Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de résolution

n°10454480
xpergame59​fr
Posté le 25-10-2018 à 23:28:56  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir
 
Voilà je refait un topic sur mon problème de résolution sur un jeu "PC Building Simulator" (non-steam)
 
Dans l'ancien topic aucune solution n'a était réellement diffusé, appart celle de désinstaller et réinstaller le pilote graphique, ce qui n'a pas fonctionné. :o  
 
Avant il se lancer parfaitement normalement, mais du jour au lendemain, il a décidé de ne plus fonctionner correctement...
Quand j'essaie de lancer le jeu, il ne se lance pas correctement, il s'ouvre dans une minuscule fenêtre: http://www.noelshack.com/2018-43-4 [...] pbreso.png
il m'est impossible de déplacer cette fenêtre, ou même de mettre le jeu en plein écran (Alt G + enter), ce la m'affiche juste une énorme ligne: https://www.noelshack.com/2018-17-1 [...] pture2.png
 
Pour info, tout mes pilotes sont à jours, idem pour DirectX.
GPU : R9 380X (1920x1080)
CPU : FX-6300
RAM : 12 GO
HDD : 1 TO (500 + 500)
 
J'espère que vous pourriez m'aider, une seconde fois.
Je vous souhaite une bonne journée/soirée.


---------------
ASUS TUF B550 GAMING-PLUS / Ryzen 5 1600x @3.6GHz / RX 5700XT 8GO / 24GO ddr4 / Windows 10 PRO (64 bits)
mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 23:28:56  profilanswer
 

n°10454492
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 25-10-2018 à 23:58:49  profilanswer
 

Salut !  
Tu as essayé d'aller directementt régler tes setup dans les fichiers txt ?
Généralement c'est "config" ou sa contraction "cfg".
Pas vu d'autres nombres pour ça.
 
Trouve quelque chose du genre :  "Fullscreen : 0"  ou  "Windowmode : 0/1/2..."
Et modifie le de manière intuitive :)

n°10454708
xpergame59​fr
Posté le 26-10-2018 à 13:52:10  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai bien essayer de chercher dans tout les fichiers dit "config", mais rien n'y fait je n'ai rien trouver à ce qui pouvait réellement s'apparenter au "fullscreen", j'ai même essayer de voir avec d'autres jeux pour regarder si c'était le même terme, mais non...  
j'ai rien trouver à par ça : http://www.noelshack.com/2018-43-5 [...] apture.png
d’ailleurs ça me parait bizarre de pas pouvoir changer la résolution du jeu, je ne sais pas ou se trouve le fichier qui me permettrai de changer ça...


---------------
ASUS TUF B550 GAMING-PLUS / Ryzen 5 1600x @3.6GHz / RX 5700XT 8GO / 24GO ddr4 / Windows 10 PRO (64 bits)
n°10455309
Shadoko
Anciennement Pharmaticien
Posté le 27-10-2018 à 15:07:46  profilanswer
 

Je ne trouve pas le chemin spécifique vers le fichier dont je te parle pour Windows, mais cherche quelque chose qui s'apparente à celui-ci, avec un peu de chance ...  
 
steamapps/compatdata/621060/pfx
 
Si ce n'estt pas un jeu steam alors cherche simplement compatdata...
 
Bonne chance, désolé de l’inactivité, p'tit bol d'air en campagne ^^

n°10456198
xpergame59​fr
Posté le 28-10-2018 à 20:51:43  profilanswer
 

J'ai cherché pendant 2 bonne heure un fichier qui pourrais s’apparenter à un fichier config du jeu, mais j'ai rien trouver  :cry:  
 
J'ai même tenté d'autres technique pour remédier à ce problème comme, désinstaller puis réinstaller le driver de ma Carte Graphique, régler la résolution de mon écran, utiliser "Radeon Settings", utilisé une résolution de problème de compatibilité, supprimer TOUT les fichiers du jeu + ceux qui sont dans les fichiers locaux de mon pc.
Mais ça n'a absolument pas réglé mon problème.
 
Je me demande même si cela ne viens pas directement du moteur graphique du jeu, mais j'en doute car j'ai d'autre jeu qui utilise le même moteur graphique (Unity)....
Dans tout les cas mon problème persiste et ça m'embête un peu.
 
Surtout que dans les versions précédentes du jeu, je n'avez pas eu ce problème.  :??:


---------------
ASUS TUF B550 GAMING-PLUS / Ryzen 5 1600x @3.6GHz / RX 5700XT 8GO / 24GO ddr4 / Windows 10 PRO (64 bits)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de résolution

 

Sujets relatifs
Problème de résolutionProblème résolution affichage 1er démarrage
Problème laptop : résolution et signal écran externeProblème de résolution => GPU ?
Problème de RésolutionProblème résolution écran externe
Problème mauvaise résolutionProblème affichage/résolution écran ?
Problème de résolution max displayport hdmi 
Plus de sujets relatifs à : Problème de résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR