Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage avec mon PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage avec mon PC portable

n°7024571
Wookinho
Posté le 05-07-2009 à 16:35:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous soumettre le triste problème qui m'occupe depuis samedi matin.
 
M'étant remis à Counter Strike Source, je décide de télécharger quelques maps histoire de faire mumuse ce week-end, je les installe dans le répertoire et lance le jeu, et là c'est le drame.
 
Écran noir, j'essaie la commande alt+ctrl+supp: rien. J'attends un peu, toujours rien, je reboot. Démarrage normal, puis écran strié avec des barres mauves et des traits verts et rouge, et ensuite un écran noir avec des pixels blancs qui défilent façon Matrix. Je commence à transpirer. Reboot, plus d'écran de démarrage j'ai directement l'écran strié. J'éteins. Je laisse l'ordinateur refroidir un peu, et j'en profite pour retrouver mon extension de garantie FNAC (Pack confort 1 an) que le vendeur m'avait conseillé de prendre en me disant qu'avec la garantie constructeur + celle de la FNAC j'étais tranquille pour 2 ans. Ça tombe bien mon PC a été acheté en novembre 2007... Et là nouveau drame la garantie de la FNAC couvre la même période que celle du constructeur et ne prend pas le relais (d'où ce conseil ne prennez pas les extensions de garantie de la FNAC, elles ne servent à rien).
 
Retour au PC, je rallume, fébrile, toujours l'écran strié. Ok peut-être un problème d'écran. Je relie le PC à ma TV via une connection VGA... Aucun signal PC détecté. Même test avec le moniteur du PC fixe, même résultat: rien.
 
Je laisse le PC portable tourner, écran strié, puis un voile blanc se forme sur l'écran de l'extérieur vers le centre pour finalement aboutir à un écran noir.
 
Hier après midi je relance le PC, sans espoir, et miracle, il refonctionne !  
 
Pas de problème hormis lorsque je sollicite la 3D du PC.
 
1. Lancement de Counter Strike Source. Problème affichage et retour des stries. Désinstallation de CSS car je me dis que le problème est apparu lors de l'installation de nouvelles maps.
 
2. Je lance L4D. Pas de soucis au début, 1 min de jeu et stries de retour.
 
A ce moment là je me dis qu'il y a peut-être un problème de surchauffe de la CG et suis le conseil d'un ami en achetant un notebook cooler.
 
Retour de Ldlc avec mon notebook cooler: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073814.html
 
3. Je lance L4D avec le cooler à puissance max. Pas de soucis, 3-4 min de jeu et retour des stries.
 
4. Test de performance de Vista. Aero passe, test 3D, plantage.
 
5. Mise à jour de la carte graphique.
 
6. Installation de Everest: Processeur 61°C.
 
7. Installation de Speedfan: GPU 69°C
HDO 52°C
Temp1 61°C
Core0 54°C
Core1 54°C
 
Le PC a fonctionné normalement (hormis 3D) toute la soirée.
 
Ce matin lancement de la bécane sans souci. Internet, bureautique: ok.  
 
J'ai profité que le PC ne soit plus sous garantie pour faire le ménage. Malheureusement impossible d'accéder au ventilateur (j'ai tout dévissé mais impossible de l'atteindre, et comme je ne m'y connais pas en architecture de PC je n'ai pas voulu forcer). J'ai utilisé un souffleur, une petite brosse et enfin j'ai aspiré.
 
Redémarrage du PC, pas de soucis, la température me semble plus basse, mais en même temps l'ordi était éteint durant 2h. Je lance FM 2009 pas de soucis, ce qui me fait dire qu'il y a un problème niveau 3D. Je relance mon test d'indice de performance Vista. Il le passe en entier, pas de plantage contrairement à hier au premier test 3D. Je passe de 4.7 à 4.8 avec un 5.2 en performance graphique.
 
Je tente le tout pour le tout avec lancement de L4D en mode fenêtré histoire voir à combien le GPU monte en température. L'écran se fige, température 73°C. Commande alt+crtl+supp ne répond pas, le pointeur de la souris est figé. Je reboot. Lancement en mode normal. Affichage du bureau puis écran noir, mais j'entends le PC tourner. Je reboot, idem. 3ème tentative et allumage en mode stries mauves. J'éteins. J'essaie de rallumer le PC au bout d'une heure. Idem.
 
Donc me voilà revenu au même point qu'hier matin.  
 
Si quelqu'un à la moindre idée ...  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 16:35:34  profilanswer
 

n°7024590
chibba
Posté le 05-07-2009 à 16:47:09  profilanswer
 

essaye avec une resolution d'ecran plus basse
c'est quoi comme puce graphique dans ton portable
dans options d'alimentations,tu met performace maximale  
quand tu joues,branche le cable d'alimentation
 

n°7024601
Wookinho
Posté le 05-07-2009 à 16:58:32  profilanswer
 

Merci pour ton aide.
 
Malheureusement à l'heure actuelle mon ordinateur démarre mais en affichage j'ai des stries mauves qui débouchent sur un écran noir. Impossible de faire la moindre manipulation pour le moment.
 
Concernant la puce graphique c'est une nVidia GeForce 8600 GS.

n°7024619
chibba
Posté le 05-07-2009 à 17:18:46  profilanswer
 

Wookinho a écrit :

Merci pour ton aide.
 
Malheureusement à l'heure actuelle mon ordinateur démarre mais en affichage j'ai des stries mauves qui débouchent sur un écran noir. Impossible de faire la moindre manipulation pour le moment.
 
Concernant la puce graphique c'est une nVidia GeForce 8600 GS.


 
demarrage en mode sans echec?
 

n°7024624
Wookinho
Posté le 05-07-2009 à 17:25:18  profilanswer
 

Impossible. Dès que j'allume le PC j'ai un écran avec des stries mauves, puis un voile blanc du bord et le centre et un écran noir. Je suppose que Vista démarre derrière mais à l'écran je ne vois rien.

n°7024631
chibba
Posté le 05-07-2009 à 17:33:05  profilanswer
 

Wookinho a écrit :

Impossible. Dès que j'allume le PC j'ai un écran avec des stries mauves, puis un voile blanc du bord et le centre et un écran noir. Je suppose que Vista démarre derrière mais à l'écran je ne vois rien.


 
 
debranche cable d'alim,enleve la batterie et appuie sur le bouton de demarrage pendant une quinzaine de secondes
essaye avec un cd bootable xp,vista ou linux


Message édité par chibba le 05-07-2009 à 17:36:59
n°7024679
Wookinho
Posté le 05-07-2009 à 18:10:09  profilanswer
 

j'ai essayé les deux manipulations que tu m'as conseillé, toujours sans succès, toujours les mêmes stries ...

n°7024686
chibba
Posté le 05-07-2009 à 18:14:36  profilanswer
 

Wookinho a écrit :

j'ai essayé les deux manipulations que tu m'as conseillé, toujours sans succès, toujours les mêmes stries ...


 
si en essayant un cd boot ça ne change rien alors dans ce cas  la puce graphique qui est hs


Message édité par chibba le 05-07-2009 à 18:17:22
n°7024719
Wookinho
Posté le 05-07-2009 à 18:36:14  profilanswer
 

Oh... Je suppose que le remède passe par un changement de la pièce en question.

n°7024818
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-07-2009 à 20:02:40  profilanswer
 

oui et sur un portable c'est la mobo entière qu'il faut changer, autrement dit, tout le portable  :sweat:
(à moins d'avoir la chance de récup le portable de quelqu'un qui à, par exemple, pété sa dalle et dont la carte mère est encore intacte)


Message édité par T3K le 05-07-2009 à 20:03:36
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 20:02:40  profilanswer
 

n°7024823
Wookinho
Posté le 05-07-2009 à 20:05:18  profilanswer
 

Re Oh... Quelqu'un a une idée sur le prix de l'opération ? Car je me demande si ce ne serait pas plus rentable de racheter un PC neuf en solde plutôt que remplacer les pièces nécessaires.

n°7024831
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 05-07-2009 à 20:17:08  profilanswer
 

c'est pas le genre d'opération qui se paye, en général il faut se débrouiller pour ça

n°7024834
Wookinho
Posté le 05-07-2009 à 20:19:15  profilanswer
 

N'est-il pas possible de passer par un assembleur ?

n°7024843
El_diablo
Posté le 05-07-2009 à 20:22:30  profilanswer
 

ben si ton pc portable est encore puissant et date de peu, tu peux passer dans un magasin pour un devis pour la reparation.
 
si ton pc est plus jeune, laisse tomber la reparation car elle te coutera ltrop cher par rapport a la valeur de ton pc


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7024875
chibba
Posté le 05-07-2009 à 20:49:16  profilanswer
 


regarde sur ebay,pour les pieces detachées de portables


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'affichage avec mon PC portable

 

Sujets relatifs
config PC bureatique pour 200 euros grand maxProblème de mise a jour pilote de carte graphique
probleme nouvelle configProblème de mot de passe BIOS Compaq
Probleme graveurPortable Clevo M570TU
mon PC ne demarre plusproblème d'installation Intel GMA X4500 HD
probleme d'acces a un second disque durProblème d'alimentation de la carte mère...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage avec mon PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR