Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Power surge!

n°9203593
cougarjo
Posté le 10-07-2014 à 20:04:45  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai besoin de votre aide, je vous fait le topo rapide :  
 
PC récent (trois mois) :
 
    Processeur : i7 4770K  
    CM :  Z87 pro
    RAM : 16go G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9
    SSD : Crucial MX100 512 Go SATA 6Gb/s  
    DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To pour le stockage de masse
    CG : NVIDIA GeForce GTX 780 3GB
    ALIM : 650W LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold
    Microsoft Windows 8.1 64 bits
 
 
Depuis que je l'ai , j'ai joué un bon paquet d'heures sur BF4, Star citizen, et d'autres jeux. Et beaucoup d'heures sur des logiciels de 3D et moteurs de jeu.
 
Hier soir, je me prends le premium pour BF4, et à partir de la session qui suit je me tape des coupures/reboot avec la page du power surge.  
 
J'ai surveillé les températures et voltages pendant que je jouais, rien de spécial.  
 
J'ai lancé un stress test avec OCCT pendent plusieurs heures, aucun bugs, +3.3V , +5V ,+12V sont bon, pas de variations (j'avais vu une personne avoir une chute juste avant la coupure, mais comme je n'ai pas eu de coupure pendant le test...)
 
D'après mes recherches sur les forums, ce serait l'alim, ou le power surge qui a une tolérance trop basse et qui gueule pour rien. Comme OCCT ne m'a pas fait buguer, et que tout va bien sur le reste hormis depuis hier avec BF4 premium, je me demande si c'est l'alim ou non...
 
Donc soit changer l'alim, soit couper le power surge?  
 
Edit : J'ai vu des gens écrire qu'ils ont désactivé l'option de power surge, mais qu'ils avaient les bugs quand même. Vous pensez que tester ça permettrait de savoir si c’est vraiment un soucis de l'alim?  
 
Merci :D


Message édité par cougarjo le 11-07-2014 à 14:51:51
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 20:04:45  profilanswer
 

n°9203759
cougarjo
Posté le 10-07-2014 à 23:34:58  profilanswer
 

Bon, j'ai testé sans le power surge pour voir, et ça coupe quand même...
 
Donc je comprends pas! C'est possible que ce soit en rapport avec l’installation du BF premium? Je vois pas le lien!  
 
Je sens que je suis bon pour un retour d'alim!


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
msi ou asus ?ASUS Power Surge, reset BIOS?
BenQ XL2420Z VS Asus VG248QE VS BenQ XL2011Zasus Z9PE-D16
Crossfire Asus Matrix HD7970 Platinum + R9 280xLe PC démarre environ 10s après avoir appuyé sur le bouton power??
[RESOLU] : probleme power on sur boitier Zalman 11+ 
Plus de sujets relatifs à : Power surge!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR