Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme de freeze avec Q9300 et 790i ultra SLI

n°6551159
neuronne69
Posté le 20-08-2008 à 14:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
reeeeeeeee.

non hachoir pas de freeze :/ XD... pour le moment le PC a tourner 24/24 pendant 15 jours = 0 freeze.

donc c'est bien une question de réglages, j'avoue que j'ai eu du bol, mais l'o/c de 5% via AI booster la apparement bien caller, j'ai juste redescendu le Vcore qui etait passé a 1.36v au liue de 1.10/1.15 sachant que l'o/c est que de 5%...

j'ai donc tout laisser en AUTO avec juste un O/C de 5% via AI booster le log asus, ensuite je suis aller dans le BIOS pour descendre le voltage du Vcore car le proc chauffait trop.
bios 0.901
le FSB est passé de 8x 333 à 8x 350, et la DDR de 533 à  560 mHZ , la latence a changé elle aussi et est passé de 7/7/7/20 à 7/8/8/28 de memoire.

vu que les réglages d'origine freeze, je suggère pour les novices de cette carte mere et son bios(comme moi) de passer en reglages auto via le log AI booster et ensuite de descendre manuellement(ce que je fait) pourvoir si ca freeze et quand ca freeze ben remonter vos réglages.

je redonne ma config au ca ou  :

OS Vista Ultimate 64 bits
asus striker 2 extreme
CG 9800 GTX Zotac pas en sly 1 seule CG. pas mal ont ds soucis de chaleur à cause du sly et de la CM.
2x2 go Patriot Viper cas 7
Q9450 2.66 ghz
raptor 74 go 10.000
+ 3 HDD sata = 4 au total de branché
alim Hiper blue modular 580 w

je prendrait des photos du BIOS à l'ocaz pour donner les reglages que ca ma mis.

masi j'avoue ca tue de monter une bonne config et de freeze direct après l'install ...

Message édité par neuronne69 le 20-08-2008 à 14:51:06
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 14:37:45  profilanswer

n°6553271
kannsen
Posté le 21-08-2008 à 14:49:56  profilanswer

wil745 sans déconner... t'as pas honte ?

n°6554854
hachoir1
Posté le 22-08-2008 à 11:40:42  profilanswer

Je dois avouer que tu te trompes car mes freezes se sont arreté aussi,mais pas du fait de l'overclocking,mais grace au a la mise a jour du bios.J'ai une xfx et donc le dernier bios,j'ai tous les reglages sur auto,et aucun plantage.Cela nous prouve que ce dernier chipset n'est pas encore trop au point.Je te conseil de faire un flash bios.
Merci a tous

n°6560716
neuronne69
Posté le 25-08-2008 à 18:11:26  profilanswer

moi apres le flash du BIOS 901 les freezes etait encore plus present et ont disparu après les reglages FSB donc je dirait que chaque machine à son reglages.

perso je pense pour le cadencage de la DDR. j'ai essayé de remettre les values d'origine donné par le constructeur et la j'ai re-freeze...donc j'ai remis les valeurs de l'o/c et la ca marche.. pas de freeze........

n°6576170
V4nV4n
Posté le 03-09-2008 à 01:02:50  profilanswer

Ca sent le chipset qui chauffe tout ça  

n°6734391
the_doctor​_
Posté le 09-12-2008 à 21:12:43  profilanswer

Up !

Bonjour à tous,

Re rencontre le même problème. Freeze dans les jeux et au lancement de n'importe quelle vidéo sur n'importe quel lecteur (VLC, media player, media player classic, BSplayer)
J'ai fais un tour sur différents forum traitant ce problème. Aucune des solutions de paramétrage n'a fonctionnée. J'ai essayé d'affiner tous les voltages, remis les valeurs d'usine de la ram, testé l'overclock 5%, la desactivation du SLI, une seule cg...  
Bref j'ai saigné vraiment mais ca ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution définitive ?

Ma config :

Q5500
Striker II Extreme
OCZ DDR3 1333 Q6
Deux 9800GT en SLI

Bios 1104
Les derniers forceware 180, ca plantait déjà avec les 178

Merci de votre aide !

n°6734414
kannsen
Posté le 09-12-2008 à 21:28:19  profilanswer

bonjour,
quels sont les timings que te donne cpu-z pour ta ram ? Ceux indiqué sur les barettes ne sont pas toujours les plus stables.  
J'avais le meme probleme avec un paquet d'erreurs sur memtest (en as tu au fait ?). J'ai remplacé les timing constructeur par les timing les moins agressifs conseillés par cpu-z en mettant un voltage encore plus élevé (conseillé 1.6, reglé sur 1.875 dans mon cas). Depuis les erreurs ont disparues et le système semble plus stable.

A part cela, j'avais ta config à peut de chose pres il y a quelques mois, d'ailleurs j'ai dû posté sur ce thread je crois, et j'ai renoncé la faire fonctionner correctement.  
Mon vendeur m'avait proposé une XFX en lieu et place de la striker et les changements qui allaient avec (DDR3 etc) gratuitement. As-tu essayé cette solution?
A plus, courage

edit: j'ai mal lu ta config en fait j'avais pas du tout la meme  :sweat:

Message édité par kannsen le 09-12-2008 à 21:42:55
n°6735354
the_doctor​_
Posté le 10-12-2008 à 15:04:35  profilanswer

Bonjour Kannsen,

Les timings de cpu-z sont :

En 533
6,6,6,20,27 à 1,5V

J'ai tout testé jusqu'à 8,8,8,22,36 en boostant la fréquence et en montant jusqu'à 1,9V. Rien n'y fait.
J'ai l'impression qu'en boostant le CPU à 1,6 c'est un peu plus stable (enfin je gagne 30 secondes avant le freeze, c'est pas vraiment gagné).
Et je l'ai baissé à 1,1V, pareil.

Je ne sais plus quoi changer, c'est la deuxième cm, je l'avais ramené, et ils m'en avaient donné une neuve, rien n'y fait...

J'hésite à la ramener et prendre une P7N2 Diamond mais ca m'agace qu'une carte mère à ce prix et conseillée sur de nombreux tests puisse poser ce genre de problème et qu'il n'y ait toujours pas de correctif.
Et surtout qu'est-ce qui cloche dans ma config ? Pourquoi les nombreux testeurs pro de cette carte n'ont jamais eu ce problème ?
Agaçant tout ca...

n°6735519
kannsen
Posté le 10-12-2008 à 16:33:26  profilanswer

t'as fait un memtest ?

n°6736846
the_doctor​_
Posté le 11-12-2008 à 13:16:03  profilanswer

Oui, aucune erreur détectée à la fin des 12 tests...
Est-ce que changer de ram peut etre la solution ?
J'oubliais sinon aucun pb de chauffe

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 13:16:03  profilanswer

n°6736915
the_doctor​_
Posté le 11-12-2008 à 13:51:15  profilanswer

et OCCT tourne comme une horloge...wtf

n°6737922
the_doctor​_
Posté le 11-12-2008 à 23:12:39  profilanswer

Bon ca m'a saoulé, j'ai rendu cette bouse de striker II, je suis revenu avec une P7N2 Diamond.
Point positif après réinstall : je n'ai plus de freeze
Points négatifs :  
- des retours bureau  sur fallout 3 direct après le chargement,  
- au redémarrage mes cartes graphiques ne sont plus reconnues,
- La réinstall des pilotes plante dès le chargement, et mon système n'en veut pas d'autres mm après désinstallation propre,

Je suis bloqué en 800*600...malédiction...

[edit] Pareil maintenant pour le nforce...

Message édité par the_doctor_ le 11-12-2008 à 23:29:02
n°6764556
bers3ker3
Posté le 29-12-2008 à 22:46:33  profilanswer

Eh bin dis donc, je pensais être seul avec cette XFX MB 790iul. :fou:  

J'ai le même problèmes que vous sauf que moi c'est un peu différent car moi
                  -Quand j'ouvre le lecteur dvd sa plante
                  -Quand je met les réglages d'usine sa plante
                  -Quand je met mes 2 barrettes de 2X2gb sa plante (en réglages d'usine)

Et quand sa marche:
                  -Quand je met simplement 2gb sa marche sans aucuns freeze  
                  -Quand j'augmente le vCore a 1.85v(voir plus) sa marche mais pas tout le temps
                  -Quand je met mes 2X2gb avec un vCore de 2.00v sa marche de temps en temps  

Et malgré sa j'ai mis le bios a jour le P07 directement de chez XFX et sa chie toujours c'était même voir pire au début moins maintenant!!! :cry:  
Par contre moi je peux rester sur un jeux (Arma,Far Cry 2,BlackShark,) pendant des jours sa va pas planter mais si je fais des test sous OCCT ba c'est mort FREEZZZZEEE!!!! :pt1cable:  
Au faite ma config:XFX MB-N790-IUL
                         Core 2 Quad Q6600
                         XFX  GeForce GTX 260 BLACK EDITION
                         OCZ  DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition
                         Enermax  Infiniti - 720W
                         Cooler Master RC 1000
et le tout WaterCooler avec un kit Thermaltake 760i + le volcano et Aquacomputer  Aquagrafx 280/260 GTX  

Je peux vous dire que la tune que j'ai mis dedans pour un config qui marche a moitié je suis dégouter.Je voudrais vraiment réparer sa pour O/C comme je voulais a mon départ de ma config.Moi qui voulais changer de marque pour voir ce que valait XFX ba j'aurais du rester Asus et AMD lol.Mais bon maintenant que je l'ai faut réparer j'y arriverais bien  :pt1cable:

Message édité par bers3ker3 le 29-12-2008 à 22:50:33

---------------
http://www.digitalcombatsimulator. [...] t_UB09.gif
n°6773814
ze flyer
Posté le 04-01-2009 à 18:14:23  profilanswer

Hello !

J'ai acheté une 9800 GTX+ DK hier, et j'ai exactement le même problème, avec Artefacts en prime sous FarCry 2. Je ne fais pas de SLi, mais le problème est identique. Suis sous XP SP3. Je vais essayer de mettre les derniers Forceware, on verra bien, mais je ne me fais pas trop d'illusions :(

Si vous avez une piste...

n°6776020
ze flyer
Posté le 05-01-2009 à 20:48:01  profilanswer

MAJ drivers, tout est rentré dans l'ordre :)

n°6804791
neuronne69
Posté le 20-01-2009 à 16:19:22  profilanswer

franchement + de 6 mois la dessus et toujours au meme point..  

freeze..... le voltage de la RAM ne change rien chez moi elle est donné a 1.7 et vu que j'ai OC j'ai mis du 1.86 mais bon.. ca change rien freeze again....

je pense que on devrait monter un collectif et aller tous ensemble chez asus et faire un piquet de greve pour qu'il nous rembourse.. ptin de merde ! asus de merde...  

et j'en ai fait des choses pour essaye de contourner c freeze.....Qlé de support asus de merde !

n°6816528
neuronne69
Posté le 27-01-2009 à 08:48:22  profilanswer

probleme resolu ce matin !  

le freeze vient des MAJ windows update....apres un format j'ai installer doucement jusque au freeze... et c'est un KB qui fout la merde et qui freeze le PC, enfin pour moi c'est ca....rien a voir avec le matos ou autres composant hardware ou encore meme reglages de BIOS. !

en esperant que ca aide pas mal de monde.... 6 mois pour trouver ca....

n°6829459
labdog
arEu=MC²
Posté le 03-02-2009 à 14:48:10  profilanswer

extasus a écrit :

Salut a tous j'ai exactement le meme probleme que toutes les personnes precedente dans ce post...

Je tourne avec une XFX 790i ultra SLI 3 way , 2 GTX 9800 XFX en sli et des Gskill DD3  12800 (1600) .

J'ai eu 460 freeze en 3 semaines et demi... et j'ai essayé autant de reglages differents sur les ram / NB /SB /proc /timings /voltages / prises electrique j'ai meme appelé un vaudou pour voir si ma chambre avait pas de mauvaises ondes...

Personelement je vais craquer , j'ai retourné le web a la recherche des personnes dans le meme cas de figure que nous et ont est des centaines de milliers

Le dernier bios a été changé la semaine derniere (P05) rien ne change de mon point de vue ca freeze dans tous les jeux au bout de 5 minutes.

Avec un reglage ram a 1186mhz @ 1.525v j'ai tenu au maximum 3jours et maintenant ca tiens plus , je me renseigne sur mon assurance pour savoir si elle couvre les degats incendie ....

Quelqu'un aurai des news un site ou on en parle de maniere permanente , c'est incroyable de n'avoir aucune news officielle depuis tous ce temps sur les site XFX / Asus / EVga / Nvidia.

Courage les mecs  , on va l'avoir notre 790i stable

Ps : Nvidia pour moi c'est la premiere et derniere fois ! VIVE ATI  

j'ai comme tout le monde des problemes de freeze sous vista et xp mais j'ai resolu le probleme
en modifiant le parametrage bios.

ma config:

asus striker 2 extreme bios 1104
e8600 3,33 @ 4Ghz (10x400)
g-skil 4Go PC14400 1,8Ghz 8-8-8-21 T2 1,9V
2 GTX280 SLI
velociraptor 300Go raid 0
alim thermaltake 1200W
graveur blu-ray LG

attention le parametrage bios avec xp stable peut ne pas rendre stable vista et inversement

voila mon parametrage bios:

cpu all disable sauf virtualization enable
spread spectrum all disable

vcore: 1,40V
VTT: 1,26V
north bridge: 1,46V
south bridge: 1,55V

chez moi avec ce parametrage j'ai xp et vista stable
OCCT stable
j'ai fait tourner Timeshift en 2560x1600 avec tous les graphiques a fond
sous xp: 130 fps
sous vista: 60 fps

n°6853933
kaylia2
Posté le 20-02-2009 à 10:00:04  profilanswer

J ai le meme probleme, avec un E8600, xfx n790i et une XFX GX280.
4 mois que j ai acheter le pc (avec Vista, quelle erreur...), le pc n a pas ete stable plus de 2 jour.

Les freeze/blue screen sont aleatoires. Apres un freeze, le pc va freeze au reboot tres longtemps... (non je n ai pas de probleme de temperature).

Je suspecte pour ma part un probleme avec le networking de la XFX, ou des drivers de windows.  
J ai une doute sur le driver storport.sys, actuellement justement sous la loupe de microsoft. J ai installer un hotfix (KB pas encore deployer) qui remplace cette dll, mais le problem n est pas resolu.

Demain, le pc repart en sav, avec moi pas mal frustré. Je vais demander un plan B, voir si j ai encore le problem soit un changement pour windows XP (est ce que la license Vista est valide pour une license XP, j ai 32bit ultimate...), soit un changement de carte mere (mais pour une autre marque, le sav m a deja changer la carte mere pour la meme, sans que quoi que ce soit soit resolu...)

n°6907761
kaylia2
Posté le 03-04-2009 à 10:41:24  profilanswer

Bon je met un followup post de ma situation.
J ai remarquer que j avais 0 soucis si je deconnectais le dvd drive.
Le pc boot, aucune chance d avoir un freeze.

Maintenant deconnecter/reconnecter le power du dvd juste pour installer un truc, c est chiant et je risque une fois de niker des nappes ou pire mettre un coup d electricité statique si je me met pas a la masse comme il faut avant de manipuler...

Donc j ai voulu avoir mon pc stable sans freeze ni hachoir et en plus avoir mon lecteur DVD connecter (tain il en veut des trucs lui !)

Apres utilisation de plusieur debug tool, le problem c est figer sur nvstor32 et ma configuration SATA. Mes event log avant un freeze PC sont bourrer de nvstor32 event "failed to reset PORT2 RAID".
Je n ai pas de raid !!!!!!!!!!!!!!
WTFBBQSAUCE...
Oui mais les gas qui m'ont monté mon PC, qui ont changer ma MoBo et ma RAM (pour fixer ce meme problem, lol), ben ils ont utiliser la nappe couplée rouge ("red"->RAID), en utilisant des ports SATA couplés...

J ai virer le DVD du port couplé au HD, et je l ai mis sur un autre doublon mais seul.
Le PC tourne depuis sans soucis, avec le lecteur DVD itou itou. (je touche du bois car j ai eu de longue periode sans soucis avant d avoir a nouveau de longue periode instable...)

Moralité, XFX790 sli 3 way, y a 6 port SATA, mais maximum 3 devices si vous voulez pas de freeze (Port 6-4-2 ou 5-3-1)... C' est un petit conseil pour ceux qui ne font pas de RAID, les autres, je leur souhaite bonne chance.

n°7029912
flurry
Posté le 09-07-2009 à 16:19:14  profilanswer

Bon je me joins au problème :

processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad Q9450, 2666 MHz (8 x 333)
carte mère : Asus Striker II Extreme
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 790i Ultra SLI
Mémoire système : 2816 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)
cartes graphiques : NVIDIA GeForce GTX 280 * 2
Alim : Corsair 1000 watts

Ca va bientôt faire un an que j'ai dépensé ma fortune dedans et depuis j'ai pas avancé...

Bref, j'ai remarqué quelques trucs :  
-ça plante même sous warcraft 3
-ça plante encore plus vite sous xp (je sais plus pour quelle raison d'ailleurs)
-quand j'undercloack le gpu ça marche un peu plus lontemps on dirait..
-depuis le SLI je peux plus regarder de vidéos (mais j'ai cru voir la réponse dans les posts précédents)
-quand je jouais à fallout 3 en fenêtré je pouvais utiliser le gestionnaires des tâches pour virer le jeu qui plantait
-quand je demande au pc un effort sur AISUITE il plante
-les quelques heures qui ont suivi la mise en place du SLI j'ai pu faire sans problème une partie à 8 joueurs sur Company of Heroes (avec plein d'éléments et les options au max)

je vais d'abord voir si je sais mettre des mises à jour ou si ça vient de là...
Et ça me rassure de voir vos problèmes, mon water cooling n'est pas fautif apparemment

sinon ça fait un beau tabouret pour 3000€ :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de freeze avec Q9300 et 790i ultra SLIproblème démarrage pc
Problème Raid 5RivaTuner 2.09: Problème de Scheduling
Plus de sujets relatifs à : Probleme de freeze avec Q9300 et 790i ultra SLI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)