Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème résolution écran externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème résolution écran externe

n°10094862
Nebtaf
Posté le 10-03-2017 à 13:18:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition, il y a quelques semaines, d'un razer blade 14. Je le connecte régulièrement en HDMI (1.4b il me semble) à mon écran Dell U2711 qui a une résolution maximum de 2560x1440 (que j’atteins sans problème quand il est relié à ma tour).
 
Cependant avec le portable (et quelque soit le mode de partage proposé par W10), je suis bloqué à la résolution de 1920x1080. J'ai constaté aujourd'hui que l'écran était branché sur la carte mère et non sur la carte graphique mais je ne trouve pas le moyen de modifier ça...
 
Avez-vous une solution à me proposer ? Le 27" en 1080 c'est vraiment vilain...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 13:18:09  profilanswer
 

n°10094879
chtit
R-CB5
Posté le 10-03-2017 à 13:39:21  profilanswer
 

pour beneficier de la resolution QHD (2560x1440p) il faut obligatoirement le brancher en Display Port ou DVI dual link ;)

 

le HDMI sur l'ecran est limité à du Full HD 1920x1080p malheureusement

 


donc si ton PC portable n'a que de l'HDMI en sortie video, bah tu peut pas avoir une resolution QHD

 


à voir si avec la prise USB-C thunderbolt 3 de ton PC si tu peut pas trouver un adaptateur vers du display port, normalement tu peut sortir la video via le thunderbolt ;)
https://www.amazon.com/Plugable-Thu [...] B01F81EIBC
c'est la seul solution

  


sinon branché à la carte mere, oui et non

 

sur un portable, tu n'a pas le choix, la sortie video est commune, mais en fait en bureautique tu tourne sur le chipset integré au processeur (pour economiser de l'energie), puis quand le PC à besoin de plus de perf il bascule automatique sur la carte graphique ;)


Message édité par chtit le 10-03-2017 à 13:44:05
n°10094901
Nebtaf
Posté le 10-03-2017 à 14:03:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai acheté un adaptateur HDMI (écran) vers USB-C (ordi) mais cela n'a pas réglé le problème. Il faudrait que le branchement sur l'écran soit en dvi ou dp pour que ça marche ? Peu importe les branchements sur l'ordinateur ?
 
Ce qui m'étonne également c'est qu'un pote branche son écran 4K en HDMI sur son ordi portable et peut monter jusqu'à la définition maximum...

n°10096251
chtit
R-CB5
Posté le 11-03-2017 à 23:27:04  profilanswer
 

oui mais parce que sur les ecran TV 4K c'est prevu pour, en HDMI 1.4b minimum (4K 30Hz) ou HDMI 2.0 (4K 60Hz)

 


là pour toi c'est l'ecran qui limite l'entrée HDMI à une resolution full HD

 

donc non un adaptateur USB-C vers HDMI ca marche pas car l'ecran est toujours limité à du FHD sur HDMI

 

par contre du coup on sait que ton port USB-C fonctionne en mode video (c'est pas toujours le cas...)
il te faut un adaptateur USB-C > DP idealement, ainsi tu aura du QHD sans probleme ;)


Message édité par chtit le 11-03-2017 à 23:27:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème résolution écran externe

 

Sujets relatifs
Aucun signal écranProblème de connection HDMI sur GTX 660
Probleme Audio/video accélère !écran bleu
Nouvelle carte graphique + écranProbleme mise à jour carte graphique radeon 7800 series
Config 500€ + Ecran Clavier SourisConseil achat hdd externe
Écran rouge qui clignote 
Plus de sujets relatifs à : Problème résolution écran externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR