Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable webmaster/webdesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable webmaster/webdesign

n°9867653
jack22
Posté le 04-07-2016 à 15:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin d 'un avis concernant l'achat d'un portable pro destiné à la conception web , je voulais à la base investir dans une workstation mobile mais après réflexion je me dis qu'un portable c'est avant tout fait pour justement tadaa être porté ...
 
donc je suis parti dans l'idée de prendre un ultrabook  
 
parmi les modèles retenu , il y aurait le thinkpad x1 carbone de chez lenovo ou éventuellement un macbook pro (le prochain qui devrait pointer sa truffe sous peu )  
 
ma question était surtout la suivante , est-ce qu'une intel hd graphic 520 est suffisante pour l'utilisation que je voudrai en faire ( je rentre en formation de webmaster et webdesigner en septembre)
 
c'est sur que le macbook pro sera plus puissant que le thinkpad mais si y mettent leur foutu clavier dégeulasse papillon de mes deux (pardon pour ceux qui l'apprécient) ya juste pas moyen  
 
partant du principe que c'est un portable que j'ai déja une grosse station de travail à domicile et que j'imagine qu'en emploi ta machine de travail on te la fourni ?
 
bref est-ce qu'il y aurait quelques âmes éclairée pour faire la lumière sur mes incertitudes ?  
 
merci =D

Message cité 1 fois
Message édité par jack22 le 04-07-2016 à 16:04:01
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 15:31:12  profilanswer
 

n°9868165
jack22
Posté le 04-07-2016 à 21:44:26  profilanswer
 

miaou

n°9868226
Ys
ex UL
Posté le 04-07-2016 à 22:27:19  profilanswer
 

Salut,
 

jack22 a écrit :

ma question était surtout la suivante , est-ce qu'une intel hd graphic 520 est suffisante pour l'utilisation que je voudrai en faire ( je rentre en formation de webmaster et webdesigner en septembre)


Pour du Webdesign, oui.  
 
Un chipset graphique plus puissant, ce serait si tu dois utiliser des logiciels de montage vidéo / effets spéciaux, faire de la modélisation 3D, etc...  
 
Mais faire du HTML, Photoshop, Illustrator, Fireworks, des trucs comme ça, je ne trouve pas ça handicapant.


Message édité par Ys le 04-07-2016 à 22:29:04
n°9868276
jack22
Posté le 04-07-2016 à 23:05:52  profilanswer
 

hello , merci de ta réponse =)
 
ben écoute comme je disais pour le travail lourd ya pas de problème j'aurai ce qu'il faut en fixe , mais il me faut un portable pour les cours et pouvoir travailler en dehors .
 
ce sera surtout du html,css ,javascript, php toshop illustrator et mysql pour le reste je sais pas encore mais c'est la base annoncée des cours en tout cas .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc portable webmaster/webdesign

 

Sujets relatifs
Avis PCPc "gamer"
PC assemblé crash HELP plsDemande de conseil pour alim PC gamer évolutif
Demande de conseil Achat PC hybridePc qui s'allume a "10%"
PC Gaming/Etude portable ?Upgrade de PC
Plus de sujets relatifs à : Pc portable webmaster/webdesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR