Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel rhéobus choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel rhéobus choisir?

n°3874619
manu4064
Posté le 16-02-2005 à 10:18:33  profilanswer
 

tout est dans le titre: je recherche un rhéobus pour limiter le bruit de mon pc et je sais pas lequel choisir????  
 
Merci de votre aide
 
Ps: avec lecteur de carte si possible


Message édité par manu4064 le 16-02-2005 à 10:25:06
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 10:18:33  profilanswer
 

n°3874625
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-02-2005 à 10:21:58  profilanswer
 

J'ai l'aerogate II de Cooler Master (4 sondes + 4 variateurs) entièrement digital ... bon produit et surtout relativement "plat" pour les boitier avec porte en façade.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3874658
biaxident
Posté le 16-02-2005 à 10:32:16  profilanswer
 

Personnellement j'ai essayé successivement les produits suivants :
 
- Cooler Master Aerogate I (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019265.html)
 
- Cooler Master Aerogate II
 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00019264.html)
 
- Cooler Master Aerogate III (http://www.ldlc.com/fiche/PB00024149.html)
 
- Zalman ZM-MFC1 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00018828.html)
 
Les Coolermaster sont bien finis et très jolis mais possèdent tous leur petits defauts (ou alors je n'ai pas trouvé comment les résoudre).
 
L'Aerogate 1 est simple, pas de sonde, pas d'écran, c'est juste un réhobus pour faire varier les tensions d'entrées. Par contre je n'ai pas les chiffres en tête mais la tension mini n'est pas si mini que ça (je pense que c'est du 7V). Les potentiomètres sont éclairés. Tu peux choisir la couleur mais apparement il ne l'enregistre pas, du coup à chaque démarrage de ton PC il choisit une couleur au hasard (entre rouge, vert, bleu ou rien du tout).
 
L'Aerogate 2 possède un écran et un ventilateur (que j'ai tout de suite débranché). Je n'ai rien contre lui mais je l'avait donné à mon frère.
 
L'Aerogate 3 change de look. Il possède également un petit écran et accèpte 4 entrées / 4 sondes. Cette fois les entrées ne sont pas nommées comme dans l'Aerogate 2 (CPU, VGA, etc ...). Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec les sondes et les alarmes qui se déclenchaient tout le temps ... Il est à noter qu'il peut être dangereux, car au delà de la tension mini, tu peux arrêter le ventilateur !!
 
Voilà après tous ces Coolermaster, j'ai finalement testé le Zalman. Le look est affaire de goût... Par contre les tensions sont super stables et il descend bien à 5V. Il possède 4 entrées sur variateurs et 2 entrées sur interrupteurs 3 positions (5V / 12V / OFF) pratique pour brancher des néons :)


Message édité par biaxident le 16-02-2005 à 10:33:30
n°3875663
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 16-02-2005 à 16:12:30  profilanswer
 

zalman zm-mfc1 trés bien des voyant un pau violent bleu design brut bonne rallonge de cable ventillo jusqu'a 6 ventillo sans trop de bidouille, je l'ai monté dans un boitier Xblade advance et il se loge parfaitement derriere la porte sans bibouille(ça permet de cacher les led bleu)
et ça baisse relativement bien le bruit.
j'ai couplé mon achat avec une alim tagan 480W black edition
super : ronronement trés suportable basse fréquence

n°3875713
Vobiscum
Vénérez moi !
Posté le 16-02-2005 à 16:25:58  profilanswer
 

manu4064 a écrit :

tout est dans le titre: je recherche un rhéobus pour limiter le bruit de mon pc et je sais pas lequel choisir????  
 
Merci de votre aide
 
Ps: avec lecteur de carte si possible


Hardcano 13
 
Vobiscum :bounce:

n°3875725
e_snoopy
taïjustu kempo
Posté le 16-02-2005 à 16:29:35  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le zalman dans un 974 MB,ca resoud le pblm des voyants flashy et j'en suis tres content.  
 
Ton choix doit dependrede plein de choses: du nombre de t ventilo a connecter, de la tension min et max delivré par la rhéo, si tu veux un ecran LCD dessus...


---------------
Si en te grattant les couilles tu sens quatre testicules ne te prends pas pour Hercules c kon t'encule

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  quel rhéobus choisir?

 

Sujets relatifs
Raid 0, master slave, que choisir avec ma config et comment faire ?Que choisir comme dvd vierge pour un graveur emprex 8x
Creative : plein de référence, mais que choisir oOquelle ram choisir avec une ASUS A7N8X-e deluxe?
Quel Ram choisir??Probleme d'alim sur config, que choisir?
Carte graphique AGP2x, Que choisir?quel carte grafique choisir??
Quel Rhéobus choisir ?Quel rhéobus choisir?
Plus de sujets relatifs à : quel rhéobus choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR