Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'allume a "10%"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui s'allume a "10%"

n°9865787
hawkzgenes​is
Posté le 02-07-2016 à 20:51:38  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai nettoyer ma tour comme d'habitude ( enlever la poussière ) mais depuis elle ne s'allume plus comme d'habitude, quand je l'allume les 2 ventilateur de devant ne marche plus ainsi que les led, celui de derrière fonctionne et une led de la carte mère fonctionne mais pas l'indicateur de température
Je ne sais pas c'est quoi le problème j'ai tout vérifier et j'ai jamais toucher a l'alimentation elle a même 1 ans et c'est une Cooler Master
Je savais que je devais pas la nettoyer..
J'ai pas d'alimentation en trop sur la main
Urgent s'il vous plait ! :( :( :( :(
Si le problème est l'alimentation j'achèterais une alimentation de dépannage lundi le temps de renvoyer l'autre  
J'ai  l'impression que les watt de mon alimentations le 3/4 a griller car comme écris plus haut certains truc fonctionne et j'ai vérifié les câble etc

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 20:51:38  profilanswer
 

n°9865804
drynek
Posté le 02-07-2016 à 21:11:38  profilanswer
 

t'aurais dérangé une prise des fois? refait le tour de tous les branchement quand même une prise qui se décale c'est vite arrivé, sinon t'a pas touché au ventirad de toute façon?
 donc vérifie déjà ça pour commencé

n°9865834
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2016 à 21:37:00  profilanswer
 

Pas tout compris : le PC finit par démarrer sur windows? a priori non t'es bloqué avec un écran noir c'est ça?
 
=> test hors boitier.
 
=> et bien sûr....
 
http://zilog256.free.fr/private/CONFIG.jpg


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9865852
hawkzgenes​is
Posté le 02-07-2016 à 21:56:26  profilanswer
 

Oui c'est vrai désolé je suis légèrement en panique haha  
Je vous donne tout même les inutile  ( config sur mon profil Steam, voila pourquoi des truc inutile )
 
Pc fixe
Monitor : Asus VE247H (Gaming)  
: LG 20M37A (Deskop)  
- Processor (CPU) : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) ( After : Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) )  
- Graphic card (GPU) : EVGA GeForce GTX 970 SSC ACX 2.0+, 4 Go  
- Motherboard : MSI Z97 GAMING 5  
- Memory : DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9 ( After : 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 9 )  
- Hard disk / SSD : Seagate Barracuda, 1 To ( After 2 To or + )  
: Kingston HyperX Fury, 120 Go, SATA III ( After 240 Go, SATA III )  
- Cooler : Be Quiet ! Pure Rock  
- Case : Corsair Carbide SPEC-03 Orange LED ( After :PM or CoolerMaster )  
- Mouse : Interceptor DS B1 MSI / Interceptor DS100 MSI ( After : Roccat )  
- Keyboard : ROCCAT Isku FX (black)  
- Headset : Logitech G933 Artemis Spectrum Wireless 7.1 Surround Gaming Headset  
- Home Cinema : Samsung HT-X200
Cooler Master G650M, 650W
Windows 10
Non le pc "démarre" pas quand j'appuie sur ON/OFF j'entend le ventilateur de derrière tourner, ma carte mère voyant "sound cinema" allumer, mais sinon j'ai beau connecter les cable dans les endroit pour sur la carte graphique mais non aucun signal a mon avis elle est sûrement pas alimenter pourtant tout est bien câblé, je sais pas si la carte mère est alimenter malgré une petite led
J'ai pas toucher au ventirad/proco, j'ai changer enlever / remis les ram mais rien y faire, j'ai tout vérifié car j'ai ouvert facilement 100 fois le boîtiers apres chaque test foireux mais rien y faire il y a des watt perdu

n°9865861
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2016 à 22:10:41  profilanswer
 

L'alim a pu ne pas aimer, ça se voit....
 
=> test hors boitier , et/ou bien sûr avec une autre alim. :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9865870
hawkzgenes​is
Posté le 02-07-2016 à 22:20:16  profilanswer
 

Pourquoi l'alimentation ?  Elle a bien tenu des mois et un suite a un nettoyage elle est morte ? Une question quand j'allais dormir je coupais toujours l'alimentation derrière est ce du a ca ?
Que veux tu dire test hors boitier ? Lundi je commanderais une alim de dépannage mais j'en ai pas sous la main, il me faut certitude que le problème soit l alim une 650W est largement suffisant pourtant  :/

n°9865877
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2016 à 22:31:47  profilanswer
 

Test hors boitier = tu sors toute la carte-mère, tu la poses sur un carton/isolant, et tu démarres avec le strict minimum ; ça permet de passer outre un faux contact dans le boitier etc.
 
Tu peux déja commencer par enlever complètement ta carte graphique et essayer de démarrer en branchant l'écran sur la carte-mère / iGPU du processeur.
 
Enfin, une alimentation peut décéder suite à un coup d'électricité statique au nettoyage, tu ne serais pas le premier (même si ça déprime)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9865893
hawkzgenes​is
Posté le 02-07-2016 à 22:49:40  profilanswer
 

J'essayerais demain légèrement fatiguer et perdu espoir  
Un faux contact peu apparaître même dans un vieux boîtier ?  
J'espère ne pas oublier ou placer les cable car pas moi qui l'ai fais je dois bien apprendre  
Demain suffit que je sors la carte mère du boîtier ? je prendrais le carton et plastique de la carte mère  
Mais j'ai peu peur la carte graphique suffit de tirer dessus ? Car la dernière fois j'avais peur de casser un truc même si j ai casser le "verouillage" du port pci ou alors deboiter je regarderais demain pour voir si casser ou non
En d'autre j'enlève la carte graphique, je prend carte mère et alimentation je la met sur le carton et plastique et je test avec le ventirad ou avec tout même les ventilateurs de la tour ?  ( ca fera rien si  elle est pas refroidi durant les quelque seconde ?) Et éteindre l'alimentation fera pas de dégât ?  
Je vais avoir dur de faire un test hors boitier  tout les cable son bloquer avec une cheville et colson mais j'essayerai  
Si les températures sont afficher cela veux dire qu'il y a assez de watt pour les 3 composants ?  Ventirad proco carte mère  
 
Désolé mais je suis un vrai incompétent ^^


Message édité par hawkzgenesis le 02-07-2016 à 22:56:05
n°9865931
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2016 à 23:34:20  profilanswer
 

Arf :) pas de souci.

 

Commençons simple : tu retires la carte graphique de son slot PCI-E (carte+ connecteurs d'alimentation) et tu essaies de démarrer ton PC en te branchant sur la carte-mère = tu utilises le processeur graphique intégré de ton processeur.

 

Si ça démarre, deux possibilités:

 

- La carte graphique a un souci (décédée, ou simplement faux contact avec nettoyage qui devrait se résoudre en la remettant).

 

- Ou c'est l'alim qui a du mal (au point de ne plus pouvoir alimenter la grosse graphique, mais "passe" avec le chip graphique intégré au processeur)

 

Pour tester hors boitier voila en gros la manière => https://www.youtube.com/watch?v=yhJq_1pTEbc (pour faire contact au niveau du F_PANEL, perso j'utilise un "cavalier" c'est moins bricolo que sur la video...

 

Il te faut la carte-mère, le ventirad sur le processeur BIEN SUR, une seule barrette de RAM, aucun disque dur/SSD dans un 1er temps, et la carte graphique ou pas + l'alim à coté

 

PS: autres avis bienvenus pour ne pas te faire faire de manips stressantes pour rien, mais a priori, c'est une démarche classique...A moins d'avoir une autre alim sous la main pour tester en 1ere intention.


Message édité par zonka le 02-07-2016 à 23:35:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9865952
hawkzgenes​is
Posté le 03-07-2016 à 00:01:02  profilanswer
 

Si je n'ai pas de chipset graphique ? Il me semble que je ne l'ai pas vue a une époque dans périphériques  
Je regarderais mieux la vidéo durant la manipulation  
Pourquoi faut il un conducteur pour allumer la carte mère ?  
J'espère ne pas stresser et voir quel est le problème  
Pour finir la manipulation suffira d'éteindre l'alimentation ?
 
Ca a l'air compliqué  pour quelqu'un qui a peur de faire des "dégâts "  
 
Je ferais la manipulation surement a 12h-13h en enlevant la carte graphique si malgré que j'ai pas le chipset graphique ca marche, j'espère en tout cas
 
Est ce que cela peut résoudre le manque de watt ou autre chose qui fait le problème ou alors uniquement voir ce qu'il va pas et donc savoir quoi changer ?  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 00:01:02  profilanswer
 

n°9865955
Zurkum
Posté le 03-07-2016 à 00:02:44  profilanswer
 

Toutes les connectiques sont bien branchées ? Ça a pu bouger si tu as bougé ta tour !

n°9865960
zonka
x58 forever!
Posté le 03-07-2016 à 00:05:52  profilanswer
 

hawkzgenesis a écrit :


- Processor (CPU) : Intel Core i5-4690 (3.5 GHz) ( After : Intel Core i7-4790K (4.0 GHz) ) 4690 ou 4790K? peu importe
- Motherboard : MSI Z97 GAMING 5


 
Ton processeur inclut un chip graphique "Intel HD graphics" (iGPU) et ta carte-mère permet de l'utiliser (tu as la connectique à l'arrière) ; avec les réglages de base, normalement, la carte-mère démarre sur le iGPU au niveau affichage s'il n'y a pas de carte graphique branchée.


Message édité par zonka le 03-07-2016 à 00:06:15

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9865970
hawkzgenes​is
Posté le 03-07-2016 à 00:18:56  profilanswer
 

Mon dieu ne pas avoir de pc c'est affreux :-( d'habitude j'arrête vers 4h00 mais la 00h00 :-( je sais même pas si j'arriverais a dormir
Oui Zurkum j'ai vérifié au moins 4 fois si pas plus  
HDMI ou VGA cela ne change rien pour la connectique carte mère écran ?
 
En tout cas merci beaucoup a vous pour l'aide fourni je vous dis bonne fin de soirée et on se retrouve demain :)
Vite lundi pour que je commande une alimentation pas trop cher et certifiée juste pour dépannage, j'espère que c'est pas la carte graphique j'ai pas de dépannage pour ca ( j'ai pour la carte mère ) j'espère que dieu sera avec moi pour une fois


Message édité par hawkzgenesis le 03-07-2016 à 00:19:55
n°9866267
hawkzgenes​is
Posté le 03-07-2016 à 13:48:04  profilanswer
 

Normal que j'arrive pas a enlever ma carte graphique ?  Le devant est plus dans le port pci mais le derrière ne veux pas partir j'ai beau tirer mais rien ( peur de tirer trop fort et de casser un truc )
C'est bon le coter gauche était bloquer du le tirer vers la droite et ensuite l'enlever


Message édité par hawkzgenesis le 03-07-2016 à 13:53:43
n°9866319
hawkzgenes​is
Posté le 03-07-2016 à 14:21:38  profilanswer
 

Bon en enlevant uniquement la carte graphique cela marche pas et la carte mère est allumer comme l'autre fois
Ventilateur de devant soit 2 qui tourne pas : http://image.noelshack.com/fichier [...] 141726.jpg
 
A gauche ont aperçois LED sound cinema mais pas d'indicateurs de température : http://www.noelshack.com/2016-26-1 [...] 141714.jpg
Le test hors boitier est donc inutile ? Si c'est un coter de la carte mère qui a griller je ne comprendrais pas mais après est ce que c'est la carte mère ou l'alimentation ?  


Message édité par hawkzgenesis le 03-07-2016 à 14:28:51
n°9866660
hawkzgenes​is
Posté le 03-07-2016 à 19:15:14  profilanswer
 

Ventilateur carte graphique tourne, ventirad tourne, carte mère led allumer mais pas l indicateurs température, ventilateur de derrière tourne mais toujours pas ceux de devant (2)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui s'allume a "10%"

 

Sujets relatifs
Est-ce que c'est "dangereux" de laisser son PC allumé h24 ?PC ne s'allume plus après un orage
PC qui ne s'allume plus [RESOLU]PC s'allume mais ne démare pas.
PC qui s'allume mais BIOS qui ne démarre pas.Pc ne s'allume plus, alim ok, bios reset.... Rien y fait !
Coupure de courant : PC ne s'allume plusPC qui s'éteint immédiatement après l'avoir allumé
PC reboot tout seul ou ne s'allume plus du toutPC qui s'allume 2s puis s'éteint, fonctionne à la 2eme tentative
Plus de sujets relatifs à : Pc qui s'allume a "10%"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR