Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarage et arret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarage et arret

n°9620629
balthus
Posté le 29-09-2015 à 17:33:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps j'ai un problème dont je n'arrive pas a trouver l'origine. Quand j'éteins le pc à partir de Windows 7 (démarrer puis arrêter) Windows s'arrête mais pas la tour, ce qui fait que je me retrouve sur un écran tout noir sur le moniteur et les ventilo, les lumières du boitiers et l'alim continuent à tourner. Le seul moyen pour arrêter la tour entièrement c'est d'appuyer sur le bouton power pendant quelques secondes pour que tout finisse par s'arrêter. J'ai déjà fomater le disque dur avec une nouvelle réinstal de Windows ainsi que de remettre les paramètres du bios par défaut mais cela n'a pas régler le problème. Ce problème le fait à chaque fois que je veux éteindre le pc.
 
Depuis 2-3 jours un nouveau problème vient d'apparaître en plus. Cela concerne le démarrage de la tour. Quand je veux allumer le pc en appuyant sur le bouton power, des fois il s'allume normalement, mais d'autres fois rien ne se passe, la tour reste complètement muette comme si l'alim était débranché et le pc s'allume enfin des fois au bout de quelques secondes d'attente, d'autres fois il démarre après 15mn d'attente après avoir appuyer sur le bouton power. Ce problème n'apparait pas à chaque démarrage des fois il démarre normalement.
 
Avez vous des idées d'où proviennent ces deux problèmes et comment les résoudre ? Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 17:33:01  profilanswer
 

n°9622331
balthus
Posté le 01-10-2015 à 18:48:26  profilanswer
 

Personne n'a d'idée  ?

n°9622338
maxougreno​ble
Posté le 01-10-2015 à 18:59:12  profilanswer
 

c'est pas la connection "power switch" sur la carte mére qui merdoie? Ou la connectique du bouton sur lr boitier?

n°9622349
balthus
Posté le 01-10-2015 à 19:20:13  profilanswer
 

Si le problème venait de la connectique du bouton, cela le ferait à chaque fois non ? Cart certaines fois il démarre normalement. Et surtout pourquoi l'ordi démarrerait tout seul au bout de 20mn des fois, sans que je touche à quoique ce soit ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème démarage et arret

 

Sujets relatifs
Problème lecture vidéo 60images/sProblème de compatibilité écrans
Problème de son - MétalliqueProbleme de boot suite au remplacement du HDD
Problème de permutation entre 2 cartes graphiquesprobléme de reboot intempestif lors de lancement de jeux
problème carte mère HS ???Problème pcie/bios sur P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
Trou de memoire et problème oc i5 2500K une misère !Problème ventilateur GTX750
Plus de sujets relatifs à : problème démarage et arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR