Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son, bourdonnement, une seule oreille...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son, bourdonnement, une seule oreille...

n°7862581
keiv31
Posté le 12-04-2011 à 14:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un probleme avec mon son et jpense que ca vient du matériel
 
J'ai une carte mère M4A79XTD EVO (asus) et pas de carte son. Depuis quelque temps, le son sort n'importe comment. Des fois le son se barre d'un coup de l'oreille gauche ou droite en foutant bourdonnement assez fort dans les oreilles. Ou sinon il peut etre plus fort d'un coté que de l'autre. Jsuis obligé de régler le son en tournant le cable de mon casque dans la prise jack, ca fait comme un "réglage" manuel du son, jpeux "regler" d'ou sort le son en tourant le jack quoi. :sweat:  
 
Jcommence à en avoir marre surtout que ca fait assez mal aux oreilles, une sensation comme quand on décolle en avion...
J'ai testé des écouteurs dessus, la prise jack de devant et celle de derriere, toujours le meme probleme. :??:  
 
Donc si qqun peut m'aider a résoudre le probleme, je suis ouvert à toute aide

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 14:54:35  profilanswer
 

n°7862894
dax911
Posté le 12-04-2011 à 18:37:28  profilanswer
 

tu as installer un nouveau  système d'exploitation?  essaye une restauration système pour voir ce que ça donne sinon j'opterais plus pour un problème de drivers non compatible a 90% essaye de trouver le driver son sur le site du fabricant de ta carte mère :)

n°7862944
Cutter
Posté le 12-04-2011 à 19:14:31  profilanswer
 

Tu as monté ton PC toi-même? Il n'ya pas un court circuit quelque part?


---------------
last.fm
n°7863016
keiv31
Posté le 12-04-2011 à 20:27:24  profilanswer
 

Oui justement je l'ai monté moi meme. Mais bon jamais eu de probleme jusqu'a maintenant au niveau du son :-/. C'est arrivé d'un coup c'est pour ca que j'opte pour une pb au niveau materiel.

n°7866085
keiv31
Posté le 15-04-2011 à 11:21:43  profilanswer
 

up

n°7878013
keiv31
Posté le 25-04-2011 à 20:07:58  profilanswer
 

re-up... le pb est toujours pas reglé : /
 
j'aimerais juste en savoir un peu plus sur la possibilité de court circuit pasque ca me parait etre une piste interessante  
J'ai checké les drivers sur touslesdrivers.com tout est a jour.
 
Sinon il me reste quoi comme solution ? racheter une carte mere ? voir un professionnel qui pourrait ressouder des trucs ?

n°7878195
chermositt​o
Posté le 25-04-2011 à 22:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
La CM n'est plus garantie ?
acheter une carte son. Pas chère. http://www.ldlc.com/fiche/PB00027134.html

n°7878245
keiv31
Posté le 25-04-2011 à 22:58:11  profilanswer
 

chermositto, jpense que la CM doit tjrs etre garanti mais honnetement rien que pour la galere que c'est d'utiliser la garantie, a mon avis une carte son a 20€ ca vaut le coup.
 
Donc si jj'installe une carte son devrait plus y avoir ce pb ? pasque tout marche nikel a par ce petit probleme de son

n°7878278
keiv31
Posté le 25-04-2011 à 23:16:07  profilanswer
 

Sinon juste comme ca, quand j'allume mon pc y'a toujours le message "erreur ventilateur CPU" avec un petit bip qui s'affiche, suffit d'appuyer sur F1 et windows démarre.
 
J'ai un amd phenom X2 et j'ai débloqué les deux coeurs bloqué ce qui veut dire que j'ai un quatre coeur. Mon ventilateur c'est un katana3 donc assez puissant.
 
Apparement c'est juste que l'ordinateur trouve que mon ventilateur tourne pas assez vite au démarrage, donc c'est juste une fausse alerte.
 
Les deux problemes y seraient pas liés par hasard ? C'est pas a cause de mon deblocage des 4 coeurs que y a eu une sorte de court circuit ?

n°7878420
chermositt​o
Posté le 26-04-2011 à 06:37:19  profilanswer
 

Vous pouvez revenir sur deux coeurs ? Essayez.  
Vous aviez réinstallé les drivers Son ?
Est-ce que la carte son réglera le problème ? Cela dépend d'où il vient. Si c'est de la partie Hardware de la CM, cela devrait le régler puisque le son sera traité par la carte et non plus par le chipset Son.
Pour ce qui est de la garantie, rien ne prouve que le problème ne va pas empirer. Voyez quelque temps encore mais si la carte son ni le retour à 3 coeurs ne règlent rien , il faudrait mieux renvoyer la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son, bourdonnement, une seule oreille...

 

Sujets relatifs
Problème config MSI GTX 560 tiProblème enregistrement micro
connexion wifi probleme réseau masquéProblème Bluescreen / Fatal system error (portable ASUS F81s)
Probleme reconnaissance disque dur[résolu] Problème branchement entre Corsair AX750 et Gigabyte P67A-UD5
Problème avec Audio HD realtekprobleme avec p8p67 deluxe
Problème sur ecran quand je regarde un DVD ou you tubeProblème HD6850 très étrange.
Plus de sujets relatifs à : Problème de son, bourdonnement, une seule oreille...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR