Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  o_O perte de l'EDID du moniteur apres ..... a voir ( strange )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

o_O perte de l'EDID du moniteur apres ..... a voir ( strange )

n°6875499
xtarentula​x
Posté le 08-03-2009 à 11:14:20  profilanswer
 

bonjour all,
 
Alors voila mon problème est des plus étranges. Apres une installation raté d'archlinux ou grub s'est installé maladroitement, je n'ai pu booter que sur le cd d'installation d'archlinux sous windows. Or voila, a l'arrivé de windows mon moniteur affichais un 1600x1200. Je devais déplacer la souris aux extrémités pour voir le reste de l'image ?! :heink:  
 
J'ai donc tenté d'effacer grub a l'aide d'un wipe=head avec mbrtool ou mbrwizard ( chaiplu lol ). Donc ensuite récupération des partitions puis reinstall windows.
 
Mais voila depuis.... mon moniteur n'est plus reconnue ( EDID ) et il ne reconnais plus la résolution native ainsi que les caractéristiques propres a l'écran. J'ai essayer de réecrire un EDID mais en vain.
 
Je ne comprends pas le lien entre premiers secteur du disque corrompu et ne plus pouvoir faire reconnaitre mon moniteur par windows ainsi que n'importe quel os ( linux ).
 
Avez vous une idée ??

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 11:14:20  profilanswer
 

n°6876357
xtarentula​x
Posté le 08-03-2009 à 22:03:56  profilanswer
 

bon mardi je vais chercher mon samsung le37a626, je verrais si ça reste capricieux !  
 
En attendant qui veux un écran acer ?  :D  

n°6878256
xtarentula​x
Posté le 10-03-2009 à 14:04:29  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/EDID
 
The EDID is often stored in the monitor in a memory device called a serial PROM (programmable read-only memory) or EEPROM (electrically erasable PROM) that is compatible with the I²C bus.
 
Je n'aurais pas quand meme flashé l'EEPROM de mon acer ? [:gaga_tusken]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  o_O perte de l'EDID du moniteur apres ..... a voir ( strange )

 

Sujets relatifs
O/C Ram questionsPerte de performance des processeurs?
Carte mère qui refuse O/C + graveur DVD[AIDE] HDD externe 2.5 iomega USB perte des données
O/C du Q9550 sur Gigabyte EP45-DS3LRPerte de Mot de passe HDD LaCie
Perte données suite à synchro disques durs externessynchro entre 2 DD externes (iomega et passport WD): perte données
Quelle carte mère pour un C2D optique O/C 
Plus de sujets relatifs à : o_O perte de l'EDID du moniteur apres ..... a voir ( strange )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR