Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme DVI / VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DVI / VGA

n°9493226
bibi6766
Posté le 19-05-2015 à 12:25:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère qu'il m'aidera beaucoup :)  
Donc je voulais poser ma première question. En faite je possède un écran d'ordinateur avec une prise VGA et une prise DVI, pour l'instant mon écran d'ordinateur est connecter a l'unité centrale avec une prise VGA, j'ai aussi un autre câble DVI , mais le problème qui se pose c'est que mon écran d'ordi possède une prise DVI mais pas l'unité centrale, donc je vous pose la question quelle câble il faut pour relier un écran DVI a l'unité centrale qui lui est en VGA?  
Est ce que il y aura un différence de qualité, car je joue beaucoup aux jeux sur pc :)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 12:25:31  profilanswer
 

n°9493235
neosyl66
Posté le 19-05-2015 à 12:37:27  profilanswer
 

salut,
ba si la tour n'a pas de sortie DVI, c'est que c'est pas supporter, le mieux serait de mettre une carte graphique (même petite)


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9493257
bibi6766
Posté le 19-05-2015 à 13:06:02  profilanswer
 

Ah ok merci  de ta réponse neosyl66  :)

n°9493272
zonka
x58 forever!
Posté le 19-05-2015 à 13:16:58  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

salut,
ba si la tour n'a pas de sortie DVI, c'est que c'est pas supporter, le mieux serait de mettre une carte graphique (même petite)


 
+1 ; autant on peut utiliser un convertisseur pour du VGA sur une prise DVI, autant l'inverse n'est pas possible.
 
le VGA= analogique
 
le DVI = numérique. donc l'image est normalement plus nette/propre ; ceci dit en VGA, parfois acheter un BON cable peut vraiment changer la vie  ;)  
 
Pour info: attention, si tu veux utiliser un convertisseur DVI/VGA un jour, il faut que ta sortie video soit DVI-I (qui sort numérique ET analogique) ; les DVI-D ne sortent que du numérique et le "convertisseur" n'y fera rien (il ne fait que "demander" un signal analogique si le port DVI le supporte).
 
Si tu joues avec la carte graphique intégrée à la carte-mère ou au processeur, ça ne doit pas être terrible  :ange:  
 
On peut te conseiller pour le choix de la carte graphique mais dans ce cas il nous faudra le modèle du PC, la résolution de l'écran, et les jeux auxquels tu joues.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9493284
bibi6766
Posté le 19-05-2015 à 13:33:18  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, donc en conclusion, il n'aurait aucun câble pour relier un écran DVI a l'unité centrale qui lui est en VGA , c’était juste pour jouer aux jeux avec une meilleur qualité et fluidité  
Bah je joue beaucoup aux jeux de football, en ce moment je joue a pes 2015, en plus des que je lance le jeu, un message m'indique ca :  
"Attention Votre ordinateur ne dispose pas de la configuration minimale requise pour exécuter ce logiciel. Par conséquent,des erreurs risquent de survenir. La carte vidéo ne correspond pas à la configuration minimale requise(GPU: VRAM 512MB"  
 
Voici les information de mon ordinateur :
 
System Manufacturer: eMachine
System Model: EL1352
BIOS: Default System BIOS
Processor: AMD Athlon(tm) II 160u Processor, ~1.8GHz
Memory: 4096MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 6.01.7600.16385 32bit Unicode
 
Card name: NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Manufacturer: NVIDIA  
Chip type: GeForce 6150SE nForce 430
Current Mode: 1600 x 900 (32 bit) (59Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: E202H
Native Mode: 1600 x 900(p) (59.946Hz)

n°9493298
zonka
x58 forever!
Posté le 19-05-2015 à 13:51:49  profilanswer
 

Hmmmm...
 
1) tu pourrais éventuellement changer le processeur (pas trop technique), tu en trouverais un d'occase ici ou sur ebay (passer d'un 2 coeurs à 4 par exemple)
 
2) carte graphique à changer/ajouter ; ça va dépendre de ton budget.
 
-> moyenne/petite gamme bon rapport qualité prix GTX750 120 euro environ -> http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 2gl,803765  
 
-> budget très serré dans les 50 euro : une Geforce GT 620 ou 630
 
Je ne connais pas bien ce segment, et tu as aussi du choix chez ATI probablement meilleur en rapport/qualité prix ; là c'est juste pour te donner une idée, les pros te la question prendront le relais  :)  
 
 
3) pour la meilleure fluidité, ça n'est pas VGA ou DVI qui va changer quoi que ce soit à ce niveau, juste une image moins baveuse / plus nette, et encore.
 
Le souci qui risque de se poser c'est la chauffe éventuelle, ces boitiers ACER sont réputés pour être de vrais fours à pain  :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9493310
bibi6766
Posté le 19-05-2015 à 14:04:35  profilanswer
 

OK merci de tes conseils Zonka :)

n°9493502
neosyl66
Posté le 19-05-2015 à 16:52:18  profilanswer
 

euh c'est un petit pc emachine, il n'y a pas grand chose à faire, pas vraiment de place pour une CG et l'alim est très juste pour un quad core (surtout amd)
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 4037,d.d24


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme DVI / VGA

 

Sujets relatifs
Problème de portsR4E Probleme slot ram & bios
Problème de sli nvidiaproblème de copie de SSD
Probléme CPU faneRéinstal de Windows 7 (avec SSD) = BSOD... problème avec le AHCI ?...
Problème VGA / DVI Sapphire Radeon HD 6870DVI/VGA, problème de détection
Problème écran DVI/VGAProbleme adaptateur DVI vers VGA, help.
Plus de sujets relatifs à : Probleme DVI / VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR