Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de vague sur l'écran en zone sombre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de vague sur l'écran en zone sombre

n°10049009
Powerslime
Posté le 19-01-2017 à 19:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci depuis l'achat de mon écran que j'avais "réglé" :o en passant en 59Hz au lieu de 60Hz.
Cela dit, le HDMI de ma CG ne semble plus fonctionner, je suis donc repassé en DVI et ce dernier ne propose que le 60Hz.
 
Donc comme indiqué dans le titre, quand le fond est sombre, je vois des vagues horizontales comme on peut voir lorsque l'on filme des écrans. Ce n'est pas aussi prononcé mais ça reste gênant. C'est visible sur le bureau, sur Steam par exemple ou en jeu/vidéo. En 59Hz, aucun problème apparent, tout roule.
Cela peut venir de plusieurs choses mais j'ai fait pas mal de tests de mon côté, le matos d'abord :
 
KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition
BenQ 24" LED - RL2455HM
Be Quiet Pure Power 9 Modulaire - 600W
MSI B85-G43
 
Donnée peut être importante, la CM a été achetée et installée en même temps que l'écran.
L'alimentation et la CG ont été changées donc hors de cause.
Le problème se pose en DVI/VGA/HDMI donc les câbles ne sont pas en cause non plus.
L'appartement a été changé (:D) donc le 220V est innocent.
L'écran a été testé via un pc portable et il affiche correctement le 60Hz sans ces vagues hideuses.
 
Du coup, savez-vous d'où cela pourrait venir? Ca ressemble à du bruit causé par un équipement mais je n'ai rien à proximité de ma tour ou de mon écran et l'ensemble a été déménagé donc...
Merci d'avance !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 19:21:24  profilanswer
 

n°10049234
Powerslime
Posté le 19-01-2017 à 22:53:00  profilanswer
 

Un peu de test en plus...
Dans les pilotes, quand l'option 59Hz est disponible et active (en HDMI) alors le souci de rafraîchissement n’apparaît plus.
Par contre quand l'option n'est pas apparente et que je force le 59Hz via les pilotes ici :
 
http://imgur.com/a/fSkvH
 
Le problème reste visible. Donc il doit y avoir autre chose au dela de la simple fréquence affichée.
Je n'y comprends plus rien en fait.  :pt1cable:

n°10050383
Powerslime
Posté le 21-01-2017 à 16:25:08  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de vague sur l'écran en zone sombre

 

Sujets relatifs
Problème en écriture sur mon disque durProblème au premier démarrage après montage de l'ordi.
rx480+freesync vs gtx 1070 - écran 21:9problème avec 4x4Go mais pas en 2x4Go
[Résolu] Problème de montage Gigabyte 1070 dans cooler master N400Problème wifi HP 255 G3 windows 10
Problème surchauffe anormale carte graphiqueEcran noir le retour
Ecran noir au démarrage - Mais pas tout le tempsProblème d'utilisation carte graphique HD7970+ASrock FM2A88X extreme4+
Plus de sujets relatifs à : Problème de vague sur l'écran en zone sombre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR