Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son, voix inaudibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son, voix inaudibles

n°9077528
MikwaG
waGed
Posté le 04-03-2014 à 17:56:25  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir,
 
Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis bien embêtant.
 
Le son des voix sur mes speakers ou sur mon écran est inaudible, la musique ou les fonds sonores passent sans soucis mais les voix sont dégueulasses.
 
J'ai essayé de régler l'égaliseur, de trifouiller mes paramètres de son, de mettre à jour mes pilotes etc mais rien n'y fait ...
 
Il n'y a aucun soucis lorsque je branche un casque ceci dit.
 
J'espère que quelqu'un pourra maider :]
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 17:56:25  profilanswer
 

n°9077609
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2014 à 19:01:10  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourrait donner plus d'information sur les haut-parleurs en question (marque et référence) ?
 
Quand tu parle des voix, tu veux dire les voix dans les films, sur youtube, ou les voix sur skype, etc... ?
 
Tu dit que ça fonctionne bien avec le casque, donc ce n'est pas un problème de carte son, c'est surement les haut-parleur qui sont défectueux ou trop bas de gamme.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:  

n°9077630
MikwaG
waGed
Posté le 04-03-2014 à 19:15:33  profilanswer
 

Des hauts parleurs premier prix de la FNAC mais le problème ne vient pas d'eux, ils fonctionnent parfaitement sur le laptop d'une amie.
 
Il s'agit de tous les sons (je n'ai pas essayé sur Skype) que ce soit musique / film / youtube ...
 
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.
 
Peut-être un problème de hardware ? Chose bizarre, quand je branche mon casque-micro en frontal je suis obligé d'inverser les jack du micro et du casque pour que ça fonctionne.
 
Ma carte son est sûrement intégrée à mon board qui est une ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO Rev 1.xx au cas ou

n°9077635
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2014 à 19:18:44  profilanswer
 

MikwaG a écrit :


Chose bizarre, quand je branche mon casque-micro en frontal je suis obligé d'inverser les jack du micro et du casque pour que ça fonctionne.


 
Ton problème vient surement de la, les connecteurs de facade ne doivent pas être branchés correctement sur la carte mère...
 
Si le connecteur micro est branché sur la sortie casque, ça passe tout en mono (le connecteur micro est mono et non stéréo).
 
Il faut ouvrir ta tour et rebranché correctement les connecteurs de façade en suivant le manuel de la carte mère.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2014 à 19:19:05
n°9077655
MikwaG
waGed
Posté le 04-03-2014 à 19:28:55  profilanswer
 

Le truc c'est que du coup mes speakers sont branchés derrière x) Mais le problème est peut-être le même ...
 
Je vais essayer ça, si quelqu'un d'autre à une idée en attendant je lui serait grès de faire signe :]

n°9077664
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2014 à 19:36:20  profilanswer
 

MikwaG a écrit :

Le truc c'est que du coup mes speakers sont branchés derrière x) Mais le problème est peut-être le même ...


 
Le fait de brancher les fiches en façade non correctement peut affecté les fiches arrières (et ça peut aussi endommager la carte son)...  
 
Les fiches en façade sont branchés en parallèle avec les fiches arrière, si le coté et droit et gauche sont réunit en façade, ça affecte aussi les sorties arrières.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-03-2014 à 19:44:02
n°9077674
MikwaG
waGed
Posté le 04-03-2014 à 19:44:01  profilanswer
 

Merci bien l'ami ! Je vais essayer ça quand j'en aurai le courage :]
 
En plus de ça tu m'a donné envie de me rematter quelque épisodes de Kaamelott :p

n°9077676
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-03-2014 à 19:45:20  profilanswer
 

MikwaG a écrit :

Merci bien l'ami ! Je vais essayer ça quand j'en aurai le courage :]


 
En attendant, tu peut simplement débrancher les fiches de façades, les sorties avant ne fonctionneront plus, mais ça résoudra le problème à l'arrière.  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son, voix inaudibles

 

Sujets relatifs
Problème Driver AMD"le pilote d’affichage ne répondait plus"Étrange problème au second démarage
Problème carte graphiqueProblème Montage Rien qui s'afficher a L'écran !
problème composant cmsProbléme impossible de démarrrer le DD
problème Bios + blue screenProblème de Boot
probleme 651 liveboxProblème SSD ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de son, voix inaudibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR