Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme au demarrage

n°5858526
gangros
Posté le 28-08-2007 à 12:27:47  profilanswer
 

Salut salut, nouveau sur le forum^^.
Bon j'ai regardé un peu les anciens sujets et aucun ne correspond EXACTEMENT a mon probleme :  
j'appui sur le bouton d'alimentation, tout tourne normalement, là je me tape l'écran disant si je veux :  
-démarrer le pc normalement
-demarrer avec une ancienne config.
-mode sans echec
j'ai tout essayé : avec les 2 premieres, un écran bleu apparait et ça redémarre instantanément : impossible de pouvoir lire quoi que ce soit
et avec le mode sans échec il redémmare tout seul sans écran bleu !
j'ai essayé F8 pour le mode sans échec mais le prob c'est que quand je tape F8 et bien j'arrive au boot menu et ils me lache mon Hard disk et le lecteur CD mais rien en rapport avec un certain mode sans échec  :??:  
 
en espérant vous avoir éclairci sur le sujet !
PS : je suis pas une bête de l'informatique donc ...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 12:27:47  profilanswer
 

n°5858528
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 12:28:50  answer
 

ta config svp...

n°5858553
gangros
Posté le 28-08-2007 à 12:37:29  profilanswer
 

oups dsl j'espere qu'il ne va rien manquer :
 
Windows XP pro
GeForce FX 6600 (pas tt a fait sur de celle là)
1Go de RAM
AMD athlon 2.0Ghz
MSI mainboard SiS 745 Chipest based (copié coller de la boite, je sais pas ce qui interesse^^)

n°5858572
gangros
Posté le 28-08-2007 à 12:44:52  profilanswer
 

et si jamais je devais tout formater (j'espere que non >< ) est-ce que si j'ai un autre PC en resau, je peux parvenir a récuperer quelques fichiers importants ?

n°5858853
Ricolla75
Posté le 28-08-2007 à 14:41:43  profilanswer
 

Si tu as un 2ème PC, tu peux toujours monter le disque dur du PC défaillant en esclave sur le PC qui marche et récupérer tes fichiers.
 
Sinon, as-tu essayé une réparation d'XP ?


---------------
Pour mon mémoire de recherche sur les spams faîtes vous plaisir: user2@memoire-spam.info
n°5859919
gangros
Posté le 28-08-2007 à 20:34:52  profilanswer
 

justement on m'a parler de ça, il faut mettre le CD de XP nan ?
je pars fouiller pour trouver ça, mais pour que le CD marche il faut pas être sous windows ?

n°5860132
gangros
Posté le 28-08-2007 à 21:46:20  profilanswer
 

OK je remet le CD de XP dedans mais là il réinstalle completement windows, est-ce normal ??? (pour l'instant j'ai toujours abrégé^^)
On m'a dit qu'il fallait appuyer sur la touche R réparer lorsque le CD me demandait d'installer ou de réparer or là, il installe tout seul, faut il que j'attende ?

n°5860406
gangros
Posté le 28-08-2007 à 23:42:29  profilanswer
 

j'avance de plus en plus^^ , j'ai réussi a appuyer sur R dans le menu mais alors maintenant ils me disent "le chemin d'acces ou le fichier n'est pas valide" le tout sur fond noir (console)
alors évidemment je tape a la suite de C:/> "chkdsk /r" mais là il me dit le "lecteur spécifié n'est pas valide ..." voilà ça me fait vraiment chié, désolé d'avoir été grossier :)

n°5862430
gangros
Posté le 29-08-2007 à 18:38:11  profilanswer
 

ça y est, chkdsk /r répond mais : "le volume sempble contenir un ou plusieurs erreurs irrécupérables"
bon ça c mauvais signe je suppose ? Je dois faire quoi maintenant ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme au demarrage

 

Sujets relatifs
Pb bouton on/off : problème de démarrage PC avec wintv nova-T PCIProbléme de démarrage.
Problème ports usb, carte mère HS?Probleme de démarrage : boot bloqué
[Résolu]Probleme de reboot 5s après démarrageProblème au démarrage avec HP NX6110
Problème de démarrage sur barebone "Shuttle"Probleme de demarrage 3401
Problème démarrage xn45g-v2 - Résolu 
Plus de sujets relatifs à : probleme au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR