Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer mes données d'un disque dur semi-HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer mes données d'un disque dur semi-HS ?

n°9007812
piermitch
Posté le 09-01-2014 à 20:07:41  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
J'essaye de récupérer des musiques sur un vieux disque dur un peu naze. C'est un barracuda 7200 250go, je pense qu'il a du prendre un choc  :-( Enfaite windows le détecte bien mais il a des décos intempestives !  
Du coup avec recuva, pc file recovery ou encore getdataback pas moyen car le disque crash toutes les 2mn en lecture, ce qui fait buguer et planter les softs ! Je suis même obligé de débrancher/rebrancher le sata pour qu'il soit à nouveau détecté parfois  :( J'ai remarqué que dans GetDataBack il y a une option pour ignorer les secteurs endommagés mais ça foire quand même à 2%  :-( "GetDataBack a cessé de fonctionner "..
 
Des idées pour récup ces musiques ? Il y en a pour environ 65go ça fait chier quand même. Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 20:07:41  profilanswer
 

n°9008247
Micolor
Posté le 10-01-2014 à 04:38:54  profilanswer
 

avant d' utiliser n' importe quel software il faudrait essayer de rentrer avec un live CD et sauver vos données manuellement.
si ça amrche pas vous pouvez essayer parted magic ou bien http://forum.pcastuces.com/recuper [...] 1&#2133768
 
btw c'est quoi comme musique ?

n°9008553
piermitch
Posté le 10-01-2014 à 12:35:01  profilanswer
 

Hello micolor merci pour votre aide !
Quel est le meilleur live CD pour essayer un transfère manuel de mes données ?
 
Il y a 65Go de tout et n'importe quoi. Ça va du rock au rap, du raggae à la techno :-) ! Mais surtout beaucoup de discographies auxquelles je tiens (stones, floyd, m83, cut copy...)

n°9009602
Micolor
Posté le 10-01-2014 à 23:23:07  profilanswer
 

n' importe le quel... sinon tu peux essayer de faire une image rapide de ton disque avec http://www.spotht.com/2010/08/how- [...] -with.html

n°9010301
piermitch
Posté le 11-01-2014 à 16:20:13  profilanswer
 

J'ai essayé RoadKil's cela n'a pas fonctionné :(
De même avec parted magic j'ai tenté un clonage, sans succès...

n°9010306
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2014 à 16:23:38  profilanswer
 

Le problème, navré de te le dire, mais c'est que plus tu feras travailler ce disque sublacquant, plus tu l'abimeras.

 

Tu peux AMHA faire une croix sur ce disque et commencer à te refaire ta discothèque, ou alors faire appel à des pros, mais ça te coutera un bras, sans être sur de récupérer tes données.


Message édité par artouillassse le 11-01-2014 à 16:23:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9010316
piermitch
Posté le 11-01-2014 à 16:30:06  profilanswer
 

Ce qui me blaze c'est que j'ai quand même réussi à sauver 11go grâce à Pc inspector file et getdataback... Donc il doit bien y avoir moyen de tout récup...

n°9010339
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2014 à 16:40:47  profilanswer
 

piermitch a écrit :

Ce qui me blaze c'est que j'ai quand même réussi à sauver 11go grâce à Pc inspector file et getdataback... Donc il doit bien y avoir moyen de tout récup...


C'est déjà un bon début en effet, tu peux le faire bosser jusqu'à ce qu'il meure tout simplement, c'est chiant mais c'est sans doute le seul moyen de récup un max de données. Ensuite le disque t'en fais un freesbee ou un dessous de plat et tu lui redonnes une seconde  jeunesse ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9011099
Micolor
Posté le 12-01-2014 à 06:09:03  profilanswer
 

piermitch a écrit :

J'ai essayé RoadKil's cela n'a pas fonctionné :(
De même avec parted magic j'ai tenté un clonage, sans succès...


 
vous avez fait une copie en brut avec parted magic ?
en tout cas c'est pas grand chose comme musique,...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer mes données d'un disque dur semi-HS ?

 

Sujets relatifs
disque SSD plein et pas pleinAlimentation ou processeur HS ?
comment Passer le disque dur d'un PC a un autre .Problème disque dur et nano freeze
Clé USB : Le disque est protégé en écritureNouveau disque dur et changement d'os
Disque dur plus reconnu reste 8mo sur 160gosabertooth z87 HS ?
Télécopie Windows & disque qui gratte 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer mes données d'un disque dur semi-HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR