Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] PC très lent et qui rame beaucoup trop =(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] PC très lent et qui rame beaucoup trop =(

n°6524405
brN
Posté le 04-08-2008 à 21:12:23  profilanswer
 

Bonjour ,
 
   Je poste actuellement ce message en vous demandant de l'aide car j'ai un gros soucis avec mon ordinateur. En effet, depuis quelques temps mon ordinateur est devenu très très lent, il se met à ramer, à buggué, à laggué enfin toutes situations très désagréables. Même lorsque je surf sur internet, les pages webs mettent beaucoups + de temps à se charger et je sens que cela rame énormement. Il m'est même arrivé que certaines vidéos soient saccadées (freeze), tout cela pour vous dire que cela devient presque insoutenable et que je ne peux plus rien faire pratiquement avec.  
Pourtant, je n'ai rien touché à mon ordinateur donc je ne comprends pas d'où peut provenir tout cela.. ( aucun changement aux niveaux des composants etc..)
 
   Ce qui est d'autant plus étrange c'est que tout marchait très bien auparavant, aucun lag / bug / freeze etc.. Je navais pas de problème et tout était impec ! D'ailleurs, je n'arrive même plus à jouer aux jeux auquels je pouvais joué .. (qui nécessite pourtant une petite config niveau pc)
 
   J'ai d'abord pensé que cela pouvait être lié aux virus, mais après plusieurs analyses de mon anti-virus, spyware etc.. ( qui ont tout enlevés (normalement xD) ) cela rammé toujours autant et donc j'ai décidé de reformaté mais sans succès mon pc était toujours aussi lent =/ J'ai finis par pensé que cela était lié aux manques de RAM (j'ai donc remplacé ma barette de 512Mo  par  2 barrete de 1 Go soit au total -> 2 Go de RAM). Lors du démarage et des 10 premières minutes cela semblait mieu aller, mais ensuite le lag est revenu etc ..
 
Je souhaiterais donc votre avis là dessus et savoir à quoi cela peut il être dû ?
   - Débit de la connection internet ? ( Peut être car on utilise 2 port ethernet pour se connecter à internet mais je ne pense pas que ca soit cela vu que nous fesions ça depuis le début et il n'y avait aucun problème.. )
   - Vieillissement du matériel ? Carte mère ? Processeur ? Carte graphique ? Autres ?  
   - Usure ?
   - Autres raisons ? xD
 
 
Bref, je vous laisse les caractéristique de mon ordinateur (qui date de 2-3 ans et acheté dans une grande surface) peut être que vous saurez d'ou vien le problème car je n'y connais pas grand chose ^^
 
Système: Windows XP Professionel sp2
Processeur : Amd Athlon 64 3000+
Carte mere : ASUS A8V VM-SE
Carte graphique: ATI Radeon X300
RAM: (Avant : PC 3200 512mo)  PC3200 2go (1go x 2 -> 2go ) (vient d'être changé récemment)  
 
Merci d'avance pour la lecture de ce sujet et de votre aide !
 
 
PS: Si jamais le problème n'est pas identifiable, existe t'il des logiciels permettant de réduire les lags etc.. afin de,quand même, rendre mon PC utilisable ? Car la ..


Message édité par brN le 04-08-2008 à 21:23:31
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 21:12:23  profilanswer
 

n°6524492
mordumicro
Toujours là pour MOI...Et vous
Posté le 04-08-2008 à 21:58:54  profilanswer
 

Salut,
Alors, les probleme du a la lenteur d'un PC est souvent liée a un disque dur trop fragmenter ou une base de registre sale éssaie de défragmenter ton disque dur, puis d'installer une applications trés interessante qui permet de supprimer des fichier inutile et de réparer les erreur systeme, biensûr, il est gratuit et en francais, Son nom est CCleaner dispo en téléchargement ici :
http://www.filehippo.com/download_ [...] 32cc49ecc/
clique sur "If not then click here" si le téléchargement ne vient pas
Aprés l'instalation, ouvre l'appli et coche "Vieille Données du prefetch", "Fichier Journal IIS" et "Desinstalleur de Hotfix" puis clique sur "Lancer le nettoyage" a la fin de l'analyse reclique sur lancer le nettoyage et clique sur "Registre" pour réparer les erreur du registre et clique sur "Chercher des erreurs" a la fin de la recherche fais "Reparer les erreur selectioner" puis quand il te demande de sauvegarder les changement, clique sur non et confirme le reste...
Ensuite tu peut fermer l'appli^^. et va dans la liste des programme installer, supprime tous ce qui ne te sers pas, si il yen a...
Aprés tous sa, donne nous des nouvelle et dis nous si ton PC ram toujours...
@+


Message édité par mordumicro le 04-08-2008 à 22:37:55

---------------
Quand on cherche, on trouve! ... ou pas .
n°6524886
Vanjul974
Posté le 05-08-2008 à 07:35:54  profilanswer
 

Si sa ram toujours après sa peut-être que ton DD risque de rendre l'âme alors essaie toujours de sauvegarder tes données on ne sait jamais.

n°6524930
bibor
dabor
Posté le 05-08-2008 à 09:18:09  profilanswer
 

surchauffe ?

n°6524960
armagad
Posté le 05-08-2008 à 09:47:34  profilanswer
 

je pense que le probleme viens soit de ton disque dur qui rend l ame soit que ton controleur de disque dur est hs.
LE plus facile si tu peux de faire preter un disque dur c'est d essayer de le mettre est de faire une install de windows et tu test pendant quelques jours.

n°8851991
gaspat
Posté le 04-09-2013 à 10:38:41  profilanswer
 

Va voir sur le site www.finotech.fr tu as plein de conseil pour donner une seconde jeunesse à ton pc

n°8852074
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-09-2013 à 11:33:58  profilanswer
 

Vérifier :  
 
Que ton disque n'est pas plein.
Que ton disque est défragmenté.
Que ton disque est en bonne santé (Crystaldisk info par exemple).
 
 
Ceci dit, un athlon 64 3000+ et une radeon 300, ce n'est pas non plus transcendant :/
J'ai une config légèrement plus puissante comme second post dans une maison de campagne, et c'est pas l'extase ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] PC très lent et qui rame beaucoup trop =(

 

Sujets relatifs
Transfert de fichiers d'un PC avec DD en IDE vers PC en SATAProblème lors des jeux vidéo
Problème avec mon lecteur CDROM[Problème] Perte d'image régulière [ATI X850XT]
Probleme Geforce 9800 GX2Son très aigu quand je bouge / déplace mon curseur / souris !
PC de redémarre plus 1 fois sur 5problème de démarrage
PB branchement PC sur TV full HDUn PC tout neuf qui *freeze*
Plus de sujets relatifs à : [Problème] PC très lent et qui rame beaucoup trop =(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR