Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes nouveaux PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes nouveaux PC

n°6863661
pierroo08
Posté le 27-02-2009 à 10:33:32  profilanswer
 

Bonjour  à tous .
 
J'ai acheter du nouveau matériel il y a 2 semaines :
processeur Intel Q6600
CG : Asus EN 9600GT 512 mo
2 go DDR2 kingston PC 8600
alim :Thermaltke 650 W
Carte mère : Asus P5Q PRO
Disque dur Maxtor diamond max 500 GO  SATA 2 ( le cavalier est encore en SATA 1 )
 
OS : Windows Trust 2.5 SP3  (basé sur windows XP pro)
 
Voila mes problèmes :
 
1 ) Mon disque dur est bruyant ( il "gratte beaucoup" ) pourtant il est neuf et j'ai l'impression que cela me ralentit dans certain jeux ou applications
2 ) Lorsque j'allume mon PC il "commence" à s'alimenter et faire tourner les ventilo pendant 2 secondes, puis s'arréte et enfin il boot complétement
3 ) Mon alimentation "siffle" mais ce bruit s'arrete lorsque je lace une appliquation 3D ( jeu ) en plein écran
4 ) Enfin un autre problème plus "spécifique" lors ce que je joue a counter strike 1.6 je subit des "freeze" de 1 seconde a intervalle réguliers ( je ne suis pas en WIFI), et pendant ces freeze le disque dur "gratte" un peu.
 
 
Tout ces problèmes me poussent a pensé que mon pc tourne bien en dessous de ces capacité et c'est plus que frustrant.
 
J'aimerai avoir quelques pistes pour regler cela et surtout au niveau de mon disque dur .
 
Je vous remercie d'avance.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 10:33:32  profilanswer
 

n°6863711
MeanBalls
Posté le 27-02-2009 à 11:11:39  profilanswer
 

pierroo08 a écrit :

OS : Windows Trust 2.5 SP3  (basé sur windows XP pro)


Commence par installer un OS normal et légal, ça peut déjà régler pas mal de problèmes.
 
Ensuite tu peux remettre ton disque en SATA-2 et le configurer en AHCI dans le BIOS, ce qui va supposer une réinstallation de Windows il me semble.
Et tu peux sans doute renvoyer l'alim au SAV, ce n'est pas normal qu'elle siffle. Elle peut aussi être à l'origine de tes problèmes de démarrage...

n°6863716
pierroo08
Posté le 27-02-2009 à 11:15:33  profilanswer
 

Merci de cette réponse rapide . Je vais voir pour faire tout ça ce soir.
Concernant le bruit de mon DD s'est possible qu'un DD neuf soit aussi bruyant?

n°6863733
MeanBalls
Posté le 27-02-2009 à 11:30:06  profilanswer
 

Je ne connais pas ton disque, mais oui, c'est possible. Cherche des tests comparatifs, ça pourra t'éclairer sur les nuisances sonores.
 
Le passer en SATA-2 et en AHCI devrait augmenter les performances et diminuer le grattage. Sous XP, le mode AHCI réclame des pilotes spécifiques pendant l'install de Windows (à mettre sur une disquette avant install). Sous Vista, la reconnaissance du mode AHCI est automatique, pas besoin de pilote particulier.
 
Un moyen de gagner des décibels supplémentaires est de régler l'AAM (Automatic Acoustic Management) sur "silence", au prix d'une légère baisse de performance. Ça peut se faire soit à l'aide d'un utilitaire sous DOS à graver sur un CD (généralement téléchargeable sur le site du constructeur), soit sous Windows via un soft du genre HDDLife 3 (le seul logiciel que j'aie testé et qui soit capable de faire ça).
 
Maintenant s'il fait vraiment trop de bruit, il a peut-être aussi un problème physique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes nouveaux PC

 

Sujets relatifs
PC fraichement monté qui ne démarre pas... [RESOLU]écran Pc
etranges problemes d affichage....Config PC au alentour de 850 dollars
Un changement de pâte thermique = PC en râdePC qui se coupe tout seul
PC qui démarre et s'arrête tout de suiteGrosse config pour petit PC
Plus de sujets relatifs à : Problèmes nouveaux PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR