Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème carte mère HS ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème carte mère HS ???

n°9618778
X-OR 29
Posté le 27-09-2015 à 12:37:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
j'ai changé de configuration récemment et l'ancienne à été démontée depuis un mois, je l'ai remontée ce WE pour la vendre et là, stupeur, la grosse tuile :
 
j'ai un écran noir, même pas d'accès au bios, l'ordinateur démarre pendant 10 s (alimentation, ventirad, ventilos, CG et Ram nickels) puis s'éteint tout seul pendant 5 s...et redémarre de nouveau pour 10 s, s'éteint pendant 5 et ainsi de suite !!!
 
c'est à devenir chèvre !!! pendant qu'il démarre il m'est impossible de l'éteindre au bouton power ou de faire un reset !  :cry:  
 
j'ai testé tous les composants via mon autre PC et tous fonctionnent parfaitement ! j'ai fait un CMOS, virer la pile...rien n'y fait !!!
 
je suppose donc qu'il s'agit de la carte mère, j'ai cherché en vain des réponses aux symptômes mais je n'ai rien trouvé de sûr, sachant que les rares astuces proposées pour "réparer" cette panne je les aies déjà effectué...
 
je suis dans la mouise...alors si quelqu'un s'est trouvé confronté à ce genre de gag où connaît un moyen de rectifier ça je suis preneur !!!
 
merci beaucoup pour votre aide    :jap:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 12:37:12  profilanswer
 

n°9618781
X-OR 29
Posté le 27-09-2015 à 12:40:16  profilanswer
 

la config' pourrait aider aussi :
 
CM B75pro3-M
i5 3350P
gtx 760
8go DDR3 Kingston @ 1600mhz
HDD/SSD
alim Corsair CX430M
 
sachant que, comme je le disais avant, tout était à jour et tournait tranquille sous 8.1pro 64   ^^


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...
n°9618835
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 27-09-2015 à 13:37:53  profilanswer
 

tout demonter ? le cpu de la mobo aussi ?
 
le ventirad n'a pas bouger ? fixation ok ?
teste sans la carte video ?(avec la carte integre)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9618844
maxougreno​ble
Posté le 27-09-2015 à 13:43:34  profilanswer
 

VI, défaut d'alim' du SSD dans mon cas.

n°9618869
X-OR 29
Posté le 27-09-2015 à 14:03:12  profilanswer
 

@ hunter_killer :
 
oui, tout démonté, le cpu tournait encore dans ma nouvelle config y'a 2 semaines  ;)
par contre un test sans CG c'est juste pas possible : le 3350P n'a pas d'igp :whistle:


---------------
Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème carte mère HS ???

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur GTX750Problème AMD Radeon HD6870
Quel type de mémoire pour carte asus P5K et intel core duo ?Problème de démarrage, carte mère HS?
carte mere avec 3 slot RAM HS donc gros probleme!!Est-ce un problème de carte mère HS ?
Problème de carte mère visiblement HSProblème de PC HS. Comment changer ma carte mère ??
[Problème] Artefacts graphiques et BSoD à répétition...carte mère HS ?Problème demarrage Carte mere HS ??
Plus de sujets relatifs à : problème carte mère HS ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR