Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 0, master slave, que choisir avec ma config et comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 0, master slave, que choisir avec ma config et comment faire ?

n°3870372
artiste_ke​ly
Posté le 14-02-2005 à 16:55:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une carte mère ASUS K8N (caractéristiques ici :
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] /Asus-K8N/)
 
J'ai acheté 2 disques durs SATA :
- 1 DD à 80 Go. Caractéristiques ici :
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] x-plus-9-/
- 1 DD à 200 Go. Caractéristiques ici :
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] ondMax-10/
 
Ce que j'aimerais c'est :
- mettre le DD à 80 Go en master (travail)
- mettre le DD à 200 Go en slave (stockage)
 
Sachant que ma carte-mère supporte le RAID, est-ce possible de faire du
master-slave ?
Comment se font les branchements avec des disques durs SATA (pour les fils rouges je connais, mais à part ça ?) ?
 
En ce moment, j'ai essayé d'avancer un peu de mon côté et mon BIOS reconnaît les DD et voilà ce que j'ai :
Maitre IDE primaire : [graveur DVD philips]
Esclave IDE primaire : [introuvable]
Maitre IDE secondaire : [introuvable]
Escalve IDE secondaire [introuvable]
Troisième maitre IDE : Maxtor 80 Go
Quatrième maitre IDE : Maxtor 200 Go
 
J'ai ensuite essayé d'installer windows XP (sans faire de RAID ni de master slave) et ça me met "erreur de chargement". J'ai dû faire une erreur de manip ou oublier quelque chose !  :(  
 
Quelle galère quand on est complètement novice ! Merci d'avance à tous ceux qui répondront.
 
PS : mon PC me servira à faire du traitement son (production).


Message édité par artiste_kely le 14-02-2005 à 16:58:59
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 16:55:19  profilanswer
 

n°3870408
c_planet
Posté le 14-02-2005 à 17:09:06  profilanswer
 

y a pas de master/slave sur le sata
 
faire du raid avec 80go et 200go, tu vas perdre 120go, aucun intéret.
 
les sata, ça ne se mets pas sur les ide. (ou alors avec adaptateurs)
 
pour installer xp syr du sata non natif, f6 + disquette de drivers lors de l'install


Message édité par c_planet le 14-02-2005 à 17:09:48
n°3871142
artiste_ke​ly
Posté le 14-02-2005 à 21:51:00  profilanswer
 

Merci c_planet pour ta réponse.
 
Sinon, voilà où j'en suis. Avec F6, j'arrive à entrer dans l'installation de Windows.
 
Par-contre, je n'ai aucune disquette de drivers !!!!!!! ça devait être fourni avec quoi ces fameuses disquettes ? Ou bien je dois les créer ?  
 
A mon avis, il me faut absolument ces disquettes car il me met : "Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installés sur votre système".
 
Vos avis ?
 

n°3871148
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 14-02-2005 à 21:52:38  profilanswer
 

Quand on sait pas monter un PC on achete pas en piece detaché ou on se renseigne avant :O

n°3871304
artiste_ke​ly
Posté le 14-02-2005 à 23:04:27  profilanswer
 

Pas sympa le XPaY ! Je me suis renseignée avant bien sûr ! Qu'est-ce que tu crois ? Mais voilà : tout le monde n'est pas informaticien quand même ! De plus, j'ai un copain qui fait un peu d'info et qui m'a renseignée et il m'a promis de m'aider pour le monter, mais finalement il n'y arrive pas ! sinon j'aurais acheté tout fait crois-moi ! Bon sur ce, j'espère que tout le monde ici n'est pas comme XPaY sinon, je ne vois pas l'utilité d'un tel forum et la présence de tels individus gâche un peu tout.
 
Pour c_planet :
Voici la suite : j'ai réussi à installer Windows ! Sans disquettes ! Si j'ai des problèmes je te ferai signe mais normalement ça devrait aller je pense. Encore merci ! ;-)

n°3872262
c_planet
Posté le 15-02-2005 à 13:35:40  profilanswer
 

avec les controleurs natifs pas besoin de disquette (ich5r, nf3 je crois) pour faire l'install effectivement mais une fois dans windows il faut quand même bien installer les drivers du chipset, ils sont sur le cd carte mère en général

n°3880547
artiste_ke​ly
Posté le 18-02-2005 à 12:54:47  profilanswer
 

C'est bizarre, j'ai réussi à installer windows 2000 sans problème mais quand j'essaie d'installer XP, il y a un fichier dll qui manque. Malgré tout j'arrive à installer. Mais au moment d'ouvrir une session, il me met qu'il y a un problème de clé. Est-ce que XP se protège contre les copies ? Ou  c'est dû à quoi ?

n°3881422
philorna
Posté le 18-02-2005 à 16:33:12  profilanswer
 

tu les prends sur le cd fournit avec ta carte mère asus  
tu recherche les drivers iaa (ou sinon tu les prends sur le site d'asus et tu les copies sur une disquette formatée)
ensuite tu lance ton install comme tu l'a fait en appuyant sur F6 et ensuite tu mets la disquette et tu choisi ton controler raid et c'est tout  
piur la k8n ce sont les pilotes silicon image dont voici le lien direct pour les copier  
http://www.asus.it/support/downloa [...] ip~zaqwedc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Raid 0, master slave, que choisir avec ma config et comment faire ?

 

Sujets relatifs
Que choisir comme dvd vierge pour un graveur emprex 8xCreative : plein de référence, mais que choisir oO
asus A8N-SLI avec cooler master hyper 48Config a 420€... Je doute...
quelle ram choisir avec une ASUS A7N8X-e deluxe?Meilleurs config ATI
Alim pour cette config ?[AIDE] Une p'tite aide pour ma config
Quel Ram choisir??Probleme d'alim sur config, que choisir?
Plus de sujets relatifs à : Raid 0, master slave, que choisir avec ma config et comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR