Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prise ethernet [ resolut ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise ethernet [ resolut ]

n°9232735
azerty120
Posté le 09-08-2014 à 18:08:52  profilanswer
 

bonjour,
j'aurais voulut avoir votre avis sur une prise Ethernet d'un pc  tout en un qui pourrait etre  HS,
destiner a la live box. Sur la box, les voyant du port ethernet clignote normalement, mais sur le pc il n'y a pas de led, logicielement la carte réseaux me parait bonne.  
alors serait-ce le port du Pc qui serait en panne?


Message édité par azerty120 le 13-08-2014 à 00:01:45
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 18:08:52  profilanswer
 

n°9232773
garlok44
Posté le 09-08-2014 à 19:16:53  profilanswer
 

si effectivement la carte ethernet au niveau de ton pc ne clignote pas  soit ta carte est désactivé soit elle  n'est plus alimenté    change de câble si tu peux a tout hasard et vérifie dans le gestionnaire de périphérique que la carte réseau  n'a pas un problème de pilote

n°9232779
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-08-2014 à 19:22:52  profilanswer
 

Il dit que la carte n'a pas de LEDs, c'est pas pareil ;)
Cela dit si de l'autre côté du câble ça clignote, c'est bien que des données passent.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9233113
azerty120
Posté le 10-08-2014 à 00:31:33  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Il dit que la carte n'a pas de LEDs, c'est pas pareil ;).


 
oui ,c'est bien ca que je voulait dire.
 

SH4 Origon X a écrit :

Cela dit si de l'autre côté du câble ça clignote, c'est bien que des données passent.


 
donc si les données passent des 2 cotes, ce ne devrait pas être le matériel?
 
Je précise, je suis sur Windows 8, et lorsque que je vais dans "réseau et internet " >> "connexion réseaux", j'ai une crois rouge sur Ethernet, la carte elle est bien activer. je lance le diagnostique et toujours le même problème, (câble non détecter) même après avoir changer celui-ci.
 d'où une question que je me pose, est-Il nécessaire d'avoir un câble Ethernet spécial orange ou tous font l'affaire?
 

n°9233120
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-08-2014 à 00:36:24  profilanswer
 

Normalement tout câble Ethernet le fait, ça fait 15 ans que les soucis de câbles droits/croisés n'ont plus court.
Le port Ethernet est bien actif dans le Bios ?
Dans le gestionnaire de périphériques ça dit quoi ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9233194
garlok44
Posté le 10-08-2014 à 07:41:08  profilanswer
 

:D a oui j'avais point bien lu    :D  :D   windows 8   hum vérifie dans le gestionnaire de périphérique si ta pas un périphérique   du genre  tunnel ou miniport qui serait apparu a coté de ta carte réseau dans ce cas tu désinstalle j'ai eu quelques clients qui on eu des soucis avec sa!

n°9236558
azerty120
Posté le 13-08-2014 à 00:01:00  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

:D a oui j'avais point bien lu    :D  :D   windows 8   hum vérifie dans le gestionnaire de périphérique si ta pas un périphérique   du genre  tunnel ou miniport qui serait apparu a coté de ta carte réseau dans ce cas tu désinstalle j'ai eu quelques clients qui on eu des soucis avec sa!


 
desole de revenir sur mon post que maintenant, j'ai était absent quelque jours...,
 
Donc oui effectivement il y avait bien un icone mini port dans le panneaux des cartes réseaux, après sa suppression la connexion en Ethernet a put être effectuer. c'était donc bien ca qui faisait conflit avec le réseaux live box.
 
un grand merci a vous pour votre aide!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prise ethernet [ resolut ]

 

Sujets relatifs
Problème CPL sur une seule priseCoupure electrique apres branchement en ethernet
Comment activer ethernet rj 45 filaire sous W7 ?conseil sur un hub ethernet
Connecter 2 ordinateurs sur une même prise ethernetprobleme prise ethernet
Impossible de faire marcher ma prise ethernet sans la débrancher.carte mère kt6 delta et prise ethernet
prise ethernet 
Plus de sujets relatifs à : prise ethernet [ resolut ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR