Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur PC introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur PC introuvable

n°10403865
damiens1
Posté le 09-08-2018 à 11:08:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de vous appeler à l'aide car je bloque sur une panne de mon PC...
 
Depuis deux semaines, mon WaterCooling (Fractal T12 Kelvin) fait un bruit de pompe aspirant des bulles d'air.  
 
Lundi soir j'ai démonté la partie ventilo du WaterCooling (pas celle sur le processeur) afin de faire bouger les bulles d'air. Après remontage (4 vis), le PC redémarre normalement sans bruit spécifique puis au bout de 3 minutes, ce fige sur Windows. Là je redémarre manuellement et je tombe sur un écran noir sans passage du BIOS...
Je redémarre manuellement le PC et là il s’allume et se rallume 3 fois en 2 secondes puis retourne sur l’écran noir.
 
En regardant à l'intérieur du boitier, j'observe que le voyant "DRAM" de ma carte mère est allumé (Carte mère MSI B150 Gaming M3). Par conséquent, je change de SLOT mes deux RAM et là le PC redémarre sur Windows (Après test de tous les SLOTs, je remarque que le SLOT 2 n’est plus fonctionnel). Tout fonctionne apparemment bien mais je trouve que le waterCooling fait énormément de bruit. Je vais donc dans le BIOS et je m'aperçois que mon CPU tourne à 100° au lieu des 30° habituels!!!! Je pense à la sonde de la carte mère qui bug mais en passant la main sur le CPU, je le sens effectivement bouillant.
Je me dis que j'ai touché au WaterCooling donc j'ai surement fais une fausse manip et que j'ai dû l'abimer au passage. De manière je ne le trouvais pas si génial que ça et j'envisager de le changer dans le futur par un Ventirad BEQUIET Pure rock. Je franchi donc le pas et j'installe le nouveau VENTIRAD hier. Je vérifie aussi visuellement le processeur qui ne comporte aucune trace de détérioration. Une fois cela fait, je redémarre le PC et là je retombe sur un écran noir :S
 
J'inspecte le PC et je ne vois aucun voyant de défaut sur la carte mère. La carte graphique s'allume et chauffe normalement, les ventilos tournent à vitesse standard et mon disque dur SATA tourne aussi (je le sens au toucher). Je passe la main au niveau du CPU, je sens une chaleur légère donc rien d'alarmant.
 
Par conséquent, je ne vois vraiment pas d'où peux venir le problème...  
Je voulais rebooter le BIOS manuellement via la pile mais mon BIOS est flashé car mon processeur I5 7600 n'est pas compatible avec ma carte mère sans la mise à jour du BIOS. Si je reboot, je ne pourrais pas refaire la mise à jour car je n'ai pas d'autre processeur sous la main.
 
Je pense éventuellement à la carte mère HS mais il me semble que si c'était le cas, le disque dur SATA ne tournerai pas?
 
Avez-vous une autre idée? Je pense l'amener chez un réparateur pour un diagnostic mais j'ai peur que celui-ci conclu rapidement sur un défaut CM alors que le défaut ne vient peut être pas de là... Et racheter une CM à 100€ si ça ne vient pas de là amputerai vraiment mon budget :S

mood
Publicité
Posté le 09-08-2018 à 11:08:53  profilanswer
 

n°10403894
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-08-2018 à 12:01:33  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux "rebooter" le BIOS avec la pile après qu'il a été flashé, mais fais le avec le cavalier situé à côté de la pile c'est plus fiable (JBAT).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10403895
Dirty Wing​s
Posté le 09-08-2018 à 12:01:49  profilanswer
 

Salut,
 
Si par " rebooter le BIOS manuellement via la pile", tu veux dire clear cmos, tu peux y aller, ça n'efface pas la mise a jour du bios, ça remets les paramètres par défaut.

n°10403930
damiens1
Posté le 09-08-2018 à 13:52:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
 
Il me semblait que lorsque l'on faisait un "clear cmos", on remettait le BIOS en version usine. Du coup si ça n'efface pas la mise à jour du BIOS je vais tenter ce soir.
 
Dans le cas ou ça ne fonctionnerait pas, voyez vous un éventuel soucis matériel qui pourrait exister?  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème sur PC introuvable

 

Sujets relatifs
Pc orienté jeux 850€ maxProblème batterie PC portable
problème formatage DDConfig PC trading
Problème graphiqueMontage PC
[Résolu] PC qui ne veut plus accéder à Windowsdonnées de mon disque dur externe introuvable, problème mac/PC ?
PC qui plante/freeze. problème introuvable..Gros problème PC, solution introuvable
Plus de sujets relatifs à : Problème sur PC introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR