Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son avec une carte son Asus Essence STX II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son avec une carte son Asus Essence STX II

n°9868025
kopth
Posté le 04-07-2016 à 19:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait maintenant quelque mois que j'ai acquis une carte son Asus Essence STX II et tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui. Je décide de démarrer mon ordinateur et je découvre que je n'ai plus de son qui sort dans mon casque alors qu’hier tout allait bien. J'ai pourtant les oscillements en vert de Windows qui bougent en fonction du son émit, mais aucun son reçu dans mon casque.
 
- Mon casque fonctionne (testé sur mon téléphone)
- J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur plusieurs fois
- J'ai essayé avec un autre casque
- J'ai désinstallé les autres périphériques audio qui me sont inutiles
- J'ai désactivé l'audio HD (celui de la carte mère) dans le BIOS
- J'ai désinstallé/réinstallé mes pilotes (du site ASUS) de ma carte son
- J'ai débranché ma carte son ainsi que son alimentation afin de la rebrancher sur un autre port PCIe
- Ma sortie analogique sur le logiciel de ma carte son se trouve bien sur "écouteur" vu que j'utilise un casque
 
NB : Je branche mon casque à l'arrière (sur la carte son) dans le port "Headphone" avec l'adaptateur jack fournit avec la carte son.
 
Aperçu : http://i.imgur.com/eWXP1aX.png?1
 
Tout semble fonctionner en une image, mais je ne reçois rien dans mon casque alors que tout allait bien la veille en ne touchant à rien depuis.
 
Que dois-je faire pour retrouver mon son ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 19:23:29  profilanswer
 

n°9868079
Krutors
Posté le 04-07-2016 à 20:16:46  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Tu as essayé par hasard de pousser les curseurs de son à fond (Carte + Windows)
 
Je te demande ça car j'ai eu un soucis équivalent avec ma Phoebus. Je n'entendait rien sortir de mon casque, a moins de tout pousser a fond, ou là j’entendait un léger son. Dans mon cas c'était l'amplificateur de la sortie Casque qui déconnais. Ta carte est-elle encore garantie ?  
 
En espérant t'avoir aidé :bounce:
 
Edit : as-tu un autre PC pour pouvoir la brancher et une autre carte son témoin pour pouvoir définir avec certitude que c'est bien ta carte le soucis ? Ca aiderais grandement a résoudre le soucis  :D


Message édité par Krutors le 04-07-2016 à 20:20:51

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°9868159
kopth
Posté le 04-07-2016 à 21:37:56  profilanswer
 

Salut Krutors et merci de me répondre,
 
J'ai essayé de mettre mon son à fond avec les différents niveaux d'ohm mais rien n'y fait : aucun son n'est produit. Je n'ai malheureusement pas un autre PC ou une autre carte son pour faire une vérification supplémentaire et ça fait maintenant 4 heures que j'essaye de trouver une solution...
 
Je suis bien encore sous garantie, car elle dure 1 an et je l'ai depuis 7 mois seulement donc j'ai pris la démarche d'aller sur le SAV de Asus et quand j'ai mis mon numéro de série de ma carte son, Asus veut me renvoyer vers ceux avec qui j'ai acheté le produit. Le problème étant que c'est Amazon.fr et ceux-ci ne veulent pas faire affaire avec vous si le produit n'a aucun problème au-delà des 30 jours d'utilisation donc ils me renvoient vers le constructeur (Asus). Ce qui est totalement ridicule donc j'ai décidé d'envoyer un mail au support d'Asus qui j'espère va me répondre afin de faire fonctionner ma garantie puisque je suis dans le droit de le faire.


Message édité par kopth le 04-07-2016 à 21:39:04
n°9868167
Krutors
Posté le 04-07-2016 à 21:46:46  profilanswer
 

J'ai eu cette emmerde avec Amazon, sur leur site tu ne peux que renvoyer un produit defectueux après 30j, ce qui est très chiant. Après je crois qu'ils ont un numéro de téléphone. Sinon tu peux aussi insister auprès d'Asus en leur expliquant le "soucis" avec Amazon :)


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°9868299
kopth
Posté le 04-07-2016 à 23:28:34  profilanswer
 

J'ai finalement contacté Amazon via leur t'chat vers 22h. J'ai eu quelqu'un de très sympathique avec qui je lui ai expliqué que je voulais renvoyer un produit défectueux qui était sous garantie et que Asus ne pouvait pas m'aider, il était désolé, m'a demandé deux ou trois informations. Je dois donc renvoyer la carte son demain et j'en reçois une nouvelle jeudi ou vendredi (vraiment rapide). J'espère la recevoir en bon état et fonctionnelle. Merci pour ton aide Krutors. ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son avec une carte son Asus Essence STX II

 

Sujets relatifs
Problème Affichage, Carte Graphique?[HELP] temperature carte graphique
Problème écran tactile tabletteCompatibilité Carte Mère/Carte Graphique
Une carte graphique pour l'été8-pins > 4-pins sur carte mère
remplacer une carte wifi hp 630 par une carte hp 620M2 SSD non reconnue sur Asus ROG G20CB
pb ventilo carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son avec une carte son Asus Essence STX II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR