Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage boot DVD install Win 7, comment identifier le matériel HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage boot DVD install Win 7, comment identifier le matériel HS ?

n°9011687
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-01-2014 à 15:19:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une nouvelle config et je me tape un report/dump lorsque je tente de booter sur le DVD officiel d'install de windows 7.
Ca me met un 0xc0000185 en me disant que c'est hard ou soft.
 
Ca le fait 8 fois sur 10.
Parfois ça boote sur l'installe mais elle se fige.
 
J'ai tout testé avec un autre système booté sur USB et toute la config est stable (en tout cas pas de crash).
Sur le net ils disent que cette erreur peut venir d'un lecteur dvd foireux, d'une alim défaillante, d'une CM défaillante, d'une barrette de ram hs, ...
 
Je viens de créer une clé USB bootable depuis mon DVD de windows et ça marche sans soucis.
J'ai fait 10 fois à la suite, 10 succès.
Je rebranche le lecteur DVD, ça fail sur la même erreur qu'indiquée en haut.
 
Ma question va surement paraitre con mais est ce que ça prouve que c'est bien JUSTE le lecteur DVD qui foire ?
Par exemple est ce que pour l'alim c'est le même job de booter sur usb interne à la CM et sur un lecteur optique? Elle peut être défaillante "juste" sur la ligne qui alimente le SATA ? (le système boot sans pb sur le SSD).
Même question concernant la CM et la RAM, comment savoir si elles jouent un rôle dans le plantage et qui ne serait mi en évidence que lorsqu'un lecteur optique charge le système ?
 
Des conseils ?
 
Bref c'est surement bête comme questions mais isoler un souci hard c'est pas évident et toutes mes pièces sont neuves (reçues hier). J'ai pas envie de me rendre compte dans un mois que le souci concerne une pièce que je n'aurais pas fait changer.
 
Merci
 
 


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 15:19:00  profilanswer
 

n°9012197
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-01-2014 à 21:21:12  profilanswer
 

bon bha ma mère a bien voulu que je désosse son pc pour lui prendre son lecteur dvd.
Je donne l'info ici pour ceux qui tomberaient mon post depuis google en galérant avec ça : pour moi c'est juste le lecteur optique qui est mort...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9012629
spocki
Posté le 13-01-2014 à 10:11:47  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

bon bha ma mère a bien voulu que je désosse son pc pour lui prendre son lecteur dvd.
Je donne l'info ici pour ceux qui tomberaient mon post depuis google en galérant avec ça : pour moi c'est juste le lecteur optique qui est mort...


 
ou le dvd win7

n°9012678
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-01-2014 à 10:40:04  profilanswer
 

Non car il boot sans souci sur d'autres lecteurs optique :)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9012707
gazzzzz59
Posté le 13-01-2014 à 10:59:23  profilanswer
 

J'ai eu beaucoup de probleme similaire.
J'ai fait une ISO du DVD que j'ai regravé pour avoir un disque tout propre et nickel. tente le changement de lecteur optique.
 
Si ca marche toujours pas lance un cd memtest au demarrage.


---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9012713
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-01-2014 à 11:03:06  profilanswer
 

merci mais comme j'ai dit plus haut le souci est réglé j'ai trouvé l'origine de la panne :)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage boot DVD install Win 7, comment identifier le matériel HS ?

 

Sujets relatifs
Problème BootDD wd1002FAEX....HS (ne tourne plus)
Quel petit boitier ITX pour 2 DD + 1 SSD + 1 DVDartefact et plantage R9 290X
Plantage BF4 mémoire graphique [RESOLU]Récupérer mes données d'un disque dur semi-HS ?
Extinction intempestive - Boot impossible sur nouvelle configAlimentation ou processeur HS ?
Lecteur DVD ne reconnaît pas les DVDs 
Plus de sujets relatifs à : Plantage boot DVD install Win 7, comment identifier le matériel HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR