Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  données de mon disque dur externe introuvable, problème mac/PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

données de mon disque dur externe introuvable, problème mac/PC ?

n°9642846
icoeurwd
Posté le 27-10-2015 à 16:54:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon DDE que je vais tenter de vous résumer. J'espère que vous saurez voler à mon secours.
 
Voila ma copine avait stocké des photos sur un DDE de marque WD élements 1TO avec SON MAC (je ne sais pas si cela à de l'importance mais je précise).
 
APrès elle est passée sur un pc fixe et a tenté de brancher le dit DDE, sans succès rien n'apparait.
 
Je vais dans le gestionnaire de l'ordi, le DDE est présent. Je suis les conseils lus sur le net.
 
Ainsi j'ai dans mon dde, 200 giga de pour le système de sauvegarde (je crois) 667giga a qui j'attribue une lettre comme j'ai lu qu'il fallait faire.
 
Le DDE apparait ... MAIS VIDE !!!!!!!!!!!!!! diable  
 
Je clique sur propriété que vois je?
 
Le DDE a 667 giga de libre et 113 giga occupé (ca nous fait un tera avec les 200 du système).
 
Donc j'ai 113 giga de photos qui n'apparraissent PAS et ca fait trois jours que je cherche sur le net.
 
MA config, pc flambant neuf, tournant sous w7 64bit.
 
BIsous et vous et merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 16:54:43  profilanswer
 

n°9642861
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 27-10-2015 à 17:07:09  profilanswer
 

Salut,
 
Quel conseils as-tu lu et suivit sur le Net ?
 
Le DDE était peut-être partitionné dans un système de fichier propre à MAC et qui était impossible de lire sous Windows.
 
J'espère que tu n'as pas repartitionné le disque en un autre système ui aurait eu pour conséquence de tout effacer.
 
Sinon, peut-être qu'un logiciel comme Recuva te permettra de récupérer certaines photos.


---------------
Pixel mort -> .
n°9642901
icoeurwd
Posté le 27-10-2015 à 17:38:42  profilanswer
 

bicoun a écrit :

Salut,
 
Quel conseils as-tu lu et suivit sur le Net ?
 
Le DDE était peut-être partitionné dans un système de fichier propre à MAC et qui était impossible de lire sous Windows.
 
J'espère que tu n'as pas repartitionné le disque en un autre système ui aurait eu pour conséquence de tout effacer.
 
Sinon, peut-être qu'un logiciel comme Recuva te permettra de récupérer certaines photos.


Merci de ta réponse,
 
J'ai suivi un peu les réponses trouvé ici et là. Je n'ai pas refractionné j'ai simplement attribué une lettre (je ne sais pas si je suis clair je ne suis pas très doué en info). Les données sont là sur le DDE mais n'apparraissent pas. Et le mac ne veut désormais plus les lire.

n°9643042
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 27-10-2015 à 20:25:17  profilanswer
 

J'imagine qu'en affichant les fichiers cachés ou les fichiers protégés par le système (dans les options d'affichage), ils n'apparaissent toujours pas ?
 
C'est quoi comme système de fichier, de la FAT32 ? NTFS ? autre ?
 


---------------
Pixel mort -> .
n°9643095
icoeurwd
Posté le 27-10-2015 à 21:23:04  profilanswer
 

bicoun a écrit :

J'imagine qu'en affichant les fichiers cachés ou les fichiers protégés par le système (dans les options d'affichage), ils n'apparaissent toujours pas ?
 
C'est quoi comme système de fichier, de la FAT32 ? NTFS ? autre ?
 


NTFS et oui, c'est en effet pas ça.
C'est comme ci ces données avait purement et simplement disparu....


Message édité par icoeurwd le 27-10-2015 à 21:23:55
n°9643461
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 28-10-2015 à 09:48:18  profilanswer
 

Tu as tenté d'utiliser le logiciel Recuva ?


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  données de mon disque dur externe introuvable, problème mac/PC ?

 

Sujets relatifs
[PC Gamer] Upgrade config Actuelle - 500 à 800€bon conseil pour un bon PC
PC pour débutant pour 800 à 900 euroPc Gaming pour entre 600 et 800€
Problème démarage===>> Quel nouveau disque choisir
===>> Quel nouveau disque choisirPC s’éteint tout seul, puis redémarre
Pas de terre sur mes prises PC[PC Gamer] 650€
Plus de sujets relatifs à : données de mon disque dur externe introuvable, problème mac/PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR