Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: Le pc ne démarre plus ( ventirad tourne 1 seconde )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème: Le pc ne démarre plus ( ventirad tourne 1 seconde )

n°9207938
LopDog
Posté le 15-07-2014 à 17:44:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Je crée ce topic parceque je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème.
J'ai un pc que j'ai laissé dormir quelques mois. Il fonctionnait parfaitement. Là en voulant le réutiliser, je constate, qu'il ne s'allume plus.  
-Le ventirad tourne a peine une seconde et s'arrete par la suite.
-Les led de la carte mère s'allume, mais rien ne se passe.
-L'alimentation n'est pas hs , je l'ai testé sur un autre pc et ça fonctionne parfaitement. A l'inverse une autre alimentation sur la config defaillante n'arrange pas le problème .
-Le processeur n'a pas grillé. Il fonctionne et tourne sur une config de secours.
Pour moi le problème vient donc de la carte mère. Mais est ce que je peux résoudre par moi même ce genre de problème ? ou est ce que je dois racheter une nouvellle carte mère ?


Message édité par LopDog le 15-07-2014 à 17:45:19
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 17:44:46  profilanswer
 

n°9208033
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-07-2014 à 18:57:27  profilanswer
 

La pile est peut etre vide, essaye sans

n°9209018
LopDog
Posté le 16-07-2014 à 21:04:54  profilanswer
 

Je viens d'essayer. même résultat :sweat:

n°9209035
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-07-2014 à 21:40:05  profilanswer
 

Peux-tu nous décrire brievement la config ?

n°9209196
LopDog
Posté le 17-07-2014 à 03:01:36  profilanswer
 

La config defaillante est composé d'un phenom x4 965 monté sur une asus m4n68t et 4 go ram ddr3 et
Ma config de subtitution etait de mettre ce processeur sur une carte mère asus m2n68 am plus (donc am2+)
 
Tout est presque rentré dans l'ordre. ça faisait tout de même déjà 5 mois que j'utilisais la config de secours.
J'explique ce qui a résolu mon problème, ça peut toujours aider :) .
 
Après avoir enlever la pile, j'ai démonté la carte mère de son boitier, et l'ai posé par dessus un sac antistatique le tout posé par terre.
A partir de ce moment, le ventirad tournait sans soucis. J'ai donc tout rebranché et  monté la carte mère sur un autre boitier, et après un clear cmos, tout est quasiment rentré dans l'ordre. (quasiment parcequ'il me reste un problème a réglé avec l'ecran, mais ce n'est pas directement lié au problème initial)
 
Donc voila. J'aimerais comprendre tout de même. Mon boitier à stocké de l’électricité statique, et ça a crée un court circuit sur la carte mère ?


Message édité par LopDog le 17-07-2014 à 03:02:39
n°9209220
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2014 à 05:57:39  profilanswer
 

Salut
 
C'était sans doute un problème de faux contact quelque part. Bon réflexe que d'avoir monté le tout hors boitier ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème: Le pc ne démarre plus ( ventirad tourne 1 seconde )

 

Sujets relatifs
Pc recu, ventirad problémeProblème sorti de veille windows 8 avec Crosshair V Formula Z ?
Problème BRACKET Carte GraphiqueProblème PC qui ralenti en plein jeu
Renseignement : Ventirad Processeur[Résolut] Mon pc ne démarre pas
Problème de montage: Crossfire de 290x sur msi xpower z87Problème Active X !
WC Zalman Reserator 3 Max ou Ventirad Dark Rock (pro?) 3 ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème: Le pc ne démarre plus ( ventirad tourne 1 seconde )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR