Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage nouveau PC

n°10608043
redeyesfr
Posté le 28-07-2019 à 07:04:37  profilanswer
 

Bonjour je me suis inscrit pour vous poser cette question, merci d'avance pour votre aide !  
 
Alors voilà après montage de mon PC tout ce passe bien sans aucun soucis sauf qu'après avoir déplacer l'ordinateur sur une nouvelle prise (ce n'était pas la première fois mais la 3eme fois) l'ordi à commencer à se bloquer au démarrage donc plus précisément juste avant l'affichage du bios avec un black screen cependant la machine les ventilateurs et le rgb reste allumé sauf pour les périphériques. J'ai aussi remarqué que la diode "EZ debug LED" reste allumé alors que quand tout ce passe bien elle est éteinte.  
 
Je force donc la mise hors tension (bouton power enfoncé jusqu'à éteinte du système) ensuite je les allumé et tous s'est allumé, j'ai eu un message d'erreur de Windows sur écran bleu après un passage dans le bios Windows se lance normalement et je retrouve mon bureau  
 
A ce moment j'ai remarqué que l'ordi s'allume 1 fois sur 2 exactement. Je me suis dis que c'est à cause de Windows donc j'ai donc réinstallé Windows or dans la réinstallation, le pc doit redémarrer plus d'une fois sauf que comme j'ai dis précédemment l'ordi s'allume 1 fois sur 2 donc l'installation n'a pas pu se faire  
 
J'ai donc tenté un cmos qui a fonctionné car j'ai pu installer windows sauf qu'après avoir changé de prise le même problème arrive mais sans bug de Windows (pas écran bleu) je me retrouve donc avec ce cycle :  
 
- Changement de prise (alimentation plus alimenté) : l'ordi bloque avant la page du bios  
 
- Après l'ordi s'allume sans soucis, je le redémarre avec le bouton redémarrer et pas de soucis  
 
- Je le redémarrage avec le bouton éteindre il s'éteint mais quand je le rallume le PC se coupe tout seul puis quelques secondes après il se rallume de lui même sans soucis  
 
Je peux recommencer ce cycle à l'infini, heureusement le bug et moins violent que la première fois car Windows n'est pas encore endommagé (et la première fois quand j'appuyais sur le bouton redémarré, il bloqué et l'ordi ne s'éteignait pas du tout)  
 
J'en conclus donc que le problème est hardware  
 
Une idée pour régler le problème ?  
Quel composants me cause ce soucis ?  
Des manipulations précise à essayer ?  
 
En tout cas merci de votre attention à ce message !
 
 
Voilà ma config :
 
R5 3600x  
Carte mère MSI x570-a pro  
RAM Corsair rgb 16go 3000mhz  
Ventirad be quiet pure rock  
Alimentation Antec ea650g pro  
Rtx 2060 evga xc  
Boîtier corsair  
SSD Samsung Evo 860 de 1to  
Carte wifi TP link  

mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 07:04:37  profilanswer
 

n°10608383
redeyesfr
Posté le 28-07-2019 à 19:16:02  profilanswer
 

Up ?

n°10608415
kabyll
Posté le 28-07-2019 à 19:55:45  profilanswer
 

Peut-etre simplement un souci avec la prise murale (ou le tableau électrique) si ca ne se produisait pas dans la pièce où tu as assemblé la machine et installé win la 1ere fois.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10608435
redeyesfr
Posté le 28-07-2019 à 20:45:50  profilanswer
 

Pas bête, mais le soucis c'est que le problème persiste quand je retourne dans les pièces électroniquement "normal"
 
Je suis pas électricien et je ne connais pas l'installation électrique de mon appart c'est vraiment pas bête ta remarque !
 
 
En tout cas merci de ta réponse ça me donne une nouvelle piste à tester, si je refais un cmos je vais faire attention à cette possibilité

n°10608448
Leoben76
Posté le 28-07-2019 à 20:57:48  profilanswer
 

Bonjour,
Vu les symptômes, je mise sur une alim défectueuse.
Vérifie les tensions dans le bios mais essaie un autre bloc si tu peux.

n°10608469
redeyesfr
Posté le 28-07-2019 à 21:33:59  profilanswer
 

D'acc si tu as plus d'info sur les valeurs normales je suis preneur, après si jamais tu as un tuto pour retrouver les valeurs dans le bios de MSI fais toi plaisir (après je peux chercher bien sûr)

n°10609427
redeyesfr
Posté le 30-07-2019 à 14:26:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis rentré chez moi et j'ai donc tenté de régler le problème hors il n'y en avait plus.
 
Lorsque j'ai relancé l'ordi après mise en tension le démarrage c'est bien passé,
 
Ensuite j'ai éteint l'ordinateur avec le bouton éteindre et j'ai relancé, pas de problèmes, ni de coupures, rien
 
Ensuite j'ai redémarré avec le bouton redémarrer et la l'ordi a démarré mais la mise hors tension n'était pas complète. La RAM et les ventilateurs ne se sont pas arrêtés de tourner
 
J'en ai donc profité pour mettre à jour le bios puis j'ai refait les test et rien n'a changé
 
Au final aucune idées de la provenance du problème.
Du coup je vais tout laisser tel quel. Je touche du bois pour que ça ne recommence plus.  
 
Juste pour être sûr, pas de danger l'histoire avec le bouton redémarrer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage nouveau PC

 

Sujets relatifs
Problème CM ? Proco? GA-Z97X-Gaming 5 & I7 4790k. On y parle Vega 56 aPc monter ne démarre pas
PC qui ne démarre pasProbleme 'cote à cote' w7
Problème démarrage nouveau PCMontage nouveau PC - problème de démarrage
Problème démarrage nouveau PCProblème démarrage nouveau PC
Problème de démarrage nouveau PCProbleme nouveau PC : Ecran noir au démarrage !
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR