possibilités en débranchant tout (cg, dd) et en ne laissant qu'une barrette de ram et tu allume pour voire.. Si ça marche c'est que ca vient d'un des truc que tu as enlevé sinon c'est le reste


---------------
Config: i7 4790K @4.00GHz - Asus MAXIMUS VII HERO - SSD Samsung 840 EVO (500Go) - Corsair VENGEANCE 4 X 4Go DDR3 1600 MHz - Seasonic P-860 - Corsair Graphite Series 760T White - Inno3D GeForce GTX 780 Ti iChill Ultra DHS Edition 3072MB  
n°9558305
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2015 à 02:24:05  profilanswer
 

Hello.
 
Pour essayer de simplifier le dépannages, quelques procédures classiques:
 
- essaie de ne garder qu'une barrette de RAM, si besoin en changeant plusieurs fois de slot, "pour voir"
 
- enlève carrément la carte graphique, en branchant ton écran sur la carte-mère puisque ton processeur a un iGPU.
 
- tu es certain de ton branchement POWER/RESET sur le front panel?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9558524
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 19-07-2015 à 13:00:29  profilanswer
 

Bon, j'ai du nouveau: on dirait bien que le problème vient de la carte graphique.
 
Dans le doute, j'ai tout démonté, enlevé le ventirad et le processeur pour constater qu'aucun pin n'était tordu, j'ai enlevé la carte-mère mais je n'ai rien vu d'anormal (à part des entretoises qui restent coincées à certaines vis de la carte-mère et qui se sont enlevées du fond du boîtier), j'ai tout rebranché. J'allume, et les deux ventilos du boîtier ainsi que du ventirad se mettent en route, avec à l'écran un message d'erreur "Please power down and connect the PCIe cable(s) for this graphics card". En effet, je m'étais rendu compte que j'avais oublié de rebrancher la carte graphique pendant le remontage. Je la rebranche, je rallume le PC, et ça me refait le même coup que tout à l'heure (les ventilos bougent une fraction de seconde).
 
Pour info, j'ai mis la carte graphique sur le port PCI1 (j'avais essayé de la mettre sur le port PCIexpress, mais ça ne marchait pas, la carte était moins longue que le port).
 
Donc visiblement, tout le problème vient de la carte graphique (mais je n'ai aucun bip, bizarre, alors que j'ai vraiment respecté la polarité du speaker sur le connecteur du panneau frontal, ni aucune lumière sur la carte-mère).

n°9558539
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2015 à 13:18:26  profilanswer
 

Rudolf-der-Zweite a écrit :


Pour info, j'ai mis la carte graphique sur le port PCI1 (j'avais essayé de la mettre sur le port PCIexpress, mais ça ne marchait pas, la carte était moins longue que le port).

 

Euh, non, ou alors il faut que tu nous expliques:

 

Ta carte graphique doit être sur le port PCI-E 16x situé à droite sur la photo, et l'enfichage doit correspondre sans problème.

 

Vu l'excellente idée de gigabyte de mettre un radiateur assez proéminent juste en regard des deux ports PCI-E 16x, il est possible que ta carte s'enfiche mal, auquel cas SI VRAIMENT PAS LE CHOIX tu peux la mettre sur le port PCI-E 4x (le "port long" le plus à gauche), mais pertes de performances nette.

 

http://www.gigabyte.com/fileupload/product/2/4958/10151_big.png


Message édité par zonka le 19-07-2015 à 13:19:13

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9558560
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 19-07-2015 à 13:53:04  profilanswer
 

Alors oui, effectivement, je viens de réessayer, et cette fois j'ai réussi à le faire entrer dans ce port PCI-E 16x (j'ai bien vu le clapet gris se refermer). Hélas, toujours rien au démarrage, à part un micro-mouvement des ventilos (et le bouton power allumé). Il y a de quoi devenir fou, cette histoire.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2015 à 13:53:04  profilanswer
 

n°9558576
14Chris
Posté le 19-07-2015 à 14:14:33  profilanswer
 

Je crois que j'ai le même problème que toi et j'ai sensiblement la même config que toi.
Mon pc démarre, les ventilos de la CG, du proc et de l'alim tournent pendant une seconde et s’arrêtent et puis au bout de 3-4 sec ils se rallument puis s'arrêtent, tout cela en boucle..
 
Mon PC s'allume si je retire la CG donc je pensais que c'est ma carte qui était défectueuse, mais vu que tu sembles rencontrer le même problème avec une autre gtx970 ..

n°9558582
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2015 à 14:15:44  profilanswer
 

Est-ce que la carte est "gênée" par le radiateur jaune ou pas du tout?
 
Si tu as un doute, essaie sur le PCI-E 4x de gauche, juste pour voir.... :sweat:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9558645
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 19-07-2015 à 15:25:47  profilanswer
 

Bon, trop tard, je dois partir, je ne reviendrai pas avant trois semaines. Tant pis, je ferai ça à mon retour.

n°9559088
zonka
x58 forever!
Posté le 19-07-2015 à 23:14:03  profilanswer
 
n°9590061
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 22-08-2015 à 21:57:15  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Comme promis, me voilà de retour un mois plus tard, revenu de mes vacances à l'étranger.
 
Du coup, j'ai pu me remettre au turbin. Cette fois, j'ai carrément enlevé la carte graphique du port PCi-e1, et... le PC s'est allumé! J'ai accédé au BIOS UEFI, j'ai jeté un coup d'oeil (juste pour voir que la fente PCIe1 est bien activée en premier), puis je l'ai quitté et j'ai même réussi à installer Windows 7. J'ai vérifié les paramètres: j'ai bien 8 Go de RAM, le processeur a une température normale, l'OS est installé sur le SSD (par contre le disque dur n'est pas présent, alors qu'il était détecté pendant l'installation de Windows qui me demandait où je voulais l'installer).
 
Reste donc maintenant le problème de la carte graphique: c'est vraiment là que ça coince! J'ai essayé de la mettre sur l'autre port PCie, sans résultat (à nouveau, le PC ne s'allume pas, pas de ventilateur, pas de bip, juste le bouton Power qui est allumé ainsi que le connecteur 8 pins (lumière blanche) de la carte graphique GTX 970 STRIX.
 
Que puis-je faire maintenant?
 
Pour info, je n'ai pas encore inséré le CD d'installation de la carte-mère.


Message édité par Rudolf-der-Zweite le 22-08-2015 à 22:12:10
n°9590398
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 23-08-2015 à 13:48:40  profilanswer
 

J'ai inséré le CD et installé les drivers, mais rien n'y change.
 
Par contre, j'ai un autre détail à vous donner et que je viens de remarquer: quand je ne branche pas l'alimentation à la carte graphique mais qu'elle est insérée dans son port PCIex16, les ventilateurs de la carte graphique tournent brièvement avant de s'arrêter, puis le message d'erreur apparaît à l'écran (me disant qu'il faut brancher le câble), et quand j'éteins le PC les ventilateurs de la carte graphique bougent brièvement à nouveau avant de s'arrêter.
 
C'est peut-être un problème lié au câble d'alim ou au connecteur si ça se trouve.
 
Il y a vraiment un truc qui me turlupine depuis le début avec ce câble huit broches: sur l'une des huit broches, il manque un truc métallique, et sur cet emplacement il n'y a aucun câble qui entre (par contre, sur l'emplacement d'à côté, j'ai deux câbles qui rentrent dedans). Voici les photos:
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_704250Cblehuitbroches.jpg
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_52058820150823132746.jpg
 
Dommage que je n'aie pas d'autre câble huit broches à portée de main pour tester.
 
Est-ce que le problème peut venir de là, ou bien le câble huit broches est-il normal?

n°9590844
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 24-08-2015 à 00:19:32  profilanswer
 

Bon, bah problème résolu. C'est vraiment moi le boulet pour le coup. En effet, le problème concernait bien le câble, mais il venait de moi: j'ai branché le câble dans le mauvais sens, c'est-à-dire que j'ai branché la partie huit broches sur la carte graphique au lieu de la brancher sur l'alimentation, tandis que sur l'alim j'avais branché la partie six broches (qu'on peut relier avec la partie deux broches pour avoir du huit broches à connecter sur la carte graphique). Je n'avais pas compris qu'on pouvait relier le 6+2 en un seul pour avoir du 8.
 
Du coup maintenant, c'est bon, ça marche nickel, la carte graphique est détectée, mon disque dur de stockage aussi (le système est installé sur le SSD), Windows se charge rapidement, les jeux tournent bien, c'est super, trop content. Mais vous avez le droit de vous moquer de moi pour le coup. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Montage PC: voyant power allumé, aucun démarrage [Résolu]

 

Sujets relatifs
Pc portable 1000€Difficultés pour changement de carte graphique
Carte Graphique PC Portable ?quel carte graphique choisir ou pas
carte mere régule pas ventilo pwmPc qui demarre une fois sur 2 ou sur 3
Plus de sujets relatifs à : Montage PC: voyant power allumé, aucun démarrage [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR