Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perturbations entre souris sans fil et clé USB 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perturbations entre souris sans fil et clé USB 3.0

n°9345030
Or-L
Posté le 01-12-2014 à 13:46:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Suite à une recherche sur le forum et sur internet je n'ai pas trouvé de topics qui parlaient de mon problème désolé si ça a déjà été évoqué donc.

 

Je viens d'acquérir une clé USB 3.0 d'une capacité de 32go (Marque Lexar, modèle Jumdrive S70) et j'ai constaté des problèmes d'interférence avec ma souris sans fil Logitech Performance MX.

 

En effet, lorsque le récepteur unifying est branché sur un port USB 2.0, et que la clé USB 3.0 est branché sur un port 3.0, le fonctionnement de la souris est saccadé, cela fait comme si la liaison était coupée et donc le déplacement du curseur est saccadé. Lorsque je branche le récepteur unifying sur le port 3.0 et la clé sur le port 2.0 je n'ai aucun problème, cela doit donc venir du port 3.0. Je n'ai pas d'autres périphériques 3.0 pour tester malheureusement. Je crois que mon ancien disque dur externe était en 3.0 mais je n'ai pas constaté ce problème (SAMSUNG M3)

 

Avez vous des idées sur l'origine du problème ? (J'ai un ordinateur portable Sony vaio avec Windows 8.1)

 

Merci beaucoup !

 

Edit: résultats d'un test Crystal Disk Mark en séquentiel : lecture 115mo/s, écriture 47mo/s donc le port usb 3.0 fonctionne apparemment bien en 3.0. Je précise aussi que j'ai aussi un clavier couplé au récepteur Unifying et il ne semble pas avoir de problème avec le clavier.


Message édité par Or-L le 01-12-2014 à 13:50:11
mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 13:46:15  profilanswer
 

n°9345033
Or-L
Posté le 01-12-2014 à 13:53:40  profilanswer
 

Bon j'aurais dû faire mes recherches en anglais plus tôt, je suis tombé sur un communiqué de logitech qui dit qu'il peut y avoir des interférences entre un port usb 3.0 et le récepteur sans fil :-/

n°9345040
Or-L
Posté le 01-12-2014 à 13:58:02  profilanswer
 

Désolé pour ce post inutile donc la prochaine fois je tournerai mes doigts 7 fois au dessus de mon clavier avant de taper !  
 
Peut être que ça aidera d'autres personnes, voici le lien du communiqué en anglais : http://forums.logitech.com/t5/Comm [...] a-p/938826
 
Et la solution que j'ai adoptée : placer le récepteur loin du port usb3.0 en utilisant une rallonge usb (fournie avec le clavier/souris dans mon cas). Et plus d'interférences avec cette façon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perturbations entre souris sans fil et clé USB 3.0

 

Sujets relatifs
Carte son USB pour enregistrement Podcast AudioClé USB défectueuse (Lexar JumpDrive S23) ?
PC gamer 600/800€ sans écran, sans clavier sans sourisQuelle souris gaming et clavier gaming prendre ?
Quelle clé USB 3.0 choisir? (bootable)Impossible lire film avec Clef USB
USB carte mère Mini-ITX ASrock H81M-ITX -SSD non reconnu avec boitier externe SATA en USB
Coup de Jus USB + Problème ElectriqueCombien d'espace libre je dois garder sur un petit dd USB?
Plus de sujets relatifs à : Perturbations entre souris sans fil et clé USB 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR