Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze avec Q9300 et 790i ultra SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Probleme de freeze avec Q9300 et 790i ultra SLI

n°6377512
darksquall​82
Posté le 12-05-2008 à 01:16:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai un "gros" problème avec ma toute nouvelle config et je tourne en rond depuis plusieurs jours à essayer de trouver d'où ça peut venir et à chaque fois que je pense avoir trouvé et resolut problème, c'est repartit  :(

 

Tout d'abord ma config (j'ai voulu me faire plaisir sur ce coup là  :sarcastic: ) :
Intel Q9300
NOCTUA NH-U12P
XFX 790i Ultra SLI (BIOS et nforce à jour)
4x1Go OCZ DDR3 PC10666 platinium edition
2 x 9800GTX 512Mo en SLI (drivers à jour 174.74 et testé les derniers beta officiels 175.16)
Raptor 150Go pour le système + 5 autres HDD
X-fi extreme music (drivers à jour aussi)
Alim SeaSonic S12 650W
Windows XP SP3

 

Encore rien overcloacké pour le moment (j'attend déjà que ça marche avec les réglaes usines pour le moment)

 

Maintenant le probleme en question : le PC freeze complètement et aléatoirement quand je joue ou quand je regarde une video. Cela peut arriver au bout de 15min tout comme 5h (... faux espoir quand tu nous tient :cry: )

 

J'ai tout d'abord pensé que c'etait un problème de son, vu que quand ça freeze, y a toujours du son (genre bruit désagréable) et ayant les drivers à jour  pour la X-Fi, je décide de l'enlever et d'utiliser celle de la carte mère pour voir : c'était pas ça.
J'ai ensuite pensé au fait que l'alim est peut-être pas assez costaud, la carte son étant déjà enlevée, je débranche tout les HDD hormis le système pour voir, rien n'y fait le problème persiste. J'enlève alors la deuxième 9800GTX et ......... problème toujours là malheureusement  :na:

 

J'ai ensuite testé plusieurs petits trucs :
- la RAM : enlevé des barrettes, switcher les barrettes, rien n'y fait. MEMTEST ne trouve rien non plus. J'ai vérifié le voltage de la ram, 1.5V au lieu de 1.8 prévu par l fabriquant, je rectifie le tir et hop .... rien de nouveau.
- Les CG : pensant que ça pouvait venir de la CG que j'avais laissé, je switch avec celle que j'ai enlevé et ... ça marche (momentanément mieux) .... mais ça plante quand même au bout de 3h de jeux :crazy:
- installation foireuse de windows : je réinstalle le tout avec le strict minimum pour jouer (donc drivers uniquement) et oh miracle, toujours pas mieux  :heink:

 

En fouinant dans le BIOS je remarque que le coefficient multiplicateur du CPU n'est que de x7 au lieu du x7.5 normalement prévu pour le processeur et .... pas moyen de changer (peut just choisir entre 6 ou 7 génial).

 

Je pense alors à la surchauffe possible des composants (60°C en idle pour les 9800TX d'après nvidia system monitor), et décide donc de passer par ntunes pour maximiser tout les ventillos. Je pense alors le problème réglé jusqu'à ce que, au bout de 5h de jeu, au miracle ça freeze :kaola:

 

Quand je suis dans le BIOS la température du CPU n'est que de 39°C environ. Sous windows, en idle, je tourne aux environs de 60°C !!!!! rassurez moi c'est normal ????? hardware.fr à utilisé du watercooling pour atteindre les 52°C dans leur teste du Q9300 ???? parce que avec mon NOCTUA qui tourne à fond j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner avec le ventillo d'origine !!!!
Dans le doute d'avoir mal monté le truc je vérifie ... et j'avais effectivement monté le ventillo à l'envers (oups  :sweat: ). Je remonte le tout comme il faut, vérifie la patte thermique, je relance le tout pensant avoir réglé le probleme ... et je tombe gentillement à 59°C ................................  :pt1cable:

 


Bon je vous avouerais que ... que ... je sais plus quoi faire  :??:
Il y a un problème avec le matos (que se soit physique ou de compatibilité) je pense que c'est clair, mais CPU ou carte mère ? c'est normal que le processeur chauffe autant ???

 

Please help  :jap:  :jap:  :jap:  :hello:


Message édité par darksquall82 le 12-05-2008 à 16:46:30
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 01:16:53  profilanswer
 

n°6377594
WiL745
Posté le 12-05-2008 à 07:47:13  profilanswer
 

:( Exactement le même problème
voici ma config :  
 
Carte Mère Asus Striker II Extreme 790i Ultra SLI
Processeur INTEL Core 2 Quad Core Q9300 - 2.50 GHz
OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 1 Go (2 Go) 1333 MHz
Alimentation Modulaire Real Power 1000 Watts
HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
2 Carte Graphique GeForce 9800GTX - 512 Mo DDR3 -
Windows Vista 64bit  :heink:  
 
Après trois jour de test intensif et de montage et démontage , j'ai fini pas tout remballé car complètement blasé.  
Les symptômes :
Freeze ou Reboot dans tout les jeux dans les 10 - 20 min de leurs lancement,  :cry:  
 
C un comble surtout pour une carte mère réputè "Republic of gamer" et que je peut pas jouer a une seul jeux  :lol:  
 
Différent test effectuer :
Memtest : aucun problème  
S.M.A.R.T Test : aucun problème
- j'ai  brancher les cartes graphiques séparément afin de voir si le problème venez éventuellement d'une Carte graphique ça freeze pareil.
- j'ai installer Smart doctor pour poussé a fond la ventilation des cartes graphiques ce samedi matin a la fraiche la tour a coter de la fenêtre ouverte température des CG sous Windows était de 34 C° ( record ou pas  :) ) mais même tarif reboot :x  
- Une seul barrettes de brancher Pareil ( quoi que je gagne 3-4min  :lol: )
- J'avais une alimentation moins puissante donc j'ai cru que c'était ça apparemment non ( même pas d'amélioration)
- MaJ du bios (étrangement les bios du site asus ne sont pas bonne confirmation de ce fait sur le forum asus )

 
Alors je me suis coucher tard mais je me suis relevé ce matin afin de gentiment démonté et remballé tout mon matos  , je téléphonerais demain au SAV pour faire passé ma garantie sur la carte mère car je pense qu'elle est défectueuse tout simplement .
 
Ce qui me fait penser a la carte mère c'est que des fois au moment du freez j'entendais une sorte claquage dans la tours ,apres avoir tendue l'oreille le sons provenait de la carte mère et ce situe au niveau du southbrigde peut pas dire si c'est ça mais en tout cas c pas la CG car je l'ai retiré afin de vérifié que cela provenait bien de ça  
 
Formaté et re formaté pareil ^^
A parement sur le site asus je suis pas le seul a avoir le même problème.
J'ai un amis qui j'espère viendra aujourd'hui avec sons matos on va pouroir teste les 9800 gtx afin d'étre sur que cela ne vient pas des cartes graphiques , si possible la ram aussi et le DD. et pour la carte Maman ce sera retour dès Mardi.
 
Si vous avez un Q9300 sur un chipset nforce 790i utra sli (avec un sli)est que tout fonctionne j'aimerais que vous le disiez que tout fonctionne a merveille de quoi me redonné baume au cœurs  :cry:
 

darksquall82
les températures que tu as sont correct faut que tu sache qu'un core 2 quad chauffe plus que qu'un core 2 duo donc tant que ton cpu ne depasse pas 90° no soucie , après pour les cartes graphiques c pareil mais en pire ( les gpu peuvent supporté de température bien plus important )


Message édité par WiL745 le 12-05-2008 à 08:19:51
n°6377715
darksquall​82
Posté le 12-05-2008 à 10:51:25  profilanswer
 

Merci pour l'info WIL745 .... ça fait "plaisir" (désolé je trouve pas mieux comme mot) de voir que je suis pas le seul dans le cas (hormis que mon PC ne reboot pas tout seul)

 

Bizzarement ce matin, le CPU est aux environs de 50°C en idle, et j'ai réussià tout faire planter en moins de 5min (j'ai trouvé comment faire, c'est facile en fait, suffit de lire une video en mode fenetre et de déplacer la fenetre rapidement et ça freeze en moins de 2)

 

Autre petit truc que j'ai remarqué, mais je sais pas si c'est normal ou pas, lors du lancement de nvidia system monitor (mode 3D) des artefacts blancs pixelisés apparaissent pendant une courte seconde.

 

Mais puisse que tu me dis que l'on est pas les seuls dans le cas, je commence à douter que ce soit un problème matériel, mais plutot de compatibilité entre les différents éléments. Il est peut probable que toute les 9800GTX, Q9300 ou encore carte mere a base de 790i Utra SLI déconnent quand on met le tout ensemble.
... le probleme peut aussi venir d'une incompatibilité entre la CM et la RAM même si le site Asus dit le contraire.

 

Ce qui me gêne, c'est que si c'est vraiment un problème d'incompatibilité matériel, pour savoir ce qui ne va pas, faudra attendre une réponse officielle ou avoir beaucoup de matos en stock pour tester le tout :crazy: .

 

Wait and see :(


Message édité par darksquall82 le 12-05-2008 à 10:59:15
n°6377761
WiL745
Posté le 12-05-2008 à 11:32:05  profilanswer
 

comme dit plus haut , j'ai tout remballé je compte renvoyer la carte mère pour voir si ce n'est pas un défaut matériel , j'ai rien a perdre au pire il me la renverront si il ne trouve aucun problème .  
 
Après l'avantage d'avoir un sli 9800 gtx c'est de pouvoir tester les cartes chacune afin de voir si il a défaut.
 Faudrait vraiment être dans la lose pour achetez 2 9800 gtx qui sont défectueuse, je compte quand même tester cette après-midi une 9800 gtx cher un pote afin d'être sur que ce n'est pas ça .
 
enfin je vous tiendrais au courant

n°6378249
weedo974
Posté le 12-05-2008 à 16:28:23  profilanswer
 

darksquall82 et WiL745 votre souci (bien triste d'ailleurs) vient je dirais a 99% de la carte mère seule.
déjà le chipset 780i etait connu pour son instabilité et c pareil avec le 790i Ultra.
 
je pense que votre bios est mal reglé > d'ou tous ces plantages
ce chipset aime les volts : il faut rajouter au chipset et au proco et bien coller les 1.8v a la ram (spec de vos ram?)
 
si ça ne règle pas les plantages > go SAV
une carte mère a ce prix, c quand même honteux qu'en réglage d'usine elle ne fonctionne pas de manière stable  :(

n°6378256
darksquall​82
Posté le 12-05-2008 à 16:30:03  profilanswer
 

Après vérification sur plusieurs sites, les freezes que j'ai lors de la lecture de video viendraient du SLI. Après teste (desactivation du SLI), j'ai pas réussi à refaire planter la bête lors de la lecture de ma video teste (ni en refesant la manip que j'avais trouvée pour faire planter rapidement)

 

vidéo --> mono GPU
SLI --> Jeux uniquement

 

... par contre ça plante toujours dans les jeux :(

 

Weedo974, j'ai vu effectivement vu qu'il y a plein de problème avec le 790i sur les forums oui, il va surment falloir attendre une mise a jou du BIOS pour régler les problèmes ( ... 1 ? 2 mois ? )
Pour le voltage, j'ai essayé plusieurs réglages comme augmenté le voltage du southbridge et northbridge (comme j'ai lu sur certains forums) mais rien n'y fait.
Pour le voltage du CPU .... j'ai préféré ne pas y toucher pour le moment.


Message édité par darksquall82 le 12-05-2008 à 16:35:16
n°6378266
weedo974
Posté le 12-05-2008 à 16:34:13  profilanswer
 

c'est qd meme pas pratique de devoir activer le SLI manuellement avant de lancer un jeu (qui plante en +)  [:criun]

n°6378274
weedo974
Posté le 12-05-2008 à 16:38:42  profilanswer
 

t'a pas fini d'avoir des soucis avec cette carte helas  
je serais toi, je la revendrait (ou échange)  pour prendre celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071311.html
elle a été bien noté sur Overclex pour sa stabilité et ses perfs

n°6378277
darksquall​82
Posté le 12-05-2008 à 16:39:17  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

c'est qd meme pas pratique de devoir activer le SLI manuellement avant de lancer un jeu (qui plante en +)  [:criun]

 

... bah, les jeux plantent avec ou sans SLI, alors bon, autant laissé en mono GPU, je peux au moins regarder des vidéos

 

Je peux pas faire de SLI sur chipset Intel .....

 

Je ferais plus de teste le weekend prochain, j'en ai un peu marre pour le moment (un weekend de 5 jours de gaché pff) ... y aura peut-etre un nouveau BIOS ou drivers d'ici là (on peut toujours rêver)
J'ai lu qu'il y avait moins de problèmes avec Windows XP 64, je verifierais ça également.


Message édité par darksquall82 le 12-05-2008 à 16:47:24
n°6378290
weedo974
Posté le 12-05-2008 à 16:48:05  profilanswer
 

Citation :

Je peux pas faire de SLI sur chipset Intel .....

 

je c bien  :D
ya encore mieux ecoute : tu revends tes GTX, tu récupère genre 470€ et tu te prends une GX2 : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 00GX2-1Go/

 

le combo X-48T + GX2 fais des ravages en perfs et tres stable ( un gars de ma team a cette config)
ça serait le + simple si tu veux pas t'embêter a faire un retour SAV ou te galérer a régler le SLI
en sachant que les bios nvidia faut les attendre ;: ils se bougent pas le cul

 

enfin moi je dis ça, je dis rien  :lol:


Message édité par weedo974 le 12-05-2008 à 16:49:52
mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 16:48:05  profilanswer
 

n°6378363
WiL745
Posté le 12-05-2008 à 17:30:43  profilanswer
 

weedo974 je suis tout as fait d'accord avec vraiment déçu de cette carte mère qui hélas ma bouffer tout le Weekend ;( d'ailleurs pour le truc du voltage 1.8 qui faut forcé manuellement dans le bios c vrais car ma ram ocz doit tourner a 1.8 d'après everest elle était a 1.6 ( et donc freez vista)  donc finalement je pense prendre une autres carte avec le retour de celle ci , mais bon le choix est difficile et je souhaite garder mon duo 9800 gtx

n°6378576
weedo974
Posté le 12-05-2008 à 19:13:16  profilanswer
 

celle la a fait ses preuves : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047394.html  :jap:


Message édité par weedo974 le 12-05-2008 à 19:15:23
n°6379868
darksquall​82
Posté le 13-05-2008 à 18:52:03  profilanswer
 

... si je prend cette carte weedo, je suis obligé de changé de RAM .... et ça m'ennui tout autant :(

n°6379994
weedo974
Posté le 13-05-2008 à 19:47:32  profilanswer
 

ben  faut choisir entre DDR 3 ou SLI  :)
avec la X48T tu peux garder ta DDR3 mais tu pers le sli (qui est contraignant et source de pbs sans fin)
tu revends les 9800 GTX (a bon prix sur priceminister ou autre) et tu prends la GX2 : tu récupéreras même des €€
apres vous serais tranquille  :D


Message édité par weedo974 le 13-05-2008 à 19:47:41
n°6380637
WiL745
Posté le 14-05-2008 à 01:56:41  profilanswer
 

Bon la gonzesse du S.A.V ma conseillez de faire un avoir sur le matériel car si je fait marcher la garantie constructeur elle ma dit que j'en aurais pour dix Ans avant de la récupérée . après avoir j'ai tout regarder je pense que ma carte mère était vraiment défectueuse aucune autres carte mère a l'aire de m'intéresser  donc je pense reprendre la même  :na:  
 
d'ailleurs j'ai trouver aucune information concernant le petit bruit ( 3 petit clac) que je distingue provenir de la carte mère lors du plantage , je pense sérieusement en ce qui me concerne a un problème de défaillances de la carte mère . je verrais bien je récupérerais la neuf dans le mois je vous tiendrais au courant . j'espère que j'attenderais pas pour rien donc Wait and See ^^

n°6380935
Berserk68
Posté le 14-05-2008 à 11:53:46  profilanswer
 

WOW !! je pensais pas trouver un sujet pareil !
J'ai le même problème que vous, mais je pensais être un cas isoler et je dois avouer que ca me rassure de ne pas être seul au monde !
 
Voici ma config :
- Core 2 Extreme QX9650 OC à 3.83GHz (aucun problème de stabilité de ce côté, j'ai fait les test nécessaire!)
- Striker II Extreme
- SLI 3-Way de 8800 Ultra
- 2x2Go de DDR3 Patriot Viper PC3-12800
- Alim Antec 1000W Quatro
 
J'ai tout de même quelques différences au niveau des plantages par rapport à vous :
- Je ne plante que dans un seul jeu au bout d'1h, à savoir dans World in Conflict. Aucun problème pour Crysis, CoD4 ou autres gros jeux.
- En regardant des vidéos ca plante au bout de quelques secondes si je lis avec Media Player Classic, dès que je passe en plein écran. Avec Windows Media Player, ca plante aussi, mais il faut plus de temps. Mais si j'utilise VLC, ca ne plante plus !
- En mono GPU il n'y a plus aucun problème.
 
Effectivement les cartes graphiques chauffent à mort ! avec mon SLI 3-Way de 8800 Ultra, les GPU montent entre 70 et 80°C ! Mais comme dit WiL745, pour les GPU ces températures sont tolérables !
Pour le processeur, avoir 60°C est normal. Avec mon QX9650 OC à 3.83 GHz je monte à 65°C en pleine charge. Par contre je ne suis pas daccord de dire qu'un CPU puisse tolérer jusqu'à 90°C ! c'est beaucoup trop ! 75°C max, car au dela c'est dangereux !

n°6381389
Berserk68
Posté le 14-05-2008 à 16:39:54  profilanswer
 

ha ! joubliais !... Je tourne sous Vista 64 bits Intégrale...

n°6381528
WiL745
Posté le 14-05-2008 à 18:17:35  profilanswer
 

tu n'a pas tord Berserk tu pourrait en premier temps monté le voltage de ta ram moi , la mienne elle la m'était 1.6 alors que le constructeur conseille  1.8
sur le site Asus ( en anglais -_- ) pour les problème de plantages il parle aussi de forcé les valeurs voltages suivantes : NB to 1.50  SB to 1.60
 
après y'a la fameuse MAJ du bios tu remarqueras que les bios du site asus sont corrompue donc faut utiliser ceux de ce site :
http://www.benchzone.com/Downloads [...] reme/Beta/
( au dela de 512 ce sont de bêta mieux vaux évité )
 
après moi je pense que la mienne était défectueuse je l'ai renvoyer aujourd'hui mais elle peut plante pour un mauvais réglage automatique du bios elle est  capricieuse . donc j'espère que cela t'aidera. On va pas ce laisser dominer par une carte mère quand même ^^

Message cité 1 fois
Message édité par WiL745 le 14-05-2008 à 18:18:10
n°6381552
Rayaki
Posté le 14-05-2008 à 18:29:45  profilanswer
 

j'ai tout lu et je ne comprend pas d'ou vient votre probleme :??:
 
dark: déjà dans le bios de la XFX, si c'est comme la eVGA, tu n'as pas de coef 7.5 c'est que des coef complet, pour avoir le 0.5 active, il faut que l'option suivante soit activé (sais plus le nom mais c'est ce qui déclenche le demi coef associé)
 
 
perso, j'avais viré le prog ntune car il me faisait de jolis freezes aléatoire apres boot de windows, apparemment il applique cash ses propres parametres de config bios et ces derniers ne sont pas toujours heureux... de toutes facons, il suffit de configurer correctement le bios.


Message édité par Rayaki le 14-05-2008 à 18:34:43
n°6381554
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-05-2008 à 18:30:44  profilanswer
 

WiL745 a écrit :

On va pas ce laisser dominer par une carte mère quand même ^^


 
surtout vu l'argent claqué dedans.  :pfff:  
 
Perso je refourguerais ces chip Nvidia foireux pour du Intel X48/P35 qui ont faits leurs preuves.  

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 14-05-2008 à 18:32:06

---------------
Feedback
n°6381566
Rayaki
Posté le 14-05-2008 à 18:37:21  profilanswer
 

Pour le post d'origine, doit déjà y avoir un soucis sur la lecture des temps du CPU, 60°c en idle c'est un peu plus que ce que j'ai avec un q9300@3.6Ghz avec un GeminII (excellent pour un dual mais un peu à la rue avec un quad)
 
DarkSquall: y a t'il la possibilité de réinstaller Windows + drivers nforce ( ici: http://www.evga.com/support/drivers/ ) + driver nvidia ( ici: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ) + driver xfx ( ici: http://fr.europe.creative.com/support/downloads/) + everest à installer ( ici: http://www.middown.com/news_EVERES [...] +Beta.html  ) pour connaitre les températures des chipsets ?


Message édité par Rayaki le 14-05-2008 à 18:44:20
n°6381623
WiL745
Posté le 14-05-2008 à 19:03:19  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :


 
surtout vu l'argent claqué dedans.  :pfff:  
 
Perso je refourguerais ces chip Nvidia foireux pour du Intel X48/P35 qui ont faits leurs preuves.  


 
Ouaip j'en ai vue des pas mal intéressantes , ma question et la suivante fonctionne telles en SLI car d'après ce que j'ai pu comprendre c'était plutôt  pour le CrossFire .

n°6381627
Rayaki
Posté le 14-05-2008 à 19:04:13  profilanswer
 

le SLI ne fonctionne qu'avec des chipsets nforce...

n°6381633
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 14-05-2008 à 19:06:21  profilanswer
 

WiL745 a écrit :


 
Ouaip j'en ai vue des pas mal intéressantes , ma question et la suivante fonctionne telles en SLI car d'après ce que j'ai pu comprendre c'était plutôt  pour le CrossFire .


 
Hélas non, mais une bonne cg suffit à faire tourner tous les jeux à fond sauf Crysis qui d'ailleurs rame aussi avec un SLI.

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 14-05-2008 à 19:06:48

---------------
Feedback
n°6381648
WiL745
Posté le 14-05-2008 à 19:14:02  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :


 
Hélas non, mais une bonne cg suffit à faire tourner tous les jeux à fond sauf Crysis qui d'ailleurs rame aussi avec un SLI.


 
Ben je fessait tourner Crysis en very hight c'etait vachement fluide j'ai trouver, c'est d'ailleurs de cela que le me suis dit que le problème ne pouvais pas venir des CG . alors que avec toute ma jeuxvideotesh j'avais systématiquement un plantage ou freeze au choix. d'ailleur le jeux ou j'ai tenu le plus longtemps étend crysis (20 min  :whistle: ) mais les 20 minutes si j'etait par exemple au menu principal je planté également  :heink:  

n°6382288
Berserk68
Posté le 15-05-2008 à 02:51:06  profilanswer
 

Salut WiL745, pourquoi as tu dit plus haut que les BIOS sur le site d'ASUS sont corrompue ?

n°6382528
WiL745
Posté le 15-05-2008 à 12:20:03  profilanswer
 

corrompue façon de dire en faite juste que moi quand j'ai tentez de mètre a jour mon bios  .
il a jamais voulus le mètre a jour le bios a partir du support d'asus la vérification du bios raté a chaque fois , seul le 412 fonctionner ( étant celui que j'avais d'origine sur ma carte mère)


Message édité par WiL745 le 15-05-2008 à 12:21:47
n°6389608
selene666
Posté le 19-05-2008 à 23:21:35  profilanswer
 

bonsoir  
 
encore un probleme ASUS striker II extreme
ocz DDR3 pc 3-10666 platinum 4*1GHZ
CG bfg 8800 gt oc  
raptor 10 000 t  150Go  
processeur intel Q9300
 
galère depuis un mois sans réponse d' ASUS aprés deux relances sur leur site  
le processeur monte à  70 °c en test avec OCCT2  
message post au délarr

n°6389620
selene666
Posté le 19-05-2008 à 23:26:56  profilanswer
 

désolée, je continue :
message d'erreur sur le post : errorM56
le le PC plante de manière alléatoire.
Par ailleurs j'ai noté un gros problème avec la carte son supreme FXII qui a un fonctionnement bizarre.
J'ai tout testé (et même vérifier par un pro.) je crois vraiment qu'il y a d'une par une incompatibilité entre les composants mais aussi un gros défaut sur la carte.
Est-ce que quelqu'un à tester les autres bios pour voir si amélioration ?
merci

n°6389692
WiL745
Posté le 20-05-2008 à 00:27:19  profilanswer
 

j'avais tout test pour ma par , déjà le bios 512 et réputé plus stable moi j'ai toujours eu les même problème.
 
j'ai réglé le voltage de ma ram ( étant la même que selene666 ) a 1.8 déjà plus de freeze sous vista :)
après je n'ai noter pour moi aucun problème pour la carte sons suprême FXII.
 
 après réflexion et expérience dans le montage mes freeze ( sons en boucle ) / reboot   dans les jeux sont surement le produits d'une Hausse de température de la carte Mère ( je précise je n'ai pas pu voir la température de la carte mère du chipset lors du plantage. je remarque toujours par moment avant le freez un petit et rapide bruit provenant au niveau southbridge .
Ma carte est au SAV si tout ce passe bien je vais recevoir une neuve donc je pourrais dire si j'ai  raison ou pas . :sleep:  

n°6391040
selene666
Posté le 20-05-2008 à 22:40:51  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai enfin eu une réponse du sav d'asus et suite à leur recommandation, j'ai flasher pour le bios 0703 qu'ils m'ont donné.
Problème inchangé : toujours mon errorM56 et test OCCT v2 le proc dépasse les 70°C en moins de 4 mn.
Freeze immédiat au lancement du jeu Flight Simulator X.
Ce qui est étrange c'est que le processeur Q6600 ne chauffe pas sur la même carte ! Or mes mémoires OCZ, le proc Q9300 ont été testés séparément (par des professionnels) et fonctionnent correctement. Il ne peut s'agir que de la carte. Je la renvoie en sav aussi...

n°6391294
WiL745
Posté le 21-05-2008 à 02:55:04  profilanswer
 

selene666 a écrit :

désolée, je continue :
message d'erreur sur le post : errorM56
le le PC plante de manière alléatoire.
Par ailleurs j'ai noté un gros problème avec la carte son supreme FXII qui a un fonctionnement bizarre.
J'ai tout testé (et même vérifier par un pro.) je crois vraiment qu'il y a d'une par une incompatibilité entre les composants mais aussi un gros défaut sur la carte.
Est-ce que quelqu'un à tester les autres bios pour voir si amélioration ?
merci


 
errorM56 ; sur le forum asus il dise que le ce message d'erreur provient d'un mauvais réglage timing et ou voltage de la mémoire , vas voir sur le site constructeur de ram et met les même timings et voltage pour ta mémoire si tu n'a pas fait retour sav , si en automatique le timings de ta ram correspond a celui constructeur remet la quand même en manuelle  .  
 

n°6391337
selene666
Posté le 21-05-2008 à 08:26:05  profilanswer
 

Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, mais toujours pareil. Je démonte et je renvoie.

n°6396448
WiL745
Posté le 24-05-2008 à 17:12:25  profilanswer
 

Bon bonne nouvelle apparemment le SAV de mon vendeur va intégralement rembourser ma carte mère , j'ai essayer d'insister  sur le fait de savoir si il ont trouver les problèmes que j'avais eu avec cette carte mère , j'aime pas trop renvoyé des trucs sans être sur que le problème venez bien d'un modèle défectueux  ou autres ... il a pu juste me dire que le SAV avais validé ma demande.  
 
petit récapitulatif : plantage et freeze dans les jeux mais la différence par rapport a d'autre c que un bruit provenant a niveau du southbridge la carte mère ce fait entendre par moment avant le plantage ( vérifié avec une grosse paille ).
 
Bon après mon soucis c'est que je vais devoir reprendre une carte mère faut qu'elle soit compatible SLI (nforce) pour 2x 9800 gtx pouvant supporté mon Quad core Q9300 et surtout que je puisse mettre mes barrettes de 2x1 go DDR3 10666 a 1333Mhz.
 
Moi la carte mère qui revient en tête c'est  
ASUS striker 2 extrême // elle me fait peur mais bon si l'autre était défectueuse :(  
EVGA 790i ultra sli  // elle semble pas mal mais je connais pas trop marque
XFX 790i Ultra SLI  // Bien aussi mais si ca plante comme darksquall  :cry:  
 
je vous cache pas que j'ai envie de me reprendre une asus striker 2 extrême apres j'aimerais bien vos avis , et si y'a du vécu ce serais encore mieux .

n°6405272
edouard73
Posté le 30-05-2008 à 22:13:02  profilanswer
 

Coucou !
 
haaaa ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir ces freez
 
mais contrairement à vous je  
freez sans meme installer les pilotes
freez en installant le jeu Compagny of heros
freez en faisant la mise a jour de age of conan
freez aléatoire
freez quelques minutes apres avoir lancer gta III
freez en faisant un scan avec kaspersky
 
ma configue :
 
striker II extreme (avec carte son)
Intel C 2 Quad 9300 2.5ghz
3 geforce 9800 GTX en SLI
2 go ddr 3 1333 mhz corsair (C9) CM3X1024-1333C9DHX  
2 western digital 10 000 tm en sata2 (pas monter en raid)
alim : cool master 1000 watts
win visa pro 64 bit
version du bios : 0512
 
j'ai fais plusieurs test mais ça freez toujours. j'ai changer de mémoire. a l'origine j'avais de la 2go - 1600 mhz en DDR3 (CM3X2048-1600C9DHX )pensant que ça venait de ça, mais même avec de la mémoire plus basse ça freez quand même.
 
le bios en est defaut, uniquement pour la mémoir ou j'ai parametré dans extrem tweaker 9-9-9-24 (le voltage memory voltage est en auto)
 
j'ai testé avec une carte sur tout les ports pci express, j'ai testé une barette de mémoire sur tous les slots, j'ai testé les deux dd, j'ai test avec un autre lecteur dvd mais ça freez toujours.
 
en température j'ai 28 °C le cpu  
 
30 / 32 °C M/B
41 °C NB
45 °C SB
 
en logiciel d'installé j'ai
 
vista
les pilotes des la carte mere  
- NVIDIA Raid Driver Package V9.46 WHQL for Windows 64bit Vista.
- SoundMAX AD1988B Audio Driver V6.10.01.6320 for Windows Vista.(WHQL) SoundMAX AD1988B Audio Driver V6.10.02.6320 for Windows 64bit Vista.(WHQL)
SoundMAX AD1988B Audio Driver V6.10.01.6320 for Windows Vista.(WHQL)
SoundMAX AD1988B Audio Driver V6.10.02.6320 for Windows 64bit Vista.(WHQL)
- JMicron JMB36X RAID Driver V1.17.25.2 for Windows XP/Vista & Windows 64bit XP/Vista.(WHQL)
l'anti virus kaspersky
certains utilitaire asus (version cd)
abode reader
les pilotes de la carte graphe (les derniers 175.16)
mon pc est en reso, donc vista met les derniers mise a jour automatiquement
 
en phériph j'ai le loghitec 600 usb et en sourie  la microsoft notebook en usb
 
à lire tout ces sujets il semble que ça soit le 790i sli ou les series 9800 qui semblent être la cause des freez. même âpres une disaine de formatage et de réinstallation je freez encore... au prix de la carte mere, du pros et des carte graphique c'est vraiment rageant !!!


Message édité par edouard73 le 30-05-2008 à 22:57:42
n°6407563
darksquall​82
Posté le 01-06-2008 à 17:28:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
ça fait un moment que je suis pas revenu sur le forum et ... toujours pas de changement pour ma part.
 
Apparemment, une nouvelle version du bios est sortie des fourneaux de Nvidia, mais il n'est dispo que pour les CM EVGA pour le moment ... donc a tester prochainement.
Sur les differents forum US que j'ai visité, les avis sont mitigés sur ce bios : c'est la solution miracle pour une minorité et aucun changement pour les autres.
 
J'ai appris autre chose en visitant ces forum, apparemment, sur de nombreuses carte 790i ultra sli, une certaine plage du FSB es instable et est la cause de plantage.
... malheureusement, cette interval de fréquence instable est propre à chaque carte mère ... cela n'intervient parfois que pour certain O/C ou parfois avec les valeurs par défaut (et pour le tout, il ne faut pas oublier de jouer avec le voltage des composants et le timing memoire ... avis aux overcloacker expérimentés mais je passe mon chemin pour ma part)
 
J'attend que le nouveau Bios soit dispo pour ma carte mère XFX, et si ça marche toujours pas --> revente immédiate (va falloir que je réouvre mon compte ebay)
 
Question annexe : quelle proportion d'entre vous a le PC qui freeze et a de la mémoire OCZ avec leur CM 790i ultra sli ?


Message édité par darksquall82 le 01-06-2008 à 17:30:54
n°6409810
WiL745
Posté le 02-06-2008 à 23:10:50  profilanswer
 

Fin de semaine je reçoit une nouvelle asus extrême striker 2 je vais pouvoir vous donnez des nouvelles pour ma part , il en avais plus donc il on fait un recommande fournisseurs donc elle sera toute neuve .  
J'espère avoir des nouvelles positives a vous transmettre. après tout mon SAV la récupérer et ma rembourser je pense qu'elle avais vraiment un problème enfin j'espère  :(  

n°6409818
uriel10
Posté le 02-06-2008 à 23:17:52  profilanswer
 

Moi j'en ai de la ram OCZ! (salut berserk!)
Voilà ma config :  
- Asus Striker II extreme
- 2 x 8800 GT SC Akimbo overclockées
- 2 x 2Go OCZ DDR3 platinum 7-7-7-20
- Alimentation corsair modulaire 620W
- Intel core 2 extreme QX6850
 
J'ai le même problème : freezs en plein dans les jeux (j'ai remarqué que ça aimait bien se faire pendant les cinématiques, mais bon c'est peut être une coincidence) avec assassin's creed et company of heroes.
Au début je pensais que c'était de ma faute car j'ai ouvert l'une de mes cartes graphiques, j'ai donc fait une multitude de test, mais finalement après conseils auprès de Berserk c'est bien la carte mère qui est en cause. Je viens de gueuler auprès d'asus et Nvidia pour réclamer une date de sortie pour un driver de chipset qui fonctionne
Donc voilà..
 
Sinon, WiL745 le service après vente qui t'a remboursé est spécifique à ton magasin ou c'est celui de la marque de ta carte? Car si on peut se faire rembourser, j'y cours!! Et ce n'est pas une bonne idée de changer pour la striker II extreme, la preuve on a le même problème avec Berserk et plein d'autres.. tant que le bug ne sera pas corrigé je crois qu'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre!
 
Bonne soirée à tous

n°6409889
WiL745
Posté le 03-06-2008 à 00:12:16  profilanswer
 

Mon Magasins ma rembourser ,  
 
j'aurais pensez pour ma par a un problème de chipset aussi ,mais j'avais en plus  un bruit étrange qui survenait lors du plantage qui ce situé au niveau du southbridge comme j'avais un peut la haine et que j'ai passer mes 3 jour de Pentecôte a lancé divers test afin de déterminer d'où provenait le problème je l'ai direct renvoyer a mon magasins , après j'ai reprit la même car je l'aurais remplacer par le même modèle de la marque EVGA ( une bonne presse entres autres )  mais y'en avais pas ! je pense pas qu'il s'amuse a rembourser une carte mère sans vérifié qu'elle a un problème enfin j'espère  .


Message édité par WiL745 le 03-06-2008 à 00:12:57
n°6412605
extasus
Posté le 04-06-2008 à 18:37:47  profilanswer
 

Salut a tous j'ai exactement le meme probleme que toutes les personnes precedente dans ce post...
 
Je tourne avec une XFX 790i ultra SLI 3 way , 2 GTX 9800 XFX en sli et des Gskill DD3  12800 (1600) .
 
J'ai eu 460 freeze en 3 semaines et demi... et j'ai essayé autant de reglages differents sur les ram / NB /SB /proc /timings /voltages / prises electrique j'ai meme appelé un vaudou pour voir si ma chambre avait pas de mauvaises ondes...
 
Personelement je vais craquer , j'ai retourné le web a la recherche des personnes dans le meme cas de figure que nous et ont est des centaines de milliers
 
Le dernier bios a été changé la semaine derniere (P05) rien ne change de mon point de vue ca freeze dans tous les jeux au bout de 5 minutes.
 
Avec un reglage ram a 1186mhz @ 1.525v j'ai tenu au maximum 3jours et maintenant ca tiens plus , je me renseigne sur mon assurance pour savoir si elle couvre les degats incendie ....
 
Quelqu'un aurai des news un site ou on en parle de maniere permanente , c'est incroyable de n'avoir aucune news officielle depuis tous ce temps sur les site XFX / Asus / EVga / Nvidia.
 
Courage les mecs  , on va l'avoir notre 790i stable
 
Ps : Nvidia pour moi c'est la premiere et derniere fois ! VIVE ATI  

Message cité 1 fois
Message édité par extasus le 04-06-2008 à 18:48:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de freeze avec Q9300 et 790i ultra SLI

 

Sujets relatifs
Probleme de freeze avec Q9300 et 790i ultra SLIproblème démarrage pc
Problème Raid 5RivaTuner 2.09: Problème de Scheduling
Plus de sujets relatifs à : Probleme de freeze avec Q9300 et 790i ultra SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR