Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui plante

n°3061681
djtechnic
Posté le 08-03-2004 à 13:31:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Lorsque j'allume mon pc, il ne marche pas du premier coup. Quand je l'allume la 1ère fois, il me met "disk boot failure" ensuite je fais un reset et là il s'allume bien. Ca fait 6 mois que ca dure, et je ne sais plus quoi faire. Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas toujours pareil. Il va me faire ca pendant 2 mois puis pendant 15 jours, il va marché nickel, et la depuis hier, il se coupe tout seul, ne se rallume plus ou au bout de 30 essais.  :(  
 
Je précise, qu' un jour l'alimentation du pc a été coupée alors qu'il fonctionnait et ce problème est apparu très peu de temps après (2 ou 3 jours). je ne sais pas si c'est du à ca ou non !  
 
Depuis que ca fait ca, plusieurs fois le disque dur a été formaté, il y a eu un scan disk de fait (rien de détecté), et xp réinstallé mais ca continu !  :pt1cable:  
 
config : XP pro version 2002 pack 1, Pentuim 4 1500MHz, 1,5 GHz, 128 Mo de RDram, carte mère Asustek P4T.CM, Disque Dur 40Go, carte vidéo GeForce 2MX 200.  
 
Pourriez vous m'aider s'il vous plait    
 
Merci beaucoup !!!  ;)  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 13:31:25  profilanswer
 

n°3061686
Space_soul
Posté le 08-03-2004 à 13:32:48  profilanswer
 

Alim ?

n°3062011
philorna
Posté le 08-03-2004 à 16:10:06  profilanswer
 

lance un scan antivirus avec secuser.com ou avg

n°3063775
djtechnic
Posté le 09-03-2004 à 13:10:47  profilanswer
 

mais si c'était l'alim, il ne s'allumerais pas du tout Non?
car la il s'allume, mais le disque dur n'est pas toujours détecté et du coup ca me met "disk boot failure"

n°3063783
djtechnic
Posté le 09-03-2004 à 13:12:52  profilanswer
 

philorna a écrit :

lance un scan antivirus avec secuser.com ou avg


J'ai déjà testé mon pc (bios compris)avec plusieurs antivirus dont avg, antivir, norton et il ne detectent rien !  :cry:

n°3068275
djtechnic
Posté le 11-03-2004 à 13:35:25  profilanswer
 

Bon, je vous tiens au courant, de ce que j'ai fait !
Comme vous me dites que c'est peut-être l'alim, hier j'ai démonté le pc. j'ai vu qu'il y a plein de files qui sortent de l'alim, ils sont ensuite regroupés par groupe de 4 et sur chaque groupe, il y a 2 prises (dc chaque groupe alimentent donc 2 trucs en même temps). Et là, le disque dur est sur le même groupe que le lecteur de disquettes qui lui fonctionne bien. j'en ai donc déduit que le DD est bien alimenté. Mais pour en avoir la confirmation, je l'ai branché avec une autre prise qui était libre sur un autre groupe de files. Ca n'a rien changé ! :(
Mais déductions sont-elles bonnes? Je précise qu'en fait, le pc est bien alimenté par l'alim. En fait, qu'en je l'alum, il se met en route mais au début il y a "detecting primary master" et c'est là qu'il ne détecte pas le DD ! Par contre, le "secondary master" (lecteur cd) lui est bien détecté. Mais comme le DD n'est pas détecté, du coup windows ne se met pas en route...
qu'en pense vous svp?
merci d'avance !

n°3068296
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 11-03-2004 à 13:44:51  profilanswer
 

Le DD est en train de mourir .... procédure de fin de vie entamée lors de la coupure électrique que tu as mentionné dans ton 1er post.
 
A l'avenir, je te conseille un onduleur et une alim de bonne qualité si tu veux poa changer des éléments de ta machine très régulièrement :/

n°3068352
Chtimic
vive le losc
Posté le 11-03-2004 à 14:01:55  profilanswer
 

oué soi c ca soit c ta nappe essaye en une otre

n°3070443
djtechnic
Posté le 12-03-2004 à 13:14:19  profilanswer
 

la nappe est neuve ! je l'ai changé.
par contre je pense que c'est le DD, car je l'ai inversé avec le lecteur cd au niveau branchement sur la carte mère, et le lecteur est détecté mais toujours pas le DD.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
impossible formater cdrw neuf - plante ts les cdDD IDE dans boîtier Firewire. Plante sous XP. Fonctionne sous Linux.
Modem adsl qui plante de manière aléatoire.pb avec ma hercules 4500 32Mo affichage plante sous xp pro HELP !!
webcam qui plantePC qui plante au lancement d'un jeu.
webcam logitech quickcam express qui plante sur msn ou yahoo ?Je sais pas pkoi ca plante!
Problème de windows qui plante avant de se lancer (je vous explique)quicksort test ki plante: cpu grillé ?
Plus de sujets relatifs à : pc qui plante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR