Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Crash

n°10207565
toto230219
Posté le 11-08-2017 à 20:42:17  profilanswer
 

Bonjour. Je vous explique mon problème  
 
Il y a quelques temps j'ai mon ordinateur qui a violemment crash (écran blanc) pendant que je jouais à un jeu plutôt gourmand. Donc je fais un arrêt brutal avec le bouton on/off, ce qui a entrainé des problèmes au redémarrage, j'y ai passé 2 jours entiers, au final j'ai dû réinitialiser complet l'ordi. Donc ordi réinitialisé (aux configs d'usine), je réinstalle tout mes anciens programmes et je remet mes fichiers que j'ai pu sauvegarder sur une clé usb. Bon à ce moment là pas de soucis. Je remarque néanmoins quelques petits traits fins qui apparaissent et disparaissent très rapidement sur mon écran pendant que je suis sur Google ... Bon, je décide de réinstaller un petit jeu pour voir comment se porte l'ordinateur, et là c'est pas bon bon. A l'entrée dans le jeu il y a des bugs graphiques qui apparaissent, et qui se font de plus en plus présent, au bout d'un moment gros crash, l'écran deviens gris, je suis obligé de reboot. Bon Ok, je vois que l'ordi a toujours un problème (le même que celui du crash à l'écran blanc ?). Je décide de faire des tests pour voir l'état de mes composants (c'est un ordinateur monté qui a environs 2 ans et demie), et en premier avec le logiciel OCCT POWER SUPPLY, je suis les instructions, et je lance le test pour 5 minutes, et vers les 2 minutes du test, l'écran deviens tout rouge (couleur du logiciel) et ça crash. Donc là je me pose sérieusement la question si le problème ne viens pas en fait de l'alimentation, ram ou de la carte graphique peut-être ou même autre part? Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant.  
 
Sur ce, passez une agréable journée  
 
Ma config :  
Processeur : I5-4570
Carte graphique : R9 270X Radeon
Carte mère : B85 G43 MSI
RAM 8Go
Disque dur seagate Baraccuda 1to
Alimentation Cooler Master G600 600W
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 20:42:17  profilanswer
 

n°10207699
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-08-2017 à 08:06:50  profilanswer
 

Salut
 
Ca m'a tout l'air d'être un problème de carte graphique, faudrait la tester dans un autre PC et tester une autre CG dans le tiens.

n°10207901
fs_bic
Posté le 12-08-2017 à 14:39:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux aussi tester directement avec l'IGP, ton processeur en intègre un.
 
Pour cela, il te suffit d'enlever la carte graphique puis de connecter l'écran sur le port VGA de la carte mère.

n°10207912
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2017 à 15:06:23  profilanswer
 

L'alim peut aussi être en cause.

 

Carte graphique ou alim à vérifier en tests croisés.

 

Si ça ne plante pas sur l'igpu ou en test OCCT CPU, tu ne seras malheureusement pas plus avancé


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10207963
toto230219
Posté le 12-08-2017 à 16:27:22  profilanswer
 

Bonjour et merci infiniment pour vos réponses. Je vais essayer de faire ces tests mais en ce qui concerne de démonter les composants, je ne suis pas vraiment à l'aise, j'ai fait monter l'ordinateur par un ami et je ne m'y connais pas très bien.
 
J'ai oublié de vous donner une précision supplémentaire ; je fais du développement logiciel et vidéo et lorsque j'étais en mode sans échec il y a quelques jours, j'avais malencontreusement cliqué sur un autre logiciel dans la barre des tâches, ça a lancé le logiciel graphique Unity que j'utilise, et là à peine le logiciel s'affichait, en une fraction de seconde, ça crash. Je pense que ça peut donner quelques pistes, vous savez quel composant s'occupe de gérer l'affichage graphique de ce genre de logiciel ? La carte graphique ou l'IGP ? ou peut-être même la ram défaillante.
 
Vu que je ne sais pas trop comment vérifier physiquement le matériel, est-ce que vous connaissez des logiciels pour tester les composants svp ?  
 
Merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème PC qui ram/crash pendant session jeuxCrash windows 10 / Drivers
Résoudre problème crash NVidia GT 740 M sous Windows 10Upgrade de tour récente, problème après crash de Windows
Problème au démarrage barre +pixels. Et crash mémoire dmpProblème de crash au stress test
probleme crash carte graphique[PROBLEME] Fermeture de session, crash, wifi
Problème nvlddmkm.sys [résolu]Probleme crash ordinateur au lancement d'un jeu
Plus de sujets relatifs à : Problème Crash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR