Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes après overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes après overclocking

n°7749737
Hargn
Posté le 12-01-2011 à 22:17:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord, ma config pour que vous sachez de quoi je parle :
 
Q8300 sur une Asus P5KPL AM-SE  
HD SATA : 2 parts ntfs,  (sda)
HD IDE : parts : swap, xp-ntfs, ubuntu-ext4, ntfs (sdb)
2 DDR2 2G (pas très importante ici)
Geforce 8600GT
 
 
j'ai voulu tester un peu les perfs de mon cpu : déjà poussé à 2.8G qui marchait sans problème.
Donc je l'ai mis à 3G => tjrs pas de problèmes après tests.
Donc je continu sur ma lancée et je passe direct à 3.5G comme un gros bourrin et comme je suis novice, à part les problèmes de tension je ne sais pas trop ce qui peut arriver d'autre...
 
Là, exactement comme j'ai pu le lire après coup dans un autre post ici même, mon disque dur SATA disparait.
Bon je remet un profile normal, et là impossible de bouter sous xp ni sous ubuntu (dual boot).
Bon, live cd, réinstallation de grub, ubuntu remarche à merveille, mais impossible de booter xp, je me rends compte que os-prober utilisé par grub2 indique /dev/sda1 (au lieu de /dev/sda2 ) pour xp.
Bon je configure grub.cfg manuellement, rien à faire.
CD XP mode recup : fixboot c: => ne change rien.
J'ai voulu réinstaller un système M$ : 7 puis ensuite Vista, à chaque fois, quand je tombe sur l'interface graphique : je vois le pointeur mais blackscreen, la diode indique que les HD tournent à donf.
Sous ubuntu j'arrive à accéder, lire écrire les fichiers sur ce disque dur, alors pourquoi xp, vista ou 7 on l'aire de le rejeter?
 
De plus, le bios mais beaucoup, beaucoup de temps à détecter ce foutu disque SATA (env 15s je que je considère comme infiniment plus lent par rapport à avant).
Apparemment le bus SATA est le même bus que le PCIe, qui a sa fréquence bloquée et que ça créer des problèmes si on augmente la fréquence du FSB, bref j'ai pas tout compris cette histoire là.
 
En gros j'ai peur d'avoir cramé ce bus, mais alors pourquoi pas de problème sous linux...
 
PS : j'ai déjà poster au sujet du boot ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=437874
 
Je vous remercie d'avance pour tout idée ou aide que vous pourriez m'apporter.


Message édité par Hargn le 12-01-2011 à 22:49:06
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 22:17:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes après overclocking

 

Sujets relatifs
carte mère a 110 € pour overclocking ?[Topic Unique !] Competition Overclocking
SSD + autre autre disque dur = problèmesGros problèmes venant du DD besoin d'aide !
problemes à propos de catia V5Overclocking E8400 "PROBLEME"?
Problèmes après extinctionDonner un coup de jeune à mon Dell. Overclocking.
Problème de SATA avec une MSI P35 Platinum et autres problèmes.Problèmes de FPS
Plus de sujets relatifs à : Problèmes après overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR