Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage apres 10 min, probleme de disque dur possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage apres 10 min, probleme de disque dur possible?

n°2630992
Phongy
Posté le 30-07-2003 à 12:51:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J?ai une amie qui m?a appelé pour voir le probleme avec son ordi (marque Medion, Athlon 1.3Ghz 256Mo 40 Go ?) , il plante trop souvent, environ 10 minutes apres la mise en marche, l?image reste figée a l?écran et plus rien ne répond, le curseur de la souris ne bouge plus...  
Avant de venir me voir, mon amie a montré ce probleme a 2 personnes (1 etudiant en derniere année de l?ENSAM et 1 diplomé de l?EPITA) qui ont conclu (apres avoir passé 2h sur l?ordi) que le probleme venait du disque dur et qu?il fallait le remplacer.
 
Quant a moi je pense plutot que le probleme vient d?un autre composant et en aucun cas du disque dur (quand je fais un scandisk, il n y a aucun probleme), je pense plutot a un probleme de temperature.
 
Pouvez-vous me confirmer ce que je pense a propos du disque dur ? car mon amie ne me croit pas car je ne suis qu?un etudiant a la fac de Paris 7!  
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 12:51:37  profilanswer
 

n°2630996
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-07-2003 à 12:54:06  profilanswer
 

Ben faudrait nous dire pourquoi est-ce que ses chers amis en ont conclu qu'il s'agit du disque dur :/
Parce qu'à première vue c'est vrai que si le scandisk (minutieux?) est impec' ça devrait pas être ça... Maintenant, si ils ont planché sur le problème et en ont conclu ça c'est qu'ils ont leurs raisons.
Donc c'est lesquels? :??:

n°2631005
tsukayomi
Posté le 30-07-2003 à 12:58:01  profilanswer
 

Mon frere avec un duron 1.2Ghz avait ce meme probleme => rad mal fixer donc temperature ki s'envolée

n°2631054
Phongy
Posté le 30-07-2003 à 13:16:39  profilanswer
 

j?ai egalement planché sur le probleme, le scandisk etait minutieux mais meme s?il y avait des secteurs defectueux, le disque n?aurait plus ecrit sur ces secteurs ? donc ca ne peut pas faire planter un ordi ?  
Quand on fait la lecture d?un DVD, est ce qu?il y a un accès disque ? car il plante egalement quand on lit un DVD.
Je ne vois vraiment pas comment ils sont arrivés a cette conclusion !

n°2631065
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-07-2003 à 13:22:33  profilanswer
 

Ben il peut planter en faisant un accès disque sur des zones défectueuses à mon avis, mais bon, beaucoup de gens ici pourront témoigner que quand des clusters sont morts, le pc marche toujours, jusqu'au moment ou le DD lache pour de bon...
 
Pour être sur du pb, faut que tu vérifies toi-même... Méthode noiche, tu démontes la tour, et tu fais tout fonctionner en rajoutant les éléments un par un. Sinon tu peux aussi remplacer le DD et voir si ça règle le problème :)

n°2631384
jean pierr​e
Posté le 30-07-2003 à 16:05:13  profilanswer
 

petite question qui rejoind se qui a etedit plus, le bios ou log de surveillance donne quoi, comme temp proc
c'est pour essayer de faire avance le schmilblick.


---------------
Jean Pierre
n°2631489
Phongy
Posté le 30-07-2003 à 16:35:31  profilanswer
 

J?ai regardé dans le bios mais ce bios là n?indique pas la temperature et je n?avais de soft a ma disposition, car dans l?ordi les logiciels installés etaient office xp, norton anti virus,power dvd. C?est tout.
 
Voilà ce qui m?est arrivé : j?allume l?ordi, 20 min apres il plante. Je le rallume et là  2min apres il plante. Je laisse éteint pdt un bon bout de temps puis je rallume et là ca dure plus longtemps une vingtaine de minutes.

n°2631501
Phongy
Posté le 30-07-2003 à 16:38:27  profilanswer
 

j'aimerais savoir surtout si un probleme de disque dur peut etre la cause du plantage?

n°2631506
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-07-2003 à 16:41:01  profilanswer
 

Phongy a écrit :

J’ai regardé dans le bios mais ce bios là n’indique pas la temperature et je n’avais de soft a ma disposition, car dans l’ordi les logiciels installés etaient office xp, norton anti virus,power dvd. C’est tout.
 
Voilà ce qui m’est arrivé : j’allume l’ordi, 20 min apres il plante. Je le rallume et là  2min apres il plante. Je laisse éteint pdt un bon bout de temps puis je rallume et là ca dure plus longtemps une vingtaine de minutes.
 


 
ca c'est un problème de température. Essaie boitier ouvert, je te parie que ca mettra plus de temps avant de planter.
 
Si c'est vraiment le cas, changer le ventirad.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2631508
steve_tho
Posté le 30-07-2003 à 16:41:46  profilanswer
 

J'ai le meme type de plantage si je pousse ma ram au bout de 10 de minute le pc ne repond plus regarde peux etre de ce coter.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 16:41:46  profilanswer
 

n°2631531
franckygoe​s1
Posté le 30-07-2003 à 16:46:59  profilanswer
 

Tu devrais plutôt regarder du côté des mémoires, ça ressemble franchement à un prob de barrette défectueuse
 
A tester
 
Fr@nckygoes to holywood chewing-gum

n°2631813
jean pierr​e
Posté le 30-07-2003 à 18:59:42  profilanswer
 

en log pour temp il y a mbm, smartgardian est peut etre speed fan
pour la memoire memtest v3. Avant de faire les frais d'un dd tester temp et memoires.  ;)


---------------
Jean Pierre
n°2632892
Phongy
Posté le 31-07-2003 à 10:40:34  profilanswer
 

Merci pour les logiciels! ;)

n°2633204
djdeedoo
Posté le 31-07-2003 à 12:41:52  profilanswer
 

Phongy a écrit :

Merci pour les logiciels! ;)


 
j'ai le même pb que toi et effectivement ça peut être lié à la température. Mon alim est bouillante et je pense plutot que ça vient de ce ventilo là. Regarde dans ton observateur d'evenements (je sais plus dans lequel des 3 journaux) si y'a pas une erreur ACPI dedans à chaque fois que tu plantes...

n°2633564
Phongy
Posté le 31-07-2003 à 15:07:25  profilanswer
 

c koi l'observateur d'evenements? on fait comment pour y acceder?

n°2633674
djdeedoo
Posté le 31-07-2003 à 15:40:03  profilanswer
 

Phongy a écrit :

c koi l'observateur d'evenements? on fait comment pour y acceder?


 
C'est un utilitaire disponible sur XP et X2000 uniquement. Pour y acceder, c'est dans le menu démarrer > outils d'administration > observateur d'evenements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage apres 10 min, probleme de disque dur possible?

 

Sujets relatifs
Ghost disque Dur SCSIEcran qui scintille et s'éteind : gros problème... carte graphique ?
DISQUE VIDé a l'activation du RAID MIROR, sur 2 disquesprobleme sata avec nf7-s
Problème pas résolu avec iexplorer32.exeProbleme de pilote pour cle usb 64MO sous win 98
J'ai un grave prob avec mon second disque dur[HELP]Probleme SK41G[Résolu]
A7N8X - Deluxe probleme frequence de proccProbleme avec abit nf7-s 1.0
Plus de sujets relatifs à : Plantage apres 10 min, probleme de disque dur possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR