Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PORTS USB 2 HS

n°9595364
ray126
Posté le 28-08-2015 à 08:16:03  profilanswer
 

Bonjour
Après un orage (le pc était éteint), j'ai eu du mal à démarrer mon pc le lendemain (il s'allumait quelques secondes, s'éteignait, le voyant clignottait).  
Après plusieurs tentatives, il fonctionne à nouveau à part que je n'ai plus de ports USB 2 (à l'arrière).Il me reste les USB 3 en façade qui fonctionnent.
 
J'ai essayé dans le gestionnaire de périphériques de désinstaller les lignes avec point d'exclamation, de mettre à jour les pilotes lais rien n'y fait.
Le dépanneur ne l'a même pas essayé, il me dit que c'est la carte mère et que cela risque de s'empirer.Il ne peut la changer car c'est du HP.
 
HP me demande 300€ pour la réparation pour un pc qui en valait 600€ il y a 3 ans.
 
Je projette de monter un PC avec une partie des pièces (processeur, carte graphique, lecteur dvd, disque dur).
Devant l'ampleur du coût, je me demande si ce PC abimé ne pourrait pas tenir encore un peu.
 
Quelqu'un aurai t il une astuce pour connaitre l'ampleur des dégats sur la carte mère?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 08:16:03  profilanswer
 

n°9595374
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 28-08-2015 à 08:31:39  profilanswer
 

Salut,

 

A part DL des prog type HWMonitor, aida, Chrystaldisk info et Cie pour avoir les info sur la santé de tes composants, dans ce que tu demandes (et si une surtension en est bien la cause) tu ne peux pas faire grand chose d'autre que d'acheter un voltmètre et tester l'ensemble de tes composants en connaissant les valeurs d'origine. Ce qui va être une vraie galère...

 

Tu peux aussi voir si tes ports USB délivrent encore du 5V en tentant une recharge d'un tél. portable android et en utilisant un programme (sur le phone) qui te donnera la valeur de la recharge (type Batterie de MacoPinch)

 

Bref c'est pas de bol la foudre (moi ça m'a déjà flingué 2 freebox sur prises parafoudre !)

 

Courage !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pulsarone le 28-08-2015 à 08:32:30
n°9595377
ray126
Posté le 28-08-2015 à 08:34:40  profilanswer
 

pulsarone a écrit :

Salut,
 
A part DL des prog type HWMonitor, aida, Chrystaldisk info et Cie pour avoir les info sur la santé de tes composants, dans ce que tu demandes (et si une surtension en est bien la cause) tu ne peux pas faire grand chose d'autre que d'acheter un voltmètre et tester l'ensemble de tes composants en connaissant les valeurs d'origine. Ce qui va être une vraie galère...
 
Tu peux aussi voir si tes ports USB délivrent encore du 5V en tentant une recharge d'un tél. portable android et en utilisant un programme (sur le phone) qui te donnera la valeur de la recharge (type Batterie de MacoPinch)
 
Bref c'est pas de bol la foudre (moi ça m'a déjà flingué 2 freebox sur prises parafoudre !)
 
Courage !  :hello:


 
Salut, sait tu si cela peux empirer (effacer mon disque dur, cour circuit....)?
Parce que mis à part ces ports, tout fonctionne

n°9595573
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-08-2015 à 12:07:30  profilanswer
 

ça peut pas s'empirer sauf si l'alim a prit un coup est qu'elle delivre un courant trop fort.
 
sur ces ports usb hs, y'avait quoi de branche ?
 
regarde les tensions de l'alim et si c'est ok, achete un onduleur (ou au moins une prise parafoudre) et une carte usb 3  
 
sinon une nouvelle carte mere voir un boitier si tu as un boitier propriétaire

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 28-08-2015 à 12:26:10

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9595700
ray126
Posté le 28-08-2015 à 14:18:15  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

ça peut pas s'empirer sauf si l'alim a prit un coup est qu'elle delivre un courant trop fort.
 
sur ces ports usb hs, y'avait quoi de branche ?
 
regarde les tensions de l'alim et si c'est ok, achete un onduleur (ou au moins une prise parafoudre) et une carte usb 3  
 
sinon une nouvelle carte mere voir un boitier si tu as un boitier propriétaire


 
Je branchais clavier et souris.
Je ne sais pas comment vérifier les tensions d'alim (j'ai un voltmètre mais je ne sais pas où mesurer).
Sinon je viens de lancer CPUID et j'ai les tensions suivantes :
12V : 8.8V
3.3V : 1.9V
5V : 2.8V
5V VCCH : 2.72V
VBAT : 1.6 V
par contre j'ai
-5V à -8.8V
 
 

n°9596176
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 29-08-2015 à 00:06:40  profilanswer
 

a mon avis, c pas les bonnes tensions
 
va voir dans le bios
ou avec :  
http://www.aida64.com/downloads
meme en trial


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9596508
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 29-08-2015 à 14:49:19  profilanswer
 

ray126 a écrit :


 
Je branchais clavier et souris.
Je ne sais pas comment vérifier les tensions d'alim (j'ai un voltmètre mais je ne sais pas où mesurer).
Sinon je viens de lancer CPUID et j'ai les tensions suivantes :
12V : 8.8V
3.3V : 1.9V
5V : 2.8V
5V VCCH : 2.72V
VBAT : 1.6 V
par contre j'ai
-5V à -8.8V
 
 


 
Bah comme tu le constates donc, ces valeurs sont "faussées" donc ta CM a du en prendre un coup  
 
Effectivement les composant branchés dessus peuvent se dégrader.
 
Ne lance plus de lourdes taches, ni de test, et fait un maxi de sauvegarde de tes fichiers perso.


Message édité par pulsarone le 29-08-2015 à 14:50:52
n°9596509
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 29-08-2015 à 14:49:53  profilanswer
 

dsl doublon.


Message édité par pulsarone le 29-08-2015 à 14:50:38
n°9596588
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-08-2015 à 17:02:00  profilanswer
 

Ouais enfin si l'alimentation délivrait 8.8v à la place du 12v, et toutes les autres tensions, le PC ne démarrerait pas du tout. :whistle:  
Là visiblement le circuit USB de la carte mère est HS. Pas d'autres solutions que de remplacer la CM ou une carte USB genre:
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,6068.html
Uniquement si tout le reste fonctionne parfaitement parce que ce genre de dégâts est rarement aussi limité.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte réseau sans fil : PCI ou USB ?Impossible de copier des fichiers sur une clé USB
GTX 780 TI HSrésolu à fermer
[Urgent] Ports USB HS sur Ultrabook ?Tous les ports USB HS subitement
Ports USB... HS ?Emachines G525, ports USB HS
Tous mes ports USB HSPorts USB HS
Plus de sujets relatifs à : PORTS USB 2 HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR