Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Coupure electrique apres branchement en ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure electrique apres branchement en ethernet

n°9140599
t0mz-
Posté le 05-05-2014 à 19:30:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
Avant tout, je souhaite m'excuser pour le manque de ponctuation qui va suivre mais mon clavier est un qwerty :-(
 
Donc tout est dans le titre: j'ai une coupure d'electricite generale dans l'appartement lorsque je branche mon PC en ethernet sur le modem.
 
J'ai monte mon PC il y a a peu pres un mois, ma carte-mere est une ASUS Z87-PRO.
 
Il ne s'agit pas d'un court-circuit au niveau de mon appartement car cela fonctionne avec mon ordinateur portable sur les memes prises.
 
 
La carte reseau est bien reconnue par le PC, les drivers de celle-ci sont a jour, ainsi que ceux du BIOS.
 
Je n'ai pas fait de modifications sur le BIOS, la mobo est bien relevee par les vis..  
 
J'ai juste un adapteur Wifi qui est pose sur le boitier mais il est en plastique et je pense pas que ca puisse faire un court-circuit...
 
Je suis a court d'idees, et j'ai bien peur que ma carte a un soucis et qu'il faille tout demonter :-(
 
Mais auriez-vous des idees? Je n'ai rien trouve sur le net :-(
 
 
Merci d'avoir lu et encore desole pour la ponctuation, c'est terrible a lire :-)
 
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 19:30:33  profilanswer
 

n°9141414
quack75
Posté le 06-05-2014 à 16:57:39  profilanswer
 

C'est hallucinant ton problème...
Mais bon apparemment ça vient du contrôleur réseau de ta carte mère !
Après c'est pas la mort non plus, si tu veux pas tout changer, tu peux toujours laisser tomber le contrôleur intégré de ta CM et acheter une carte réseau interne à brancher sur ta carte mère !

n°9141592
Georges40
Posté le 06-05-2014 à 19:33:01  profilanswer
 

Il y a un défaut d'isolement secteur qui se reboucle par la masse du câble réseau et qui fait tomber le disjoncteur 30mA du logement. Pas d'autre explication possible.
Cela peut venir ou de la box ou de l'ordi.  
Le fait que le portable brancher sur la box ne fait pas de problème ne veut pas dire que cela ne vient pas de la box: en effet, un portable est parfaitement isolé du secteur donc pas de rebouclage possible à travers lui.
Je suspecterais plutôt la box: en effet, un desktop a son châssis métallique relié à la terre, et s'il y avait un défaut d'isolement, cela disjoncterais rien que de brancher sa prise secteur.
Fait gaffe avec ça: si mes hypothèses sont bonnes, quand tu branches ton portable par câble sur la box, les parties métalliques accessibles de ce dernier se retrouvent portées à la tension du secteur, soit 220 volt. NE PAS TOUCHER !!
D'ailleurs tu pourrais le vérifier avec un contrôleur de tension: branches ton portable sur la box et mesures prudemment la tension entre la partie métallique de la fiche VGA (écran) et la broche de terre (celle qui sort) d'une prise secteur. Si tu as une tension significative (plusieurs dizaine de volts) c'est que ta box à un problème sur son alimentation secteur.


Message édité par Georges40 le 06-05-2014 à 19:37:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Coupure electrique apres branchement en ethernet

 

Sujets relatifs
Branchement alim carte mere asus p7p55dBranchement CG
Comment activer ethernet rj 45 filaire sous W7 ?[RESOLU]Branchement de la box sur mon boitier DTI
Pc qui ne démarre plus après coupure de courantRecherche Interrupteur électrique equivalent
Probleme electriqueCoupure réseau avec GA-970-UD3
conseil sur un hub ethernetCoupure intempestive du pc: Alimentation compatible Haswell:???
Plus de sujets relatifs à : Coupure electrique apres branchement en ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR