Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bruit parasite en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bruit parasite en jeu

n°9332418
ordikc
Posté le 18-11-2014 à 18:58:16  profilanswer
 

Voilà j'en viens à vous car je viens de monter une nouvelle machine, je suis très loin d'en être à mon premier montage néanmoins le boîtier dans lequel j'ai réalisé le montage est assez spécial puisqu'il s'agit d'un In Win D-Frame (édition limitée rouge/noir).
Mon problème est le suivant : lorsque je lance un jeu quelconque, un bruit parasite se lance peu après le démarrage de ce dernier et on peut l'entendre dans les périphériques que l'on branche aux sorties audio (j'ai essayé 2 écrans, 1 casque, 1 télé, toujours pareil).
Ce bruit parasite persiste même si l'on baisse le son de Windows au minimum, seulement il faut lancer un jeu pour pouvoir l'entendre. J'ai revérifié plusieurs fois les branchements car j'ai quand même effectué des recherches, j'ai viré l'adaptateur FPanel pour les USB/boutons en façade pour brancher les câbles directement, j'ai effectué une mise à jour du bios v.0707 de la carte mère pour passer à la v.2012, mis à jour les pilotes audio, essayé de brancher mes périphériques en façade (sachant qu'habituellement je préfère les brancher à l'arrière), et rien à faire toujours ce bruit parasite qui revient.  
Aussi le bruit change de fréquence lorsque le jeu bouge (exemple : sur un FPS comme TitanFall auquel je suis attaché, lorsque je me déplace/bouge la caméra le bruit change de fréquence).
 
Voici la config au complet :
 
CM ASUS Maximus VII Ranger
Proc Intel i7 4790K (non-oc pour le moment)
RAM Kingston HyperX Beast 4x4 Go (2400MHz avec profils XMP)
CG MSI GeForce GTX 970 Gaming Edition
SSD Crucial MX100 512Gb
Alim Corsair RM750
(et donc boîtier In Win D-Frame Rouge/noir)
 
Merci d'avance pour vos réponses/conseils!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 18:58:16  profilanswer
 

n°9332426
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-11-2014 à 19:02:23  profilanswer
 

Coil whine de la carte graphique probablement. Essaye avec un autre carte pour être sûr, ou bien active la HD 4600 de ton i7 puis débranche ta carte graphique.

n°9332498
ordikc
Posté le 18-11-2014 à 20:02:36  profilanswer
 

Je vais donc essayer avec une autre 970 que j'ai sous la main, je me suis douté du coil whine surtout qu'il y a pas mal de retour sur les GPU 970 mais je me demandais si ça pouvait atteindre les sorties audio puisque d'après ce que j'avais lu/vu le bruit du coil whine sortait directement du matériel en défaut. Je vous tiens au courant (j'essaierai demain).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bruit parasite en jeu

 

Sujets relatifs
[PC] Problème sans issue, je séche complétement.Problème ventilateur avant Corsair Carbide 200R
Problème Upgrade PcCoup de Jus USB + Problème Electrique
Problème ventilateur MSI gtx 770 gamingprobleme au demarrage
Probleme de microphone (bruit parasite)Probleme son bruit parasite
Plus de sujets relatifs à : Problème bruit parasite en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR