Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme qualité, volume du à la carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme qualité, volume du à la carte son ?

n°6957112
bigben62
Posté le 14-05-2009 à 21:55:25  profilanswer
 

Bonjour et oui ma nouvelle config me donne du fil à retordre ,
 
Cette fois si , c'est un probléme probablement du à ma carte son intégré sur ma DX48BT2 de chez Intel. Ce qui à le don de m'enerver sérieusement  :fou:  ! Je m'explique :
 
A la premiere installation des drivers de la machine tout se passe correctement sauf ( et oui ) pour la carte son et un périphérique inconnu ( toujours d'actualité d'ailleurs ). Que ce soit par  Windows ou le Cd d'Intel.J'ai du aller sur le site de intel pour le checher. Installation OK.
Vérification du brachement sur les Hp en stéréo 2.0 OK. Redemarrage, mais... mais... c'est du son !!! mais quelle horreure une fois en lencture de fichiers MP3 et même les sons propres à windows !!!
Faible volume même avec le potentiométre des hp à fond , et de windows ! Variation de son entre l'hp droite et gauche , Echo par moment , parfois son inaudible , saccades , qualité médiocre...
De suite je controle : les volumes dans windaubes pour avoir un peu plus de jus , je remarque que j'ai  huit canal  :heink:  pour 2 hp c'est pas mal. Je remarque que j'ai 3 périphérique "melangeurs "qui peuvent etre regler IDT1 , IDT2 et ATI HD AUDIO REAR out pout. A tout hasard, je  les config tous  (mets les niveau à fonds , vérifie quoi que ce soit d'anormal,... ) et rien
 
Je configue dans le panneau de config , la disposition des enceintes et rien .
 
Je me demande ce qui se passe , je desinstalle les pilotes qui par miracle se reinstalle tout seul une fois le redemarrage du Pc :/ . Je recontrole ma seul et unique fiche verte qui est bien branchée sur l'emplacement vert comme indiqué dans le guide d'installation de la CM. Toujours pareil.
 
Je re-chek dans la toursi le j'ai bien enclenché le pin à sa place , c'est ok , je referme donc et rien toujours pareil. J'essaye à tout hasard de brancher la fiche des hp sur la couleur jaune c'est presque mieux. En faite , c'est tout bon mais le seul hic ,cest que je suis en mono ! aaaaahhhh les boules !  
 
je ne sais plus quoi faire , et j'implore votre aide siouplait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 21:55:25  profilanswer
 

n°6957145
c_planet
Posté le 14-05-2009 à 22:33:29  profilanswer
 

salut,
 
déjà à mon avis, c'est pas normal d'avoir du son depuis le connecteur jaune. qui ne doit délivrer du son qu'en mode 5.1 (au subwoofer et au hp central.) (5.1 réel ou émulé.)
 
Donc essaye d'aller dans les panneaux de config windows et intel forcer la configuration deux hauts parleurs 2.0 (et de virer toute émulation 5.1 - ça peut porter des noms bizarres)

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 14-05-2009 à 22:48:33
n°6957393
bigben62
Posté le 15-05-2009 à 09:14:40  profilanswer
 

c_planet a écrit :

salut,
 
déjà à mon avis, c'est pas normal d'avoir du son depuis le connecteur jaune. qui ne doit délivrer du son qu'en mode 5.1 (au subwoofer et au hp central.) (5.1 réel ou émulé.)
 
Donc essaye d'aller dans les panneaux de config windows et intel forcer la configuration deux hauts parleurs 2.0 (et de virer toute émulation 5.1 - ça peut porter des noms bizarres)


 
 
Déja un grand merci pour m'avoir repondu ;).  Apres ta remarque sur le panneau de config; je l'ai ecumé en mode classique et j'ai remarqué un petit icone qui , déja ne voulait pas s'ouvir dans la zone de notification !
 
Et à partir de cette application, j'ai pu régler le mode en 2.0 et tout autres paramétre lié au son ! Donc probléme resolu !
 
encore merci c_planet pour ce petit rien qui régle beaucoup  :jap:

n°6957717
c_planet
Posté le 15-05-2009 à 13:14:31  profilanswer
 

ok, je suis content pour toi.
 
bon amusement avec ton nouveau pc.

n°6957795
bigben62
Posté le 15-05-2009 à 14:01:22  profilanswer
 

c_planet a écrit :

ok, je suis content pour toi.
 
bon amusement avec ton nouveau pc.


 
ouais maintenant ça va aller ;) jte remercie encore .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme qualité, volume du à la carte son ?

 

Sujets relatifs
changement de carte mere /proc ?Quelle carte graphique dois-je acheter ? (edit : + barrette de ram)
Iiyama Prolite B2403WS : problème incompréhensibleQuelle carte vidéo pour un FX60 ?
Problème de son avec liaison TV HD sony et Carte graphique 9600 GT manque NTLDR apres changement carte mere
problème disque dur multimediaProblème de carte mère ou pas
Plus de sujets relatifs à : Probléme qualité, volume du à la carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR