Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de boot sur cd window (tiret blanc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de boot sur cd window (tiret blanc)

n°6700956
M4rduk33
Posté le 17-11-2008 à 20:56:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
j'avoue , je ne suis pas un grand fan de materiel et ne suis donc pas un habitué des forums sur le sujet.
 
Je viens faire appel à vous pour m'aider à résoudre un problème qui commence à me dépasser un peu ...
 
le voilà donc ...
 
ma config commencant à être un peu dépassée , j'ai cassé ma tirelire et me suis acheté les composants suivants :
 
1 dual core 2 duo E7400 à 2,8Ghz  
1 carte mère asus P5Q
1 carte graphique asus EN9600 GT MATRIX
et 4 Go de RAM PC 6400 Gskill
 
j'ai intègré ca dans mon sonata 2 avec les composants que j'avais déjà , à savoir un graveur de dvd double couche pioneer et deux disques dur sata de western digital (je précise juste au cas ou ca pourrait avoir une quelconque importance pour la suite)
 
au redémarrage ecran bleu de windows, "windows a détécté un problème et doit redémarrer ..." on a tous du l'avoir au moins une fois ^^ me disant que ca doit etre normal suite a tous ces chamboulements ...
 
je décide de reinstaller windows, je vérifie ma séquence de boot pour passer en priorité sur le lecteur cd et je redémarre, j'arrive invariablement juste a la suite de lécran du démarrage du bios sur un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à droite.
 
Pour info j'ai testé le fameux cd sur le pc depuis lequel je suis en train 'écrire et il boot bien dessus
 
Si vous avez une idée , je suis preneur !
 
Merci à tous ceux qui s'interesseront à mon problème !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2008 à 20:56:39  profilanswer
 

n°6700985
chibba
Posté le 17-11-2008 à 21:10:23  profilanswer
 

M4rduk33 a écrit :

Bonsoir à tous !
 
j'avoue , je ne suis pas un grand fan de materiel et ne suis donc pas un habitué des forums sur le sujet.
 
Je viens faire appel à vous pour m'aider à résoudre un problème qui commence à me dépasser un peu ...
 
le voilà donc ...
 
ma config commencant à être un peu dépassée , j'ai cassé ma tirelire et me suis acheté les composants suivants :
 
1 dual core 2 duo E7400 à 2,8Ghz  
1 carte mère asus P5Q
1 carte graphique asus EN9600 GT MATRIX
et 4 Go de RAM PC 6400 Gskill
 
j'ai intègré ca dans mon sonata 2 avec les composants que j'avais déjà , à savoir un graveur de dvd double couche pioneer et deux disques dur sata de western digital (je précise juste au cas ou ca pourrait avoir une quelconque importance pour la suite)
 
au redémarrage ecran bleu de windows, "windows a détécté un problème et doit redémarrer ..." on a tous du l'avoir au moins une fois ^^ me disant que ca doit etre normal suite a tous ces chamboulements ...
 
je décide de reinstaller windows, je vérifie ma séquence de boot pour passer en priorité sur le lecteur cd et je redémarre, j'arrive invariablement juste a la suite de lécran du démarrage du bios sur un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en haut à droite.
 
Pour info j'ai testé le fameux cd sur le pc depuis lequel je suis en train 'écrire et il boot bien dessus
 
Si vous avez une idée , je suis preneur !
 
Merci à tous ceux qui s'interesseront à mon problème !


ton graveur est en ide ?
enleve le deuxieme disque dur
il faut peut etre integrer le driver sata(a mettre sur disquette) juste au debut de l'installation (appuyé sur F6 pour integré logiciel tierce partie)


Message édité par chibba le 17-11-2008 à 21:17:18
n°6700991
M4rduk33
Posté le 17-11-2008 à 21:14:03  profilanswer
 

Bonsoir à toi , et merci pour ta réponse,
 
Je n'arrive même pas à cet écran là
 
écran du bios et direct ecran noir avec le tiret blanc en haut à gauche
 
même en attendant 20 minutes , rien ne bouge

n°6701001
chibba
Posté le 17-11-2008 à 21:19:56  profilanswer
 

M4rduk33 a écrit :

Bonsoir à toi , et merci pour ta réponse,
 
Je n'arrive même pas à cet écran là
 
écran du bios et direct ecran noir avec le tiret blanc en haut à gauche
 
même en attendant 20 minutes , rien ne bouge


fait comme dit plus haut puis tu vas dans le bios pour voir si ton graveur et ton disque son reconnue
met une seule barette memoire


Message édité par chibba le 17-11-2008 à 21:23:04
n°6701036
M4rduk33
Posté le 17-11-2008 à 21:32:21  profilanswer
 

mon graveur est en ide et lui et les disques durs sont bien reconnus dans le bios.
 
pour l'ajout des drivers sata, rien ne me le propose parce que cette etape ne se produit qu'une fois que l'on boote sur le cd, chose qui bloque justement :s
 
je viens de tester avec une seule barette memoire, toujours le meme soucis
 
j'ai pas précisé mais le lecteur dvd a la led allumée

n°6701046
chibba
Posté le 17-11-2008 à 21:36:11  profilanswer
 

M4rduk33 a écrit :

mon graveur est en ide et lui et les disques durs sont bien reconnus dans le bios.
 
pour l'ajout des drivers sata, rien ne me le propose parce que cette etape ne se produit qu'une fois que l'on boote sur le cd, chose qui bloque justement :s
 
je viens de tester avec une seule barette memoire, toujours le meme soucis
 
j'ai pas précisé mais le lecteur dvd a la led allumée


 
refait la connectique en suivant le manuel de ta carte mere
regarde la sequence de boot dans le bios
sinon essaye le graveur sur ton autre pc  


Message édité par chibba le 17-11-2008 à 21:43:08
n°6701068
M4rduk33
Posté le 17-11-2008 à 21:47:26  profilanswer
 

mon autre pc est un portable, je crois effectivement que je vais devoir tester un autre lecteur cd.
 
Merci pour ton aide en tout cas !

n°6701243
M4rduk33
Posté le 17-11-2008 à 23:23:38  profilanswer
 

merci pour ton temps et ton aide Chibba, vu que j'ai regulierement à graver des dvds mais que je ne me sers jamais de cds, je me suis dit que peut etre mon lecteur avait des problemes pour lire ceux ci, j'ai mis mon os sur un dvd, relancé le tout et ca fonctionne !
 
problème résolu ! encore merci pour tes reponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de boot sur cd window (tiret blanc)

 

Sujets relatifs
Problème Ecran noir avec pointeur souris figéProbleme de temperature de mon pc...
Problème affichage vidéoProblème DD qui a planté
Probleme,mon PC ce fige 5s apres demarage XPProblème driver sony vaio (downgrade vers XP)
Problème qui (dé)frise !Problème d'affichage à froid
Probleme d'artefact démarrage et sur le bureauProbleme avec XFX 8800 GTS 320
Plus de sujets relatifs à : problème de boot sur cd window (tiret blanc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR