Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème en écriture sur mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en écriture sur mon disque dur

n°10048995
kizaros
Posté le 19-01-2017 à 19:05:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un disque dur venant d'un boitier externe multimédia. L'appareil marchait très bien avant le transfert (il n'y a pas eu de choc, tout à été fait méticuleusement). Quand je transfère de ce disque (D) dur vers mon autre disque dur (F), aucun problème.  
Par contre de F à D la plupart du temps aucun problème, mais parfois le transfert passe à 0 octet/s et l'explorateur windows crash (j'ai formaté le DD).  
Je suis obligé de redémarrer pour que tout redevienne normal. Le disque est pas vieux et n'a jamais eu aucun bug dans le boitier multimédia.  
 
J'ai fait une vérification des erreurs et aucun problème trouvé. Là où ça cloche c'est avec CrystalDiskInfo. Je vous link un screen du rapport.  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] turedd.jpg
 
Si vous avez des manips que je peux faire ça m'aiderait beaucoup, merci.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 19:05:36  profilanswer
 

n°10048997
mrdoug
Posté le 19-01-2017 à 19:07:10  profilanswer
 

Symptôme typique d'un disque dur en train de mourir. :/

n°10049027
zonka
x58 forever!
Posté le 19-01-2017 à 19:44:17  profilanswer
 

Clairement.

 

La messe est dite.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10049030
fabcoq
Posté le 19-01-2017 à 19:52:31  profilanswer
 

+100000000000000

n°10049038
fabcoq
Posté le 19-01-2017 à 19:54:57  profilanswer
 

Tu peux tenter d'écrire des 0 pour le réinitialiser.

n°10049053
zonka
x58 forever!
Posté le 19-01-2017 à 20:03:29  profilanswer
 

Même si au mieux les secteurs défectueux 'disparaissent', ils reviendront.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10049347
Sannin_WD
Posté le 20-01-2017 à 09:08:56  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@kizaros, je sais que tout est dit au sujet de la situation que tu rencontres … Néanmoins, j'aimerais intervenir pour parler un peu de ce type de cas.  
 
@Mrdoug, @zonka et @fabcoq l'ont déjà expliqué: tout peut arriver à tout moment et il est judicieux de créer des copies de réserve des contenus importants sur des supports variés. Récupère tout ce que tu peux récupérer.
 
En ce qui concerne l'état de santé de ce DD : les secteurs instables n'indiquent pas toujours de défaillance du disque dur. Ils indiquent, parfois, une insuffisance au niveau de l'environnement où le DD est installé. Ce ne sont pas obligatoirement de mauvais secteurs ou des secteurs défaillants. Les secteurs instables sont des secteurs auxquels l'OS n'arrive pas à accéder. Si la vérification montre une défaillance, alors le disque dur commence un processus de réallocation, marque ce secteur comme mauvais (réalloué) et bloque complètement son utilisation postérieure. Dans ce cas-là le nombre de secteur réalloués augmente (05 - Nombre de secteurs réalloués). Le paramètre 05-Nombre de secteurs réalloués et C5-Nombre de secteurs instables, sont des paramètres critiques et toute dégradation des valeurs là est un mauvais signe.
 
Les valeurs brutes (dites RAW – la dernière colonne du diagnostic). Ces valeurs sont annoncées suivant un système hexadécimal et il faut les convertir en système décimal, en l'occurrence il s'agirait de 1732 secteurs réalloués et 1137 de secteurs instables.
 
@fabcoq aurait raison, on pourrait penser à lancer une écriture de zéros dessus pour réallouer les secteurs instables.
 
De toute façon, la ré-utilisation de ce DD est risquée dans la mesure où les données y stockées seraient mises en péril.
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème en écriture sur mon disque dur

 

Sujets relatifs
Problème d'écriture disque durProbleme de vitesse d'écriture de mon disque dur !
problème transfert lent en écriture vers disque dur externeProbleme d'ecriture sur disque
disque protege en ecriture - probleme resoluProblème écriture de disque (aléatoire)
Debit ecriture ok debit lecture outBig problème disque dur avec erreur d'écriture
problème écrituré décalée sur disque dur externeProbleme ecriture disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème en écriture sur mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR