Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probléme de reboot intempestif lors de lancement de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme de reboot intempestif lors de lancement de jeux

n°9619266
pydyf
Posté le 27-09-2015 à 23:14:32  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
Alors voila je viens de monter mon pc mais celui ci me fait un caprice plutôt bizarre...  
 
configuration :
windows 10 64 bits
processeur= amd fx6300 black edition 6x3.5ghz
carte graphique= sapphire toxic radeon r9 280x 3g ddr5
carte mére= msi 970 gaming
boitier zalman r1
ram= 2x8go corsair 1600mhz
disque dur 1to seagate barracuda
watercooling cooler master seidon 120v
alimentation corsair cx750m
 
explication :
alors voila comme citer et décrit précédemment j'ai monter ma propre configuration avec la matériel détailler si dessus et je suis face a un problème quand je lance un jeu (cod 5 par exemple) ou photoshop a peine la fenêtre ouverte 1 seconde l'ordinateur reboot instantanément de lui même et se relance comme si de rien était sans message d'erreur.
Mais par contre quand je lance un logiciel de 3d comme Zbrush (je fais des étude en infographie "cool ta vie pydyf..." ) ou un émulateur wii (dolphin pour les connaisseur) qui demande beaucoup de ressource je fais tourner n'importe quel jeu avec 60 fps de moyenne.
les résultats ne sont pas contradictoire ?
 
j'ai bien sur essayer de désinstaller et de réinstaller les driver au moins 5 fois, le bios est mis a jour, j'ai essayer sur windows 7 64 bits même résultat j'ai tester tout mes composant un a un pour voire si c'était une erreur matérielle et dans les test tout est niquel sauf sur OCCT ou quand je lance un test "GPU : 3D" et "power supply" l'ordinateur reboot a la seconde ou le test démarre.
 
l'ordinateur n'est jamais monter au dessus des 40°C pour le moment donc pas une cause de surchauffe
 
je suis aller voire dans l'observateur d'événement Windows et cela me marque :
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue."
source Kernel power
Événement 41
Catégorie 63
______________________________________________________________________________________________________________________________
 
donc voila si quelqu'un a des suggestions ou solutions je suis preneur  :lol:  
en vous remerciant chaleureusement  ;)  
 
(je précise que j'ai commander une nouvelle alim pour voire si le problème vient de la je la reçois demain ou après demain je vous redirais)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 23:14:32  profilanswer
 

n°9619486
pydyf
Posté le 28-09-2015 à 13:01:12  profilanswer
 

UP  :)

n°9619542
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 28-09-2015 à 14:22:35  profilanswer
 

Salut,
 
A première vue un problème d'alim, tes connecteurs sont bien clipsés?

n°9619557
pydyf
Posté le 28-09-2015 à 14:38:46  profilanswer
 

merci a toi de me répondre  :bounce:  
 
alors oui tout est très bien connecter j'ai même vérifier les branchements deux fois...
 
et nouveaux problème l'ordinateur a reboot quand je suis en vidéo youtube ou tout simplement en surf internet

n°9620480
pydyf
Posté le 29-09-2015 à 13:43:10  profilanswer
 

problème résolut j'ai tout simplement changer l'alimentation par une nouvelle qui était neuve(car oui mon ancienne etait une reconditionner acheter chez amazone) et aucun crache pour le moment je vous redirais si il y a de nouveau des problème  :sol:  
 
 
a tout ceux qui on des erreur kernel power changer d'alimentation  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probléme de reboot intempestif lors de lancement de jeux

 

Sujets relatifs
problème carte mère HS ???Problème pcie/bios sur P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
Trou de memoire et problème oc i5 2500K une misère !Problème ventilateur GTX750
Problème AMD Radeon HD6870probleme sli 970 g1 gaming
Ecran noir (no signal) en jeuxProblème de CM avec différent proc
:'( - Problème reconnaissance RAM 2X8 Go Crucial Ballistix PC 12800[Rep] Problème alimentation HP DOTs
Plus de sujets relatifs à : probléme de reboot intempestif lors de lancement de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR