Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config pour petit PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse config pour petit PC

n°6859433
Faie
Posté le 24-02-2009 à 04:37:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter des mini PC pour faire de la compilation (C++), calcules 3D sous windows XP.
Je veux au moins 2 cores. Je ne veux pas d'écran ni de clavier ou souris.  
Je veux au moins 3 Gigas de RAM.
Je veux un port Ethernet.
La carte graphique (intégré de préférence) doit pouvoir monter en 2048*1536
Le silence n'est pas un critère important pour mes besoins.
Je veux qu'ils soient TRÈS stable.
Je veux pouvoir les faire tourner 24/24H 7/7J avec chacun des corps à 100% d'utilisation.
Les pc ne tournerons pas dans une salle climatisée, ils tourneront chez moi : 19-24°
 
J'ai déjà acheter 4 PC différents et l'un a eu l'alimentation grillé en moins d'un mois et deux autres reboot de temps en temps(1 fois par semaine) et le 4eme marche mais l'alim va bientôt mourir.
Je les avais payé 220 euros et c'était surement un budget trop réduit vu les problèmes matériels rencontrés.
De plus, les anciennes tours étaient de taille normal et maintenant je souhaites des mini tours.
 
Mon budget est de 300-400euro par tour dorénavant pour avoir une meilleure qualité et plus aucun problèmes.
Si jamais ce n'est pas possible d'avoir des mini pc stables pour ce prix je suis près à revoir mon budget.
 
Merci pour futures vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 04:37:17  profilanswer
 

n°6859434
pas de bol
Posté le 24-02-2009 à 05:05:55  profilanswer
 

Qu'appelles-tu mini-pc ?
Genre barebone, petite tour ?

n°6859437
Faie
Posté le 24-02-2009 à 05:58:43  profilanswer
 

Plutôt un barebonne.
Genre 10cm de large 30cm de haut 40cm de long.
Un pc qui prend pas trop de place.


Message édité par Faie le 24-02-2009 à 06:03:18
n°6859774
pas de bol
Posté le 24-02-2009 à 13:03:57  profilanswer
 

Regarde un coup pour le boîtier Antec NSK3480 qui est petit mais pas autant que tu le voudrais, bien qu'avec les mesures que tu donnes, je doute que tu trouves quelque chose de bien.
 
Ensuite, il faut une carte mère µATX. Celle avec du G31 sont généralement à ce format.
J'ignore si ce chipset graphique peut monter à la résolution voulue.
 
2x 2Go de ram
 
Processeur au choix, disque dur, ventilo supplémentaire pour mieux refroidir, éventuellement un ventirad pour remplacer celui fourni avec le cpu.
 
Plus qu'à faire les comptes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config pour petit PC

 

Sujets relatifs
Config jeu autour de 600 eurosNew config base i7
[Résolu] Bloqué au démarrage du PC: logo Asus de la CM P5QEDécompression de fichiers = gros ralentissement du PC ?
PC portable:reboot infini,ecran vide->pile carte mere bidouillé=dramePC qui ne s'allume plus Alim ou pas ??? Résolu
Config PC professionelle ~1000€Config 800-900E UC + Ecran (chez LDLC)
[besoin d'aide] config i7 ! 
Plus de sujets relatifs à : Grosse config pour petit PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR