Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD ?

n°9075740
sayz
Posté le 03-03-2014 à 09:05:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à mon tour ( il semblerait que je ne sois pas seul ) victime du blocage au petit tiret blanc qui clignote, après le bios et avant le boot windows.
En regardant dans mon bios, pas de soucis le SSD est détecté tout comme mes autres HDD. Mais pas moyen de démarrer dessus. quand je démarre sur mes autres disques durs, j'ai au moins le message "bootmgr absent" logique vu qu'ils n'ont pas d'OS dessus. mais le SSD n'affiche même pas ce message.
 
Hier soir, ayant laissé mon pc allumé une petite heure le temps d'aller manger, en revenant je vois un message windows stipulant qu'il a redémarré d'un arrêt non planifié. depuis ça, impossible de le redémarrer.  
 
Après avoir écumé pas mal de topics notament sur ce forum, aucune solution semble avoir fonctionné. je précise que j'ai malheureusement pas pu essayer gparted ou autre utilitaire pour voir si le SSD à son MBR intacte. je suis à l'écoute pour vos pistes, j'aimerai bien évidemment éviter de perdre les données qui sont dessus...  
 
D'avance merci  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 09:05:25  profilanswer
 

n°9075776
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 03-03-2014 à 10:07:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Marque/modèle du SSD ?
Marque/modèle de la carte mère ?
Firmware du SSD à jour ?
Bios carte mère à jour ?


Message édité par wgromit le 03-03-2014 à 10:08:46
n°9075791
sayz
Posté le 03-03-2014 à 10:23:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!  
 
C'est un samsung 830 series 128Go  
carte mère de mémoire Gigabyte P8Z77-v Pro ( j'suis au taff dur de vérifier ^^ )
Firmware du SSD pas mis à jour depuis le jour d'achat ( juin 2012 )
Bios carte mère natif


Message édité par sayz le 03-03-2014 à 10:40:08
n°9075836
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 03-03-2014 à 11:12:06  profilanswer
 

Que je comprenne bien.
Le SSD est TOUJOURS reconnu sans problème par le Bios ?
L'OS a été installé proprement sur le SSD ?
Ou est-ce un clonage depuis un hdd ?
Si installation neuve, un des hdd (où se trouvait peut-être encore windows) était-il présent lors de l'installation ?
 
SSD branché sur le contrôleur sata natif INTEL ?
Sata configuré en AHCI ?
 
Il y a une chose que je ne comprends pas:
Hier soir, ayant laissé mon pc allumé une petite heure le temps d'aller manger, en revenant je vois un message windows stipulant qu'il a redémarré d'un arrêt non planifié. depuis ça, impossible de le redémarrer.  
 
Windows a quand même réussi à démarrer après un certain temps ?
Dans ce cas précis, le SSD était bien reconnu (sous Windows) ?
Erreurs dans l'observateur d'évènements ?


Message édité par wgromit le 03-03-2014 à 11:13:30
n°9075988
sayz
Posté le 03-03-2014 à 13:24:33  profilanswer
 

SSD toujours reconnu par le BIOS oui.
Install propre, c'était il y'a deux ans ou presque mais a mon souvenir, windows était installé sur un autre HDD, au début ça avait posé un petit soucis au boot mais j'ai fini par format ce HDD et il n'y avait plus de problème.  
 
SSD branché sur le port SATA3 6Gbps ( essayé en port 1 et 2 pas d'amélioration )  
Sata effectivement en AHCI
 
il a certainement crash ( j'imagine un bluescreen vu qu'il a redémarré ) puis reboot dans la foulée. et le SSD était forcément reconnu puisque le windows est dessus.  
 
merci pour votre aide!

n°9076855
sayz
Posté le 04-03-2014 à 08:24:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Problème résolu. Avant hier soir je n'en avais pas donc je n'avais pu essayer, et ça me paraissait d'ailleurs peine perdue, mais le CD windows en réparation a fonctionné. Donc finalement le tiret blanc fait parti de la bootsequence de windows. On en apprend tous les jours :)
 
Merci pour ton aide en tout cas!

n°9076872
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-03-2014 à 09:00:49  profilanswer
 

En tout cas, cela présentait un problème soft et non hardware.
 
C'est pourquoi j'avais posé la question lors de l'installation, si un précédent OS était présent sur le hdd.
 
Ceux qui ont des problèmes de démarrage avec un SSD ont très souvent un problème de reconnaissance au niveau du Bios, qui n'était pas ton cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD ?

 

Sujets relatifs
Problème cache firefox et SSDProblème erreurs sur SSD Crutial M500
Reformater mon SSD problèmeProbleme dual boot HDD et SSD
Problème de mot de passe SSD Samsung 840Problème de clonage de disque HDD vers SSD
SSD OCZ Vertex 2 - Problème BootProblème SSD pour installation seven
Problème SSD/BOOT!Problème SSD/BOOT
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR