Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème montage d'un PC d'un ami

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème montage d'un PC d'un ami

n°7259670
C-est_Moi
Posté le 25-12-2009 à 16:40:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un ami qui a monté son ordinateur lui même, il s'y connait suffisamment pour pas se gouré dans les branchements, mais il a un souci vraiment bizzare ...
 
Tout est correctement branché, il a vérifier avec les manuels et autres images. Il branche tous les câbles pour l'écran , alim et tout ça ...
 
Puis là, le courant ne passe même pas dans la CM (malgré un tit bruit de tension au niveau de l'alim) alors là il vérifie qu'il a bien branché la prise ATX puis la prise proco et c'était tout bon .
 
Il vérifie aussi au niveau de l'alim si c'est bien branché (alim modulaire) puis ça marche toujours pas alors il démonte le proco et il regarde si il est bien mis dans le port (oui il l'était ...)  ensuite il teste tous les câbles les uns après les autres rien ... puis là il débranche un câble a double pins avec des écritures blanches style "usb machin truc ..." et là le courant est subitement passé dans la CM qui a illuminé les leds Power et Reset (c'est une P7P55D-E Evo de Asus) mais lorsqu'il appuie sur le bouton power ça ne marche pas et les ventilos ne tourne même pas rien ne se passe ...
 
Mtn je ne sais plus trop quoi lui dire après vérifications ... en attente de mettre le PC en home made pour tester les compos uns par uns et ensuite tester tout ça ...
 
Le matériel est défectueux ? Qu'en pensez vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-12-2009 à 16:40:28  profilanswer
 

n°7259748
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-12-2009 à 17:59:17  profilanswer
 

Problème d'alimentation à vue de nez.
Tester avec un autre bloc.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°7259781
C-est_Moi
Posté le 25-12-2009 à 18:19:49  profilanswer
 

Justement autre problème il n'a rien d'autre pour tester(fin je pense (juste les anciens composants c'est a dire CM et proco et ram qui sont pas compatible avec le nouveau socket qu'il utilise))
 
 
edit: son alim c'est une Tagan 900W


Message édité par C-est_Moi le 25-12-2009 à 20:00:20
n°7260271
C-est_Moi
Posté le 26-12-2009 à 01:48:19  profilanswer
 

Up du soir

n°7260859
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 26-12-2009 à 16:32:04  profilanswer
 

oulà, difficile à dire comme ça, pas d'autre alim pour tester? les prises 4  ou 8 pins sont bien branchée? la led de la mobo ne s'allume pas? si elle en a une


---------------
Swisscore
n°7260867
M16
Posté le 26-12-2009 à 16:40:54  profilanswer
 

question concon mais bon,le power switch est il bien branche?

n°7261011
C-est_Moi
Posté le 26-12-2009 à 18:58:43  profilanswer
 

Oui il est branché ^^
 
Les leds de la mobos se sont allumé (bouton Power et Reset) mais seulement après avoir enlever un câble avec écrit "USB machin truc 01545"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème montage d'un PC d'un ami

 

Sujets relatifs
Probleme montage PCProbleme Montage Pc
[Résolu] Problème montage PC, reboot après quelques secondesProbleme montage PC neuf ! URGENT
Problème montage PCProblème Montage PC
Probleme montage PCProblème montage Pc
Problème montage nouveau PCProbleme Montage PC ?
Plus de sujets relatifs à : Problème montage d'un PC d'un ami


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR