Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes perte son + micro freeze Pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes perte son + micro freeze Pc

n°10960231
papiercrep​on
Posté le 04-03-2021 à 20:41:47  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
 Donc voici mon problème, récemment j'ai fais un montage d'un pc tout s'est très bien passe pendant 2semaines, au même moment j'ai commandé une 3080FE pour remplacer ma 1060 6Go de MSI et c'est a partir de ce moment que le problème a commencé.
 Au moment ou j'ai installé la 3080 mon pc a d'abord fais les 3bip courts au démarrage mais j'ai réussi a régler ce problème en désactivant le cms dans mon Bios( finalement je sais pas si c'est la bonne solution).
Une fois ce problème réglé, sur Windows c'est comme si mon périphérique audio planté toute les 5 ou 10min et ma souris freeze pendant 1sec du coup plus de son qui sort du casque. Pour faire revenir le son et le micro je débranche alors mon casque et le rebranche pour qu'il se fasse a nouveau détecté. Ce problème arrive aussi quand je lance un Stream discord, quand je lance un jeu d'un coup le son peut couper ou quand je fais juste une simple action.
 Je viens de réinstaller Windows pour voir si le problème persistait et effectivement le problème continue.
J'ai mis a jour les drivers désinstaller d'autres drivers, mise a jour Geforce mais rien n'y fait.
Je n'ai malheureusement trouver aucune autres pistes pour essayer de résoudre le problème.
 
PS: Tout mes composants sont bien détectés et fonctionnels. J'ai fais un bench avec 3DMark et je suis dans la moyenne des autres utilisateurs niveau score
 
Ma config:
B550 Pro Aorus ( Bios a jour)
2x8 Go Ram trident neo cl16 3600Mhz
1060 6Go (ancienne) --> 3080 FE
AMD Ryzen 5 5600X
 
Merci d'avance et bonne soirée


Message édité par papiercrepon le 04-03-2021 à 22:28:16
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 20:41:47  profilanswer
 

n°10960235
fabcoq
Posté le 04-03-2021 à 20:56:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un point très important l'alimentation, quelle référence ?

n°10960236
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-03-2021 à 20:56:51  profilanswer
 

+1


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10960237
papiercrep​on
Posté le 04-03-2021 à 20:58:16  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonsoir,
 
Un point très important l'alimentation, quelle référence ?


 
Une Corsair TX 850m 850W

n°10960239
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-03-2021 à 21:02:49  profilanswer
 

Fais un test OCCT power et tu seras fixé pour ton alim.
Si ça tient c'est peut-être une interférence électromagnétique qui pertube le chipset son.

 

Edit : sinon une remarque en passant, essaie d'éditer le titre de ton topic en étant plus précis (genre "problème de son" ), tu auras surement plus de réponses et ça aidera peut-être la communauté.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-03-2021 à 21:06:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10960260
papiercrep​on
Posté le 04-03-2021 à 21:30:07  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Fais un test OCCT power et tu seras fixé pour ton alim.
Si ça tient c'est peut-être une interférence électromagnétique qui perturbe le chipset son.
 
Edit : sinon une remarque en passant, essaie d'éditer le titre de ton topic en étant plus précis (genre "problème de son" ), tu auras surement plus de réponses et ça aidera peut-être la communauté.


 
Je viens de faire un test OCCT power et en status du test le logiciel signal aucune erreur détectée du coup si c'est une perturbation électromagnétique comment je fais pour l'enlever ?


Message édité par papiercrepon le 04-03-2021 à 22:44:25
n°10960365
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-03-2021 à 06:30:30  profilanswer
 

Ben c'est pas évident si on ne sait pas quel composant du PC provoque ces perturbations (si c'est bien ça le soucis), parfois c'est l'alim, parfois le GPU, faudrait voir plus en profondeur.
 
Si tu n'avais aucun problème de son avant d'installer la 3080, soit elle émet des trucs que la carte son n'aime pas, soit elle tire tellement dans l'alim que c'est elle qui émet des trucs.
La carte mère j'y crois moins mais qui sait, j'suis pas Docteur Magnéto.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes perte son + micro freeze Pc

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC portable multi GPU, problèmes ?nouveaux PC nouveaux problèmes
Impossible d'installer W10, problèmes PCProblèmes après montage PC
Je viens de build mon PC mais plusieurs problèmesProblèmes avec PC acheté en Allemagne : langue et wifi
Problèmes Performance PC Haute GammeProblèmes au premier démarrage de mon PC monté.
Montage nouveau PC problèmesUpgrade PC + Problèmes divers et variés
Plus de sujets relatifs à : Problèmes perte son + micro freeze Pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR