Bonsoir, et merci de lire mon message
Je voudrais vous demander votre aide sur un problème qui m'agace fortement depuis quelques jours.
MON PC DÉMARRE PLUS!
Et donc, n'ayant plus ma dose de pixels quotidienne, je suis plus tôt d'humeur à tout casser, ou du moins c'est pas l'envie qui manque.
Surtout lorsque je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas; je m'explique:
J'ai changé d'appartement il y à quelques jours, et je pense que lors de mon déménagement quell chose a du se passer.
Tout content, j'aménage mon nouveau chez moi, mettant un point d'or à la bonne installation de ma bébête préférée.
Je vérifie que tout est branché: ok, on est bon. Je pousse le bouton power.
Et là, c'est le drâme. La salle bête bip à n'en plus finir, il faut carrément que je coupe l'alimentation pour la faire taire.
Après moults tets, il s'est avéré que le clavier (PS/2) provoquait un court circuit, ce qui ne plaisait pas du tout à la boite de conserve.
Je commande donc un nouveau clavier tout neuf, le Reclusa de Razer/Microsoft (branchement usb), et retente l'expérience.
Tout va bien, la boiboite est conciliante et se laisse carresser dans le sens du poil. Seulement au bout de quelques minutes, tout crash.
Le bon crash, un genre de cruuuicbiiipt...
De nouveau, l'ordinateur ne démarre plus, mais cette fois l'erreur est identifiée : NO KEYBOARD DETECTED me dit-il.
Bien... Mon amie, pas très fana d'informatique mais disposant tout de même d'un ordinateur, d'un genre plutôt archaïque, veut bien que je lui emprunte son vieux clavier PS/2.
Je re retente donc de faire marcher l'immondice éventrée avec mon vieux jouet poussiéreux, et là, miracle, tout marche bien... Sauf : tout ce qui a un rapport de prés ou de loin avec l'USB ne fonctionne pas. J'ai tout cherché, aucun port usb ne fonctionnait. Même après avoir fait un tour dans le bios, ou tenté de mettre les pilotes a jours. Bref, plus d'usb. Et puis, au bout de quelques temps, une heure peut être, re crash.
Finalement voila ou j'en suis : pas moyens d'obtenir quoi que ce soit. En appuyant sur le bouton power, même les ventillo ne démarrent plus.
La diode de la Carte mère est allumée, et l'alimentation est neuve. Tout me pousse a dire que ma carte mère est HS, mais si vous avez des idées, soit pour confirmer mon hypothèse soit pour me contredire n'hésitez pas,
Merci d'avance pour votre lecture, et a très très bientôtje l'espère!!!
Message édité par rockanorgg le 25-09-2007 à 17:51:53