Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec MSI K9N Diamond et AMD Athlon 6000+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec MSI K9N Diamond et AMD Athlon 6000+

n°5676504
dawazou
Posté le 26-07-2007 à 09:08:08  profilanswer
 

Salut tout le monde  :)  
 
Voici le problème que je rencontre:
 
Tout simplement quand je lance un jeux un peut gourmand (Genre STALKER, Test Drive, Serious Sam 2...), mon PC s'arrete cash au bout de 10-15mn de jeux. Sinon sur un jeux un peut plus legé genre Live For Speed, ça tourne nickel.
 
Pourtant aucunes surchauffes constaté (Processeur à 42° en burn,GPU à 60-70°) donc apparement pas de soucis de ce coté. Donc ça ne peut pas etre la securité du bios (L'option qu'on configure ...)  :heink:  
 
Tous les drivers sonts installés et mis à jour.
 
Personellement j'ai quelques pistes:  
sois il y un des pilotes instable, sois il faudrais que je mettes à jour mon bios (je vais pas tarder à le faire pour voir le résultat...)  
à noter aussi que mon processeur est reconnnu en tant que "AMD Processor model unknown". est-ce que ça pourrait éventuellement venir de là ?
 
Sinon je vois absolument pas .. :pfff:  
 
Config:
AMD Athlon 6000+
2x1GO Corsaire PC6400-CL4 (Timming 4-4-4-12)
MSI 8600GTS (Réglages de base:GPU 675Mhz,RAM 2000Mhz)
Bus HyperTransport cadencé à 800mhz.
 
D'avance merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 09:08:08  profilanswer
 

n°5678615
dawazou
Posté le 27-07-2007 à 09:01:58  profilanswer
 

Bon et bien vous pouvez clôturer ce topic, si personne ne peux m'apporter le moindre commentaire ...
C'est bien dommage pour ce forum, je regrette cette periode où tout le monde etait solidaire :(
ciao.

n°5678618
reelooz10
Posté le 27-07-2007 à 09:05:32  profilanswer
 

Bonjour, si tu poste a 9h, ya pas grand monde, et si tu up pas ton topic dans le journée il tombe vite dans le ventre mou de hfr !
 
Bon, déja, quel est ton alim ?
 
Regarde avec cpu-z si les tu as bien les deux coeurs !


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°5743058
lavalisert​l
Posté le 17-08-2007 à 00:49:03  profilanswer
 

meme soucis pour moi^^

n°5837151
NicoBambi
Posté le 19-08-2007 à 00:47:01  profilanswer
 

Pareil pour moi, j'aimerais bien savoir pourquoi le système ne reconnais pas le cpu..

n°6604190
singsonn
Posté le 20-09-2008 à 14:31:50  profilanswer
 

Hello !  
 
j'ai le meme probleme que toi avec mon 6000+, je suis bien content de pas etre le seul car je commencait serieusement a secher apres avoir changer la carte mere, fait de multiples reinstallation de windows avec les bons drivers de la CG, mis directx a jour, test des barettes memoires avec memtest ... bref on pense jamais que le probleme puisse peut etre venir du proco. En tout cas peux-tu me dire ce que tu as fais dans ton cas pour resoudre le probleme ? RMA du proco chez AMD ?  
 
A la base mon cpu fonctionnait tres bien jusqu'a ce que j'installe une CG Sapphire radeon 4850 et a partir de la les freeze dans tous les jeux ont commence, alors j'avais penser que la CG etait en defaut en premier... Quand j'avais changer ma carte mere sa a meme ete pire : je suis plus arriver a finir une installation de windows, le pc rebooter aleatoirement durant le processus d'installation, bref que du bonheur !
 
A+!
 
PS : Sorry pour les accents, clavier US oblige...

n°6604275
old100
V8 Power
Posté le 20-09-2008 à 15:18:07  profilanswer
 

dawazou a écrit :


 
à noter aussi que mon processeur est reconnnu en tant que "AMD Processor model unknown". est-ce que ça pourrait éventuellement venir de là ?
 


 
Typique de bios pas à jour (antérieur au proc).
 
http://global.msi.com.tw/index.php [...] _no=1#menu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec MSI K9N Diamond et AMD Athlon 6000+

 

Sujets relatifs
probleme carte graphique !!Probleme d'o/c E6750
UN petit problème d'affichage ...aidez moii !! probleme de ventilo
Problème de boot sur cd.problème carte mère asus p5be_plus
Probleme USB2 sur A7N8X-Eprobleme: image incorrecte.
Problème ide et eideProblème installation tri-écran
Plus de sujets relatifs à : Problème avec MSI K9N Diamond et AMD Athlon 6000+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR