Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage aléatoire (alimentation?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage aléatoire (alimentation?)

n°8744402
Perse
Posté le 03-06-2013 à 22:11:45  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour,
 
        Depuis une semaine mon ordinateur s'éteind aléatoirement (au repos comme "en charge" quelque soit le temps depuis lequel il est démarré)
et redémarre. Pas d'écran bleu ni de problème de "chauffe" (40°C). Il n'y a eu aucun orage et je n'ai installé aucun nouveau périphérique.
C'est la première fois qu'il m'arrive un problème de ce genre.  
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'alimentation, mais je n'en ai pas sous la main dans l'immédiat pour pouvoir tester.
Si vous avez des idées ou autre chose à tester le temps que je récupère une alimentation.
Je tiens à préciser que j'ai formater et le problème persiste.
 
Config : i5 3570K, z77 extreme 4, Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 et pour finir l'alimentation Cooler Master GX Power Bronze – 650W.
 
Je vous remercie pour votre et lecture et vos futures réponses (je l'espère!).

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 22:11:45  profilanswer
 

n°8744521
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-06-2013 à 23:22:43  profilanswer
 

Bonsoir
L'alimentation est un bon suspect, avec la carte mère...Tu n'as aucun matériel pour tester ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8744529
rafalis
Posté le 03-06-2013 à 23:31:26  profilanswer
 

c'est peu être aussi un cable qui se débranche legerement ou un faux contact. moi suivant l'angle du cable 24 pins le pc coupait alors...

n°8745523
Perse
Posté le 04-06-2013 à 17:37:58  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses tout particulièrement @rafalis :) . C'était bien ça je n'y avais pas du tout pensé. J'avais déplacé le pc il y a peu un cable devait être légèrement débranché du moins je l'espère depuis hier soir plus de plantage :) !

n°8745534
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 04-06-2013 à 17:43:30  profilanswer
 

Bonjour
Bien vu en effet ;)


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage aléatoire (alimentation?)

 

Sujets relatifs
Choix alimentation vielle configCommande Alimentation + Cable sur le site Corsair
Alimentation suffisante?Alimentation Corsair CX 430 - Disjoncte toute la pièce
Récupèrer fichiers sur PC sans alimentation ni carte mèreProblème CG/alimentation/écran ?
Pc monté, alimentation s'allume et s'éteint aussitôtAlimentation neuve qui fonctionne mais pas sur ma config pourquoi ?
Remplacer Alimentation PSX-A870 500W[Alimentation] Aide pour choisir.
Plus de sujets relatifs à : Plantage aléatoire (alimentation?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR