Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère pour un C2D optique O/C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mère pour un C2D optique O/C

n°6854928
croquar
Posté le 20-02-2009 à 20:06:32  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je sais que je suis nouveau, et qu'il est fort possible qu'une telle question ai déjà été posté plusieurs fois!
Mais, je me défends ;d, j'ai fais beaucoup de recherches, ne pensez pas que j'attends qu'on me donne les informations sachant que je n'ai fais aucune recherche.
 
Alors voilà, je commence à en avoir marre de mon PC actuel
Disons qu'il est très correct pour une utilisation multimédia, aller sur internet, lire une video en parlant sur msn, même si avec un 21" wide c'est déjà un peu plus dur, mais pour le jeu!!... je ne cherche même plus à installer les nouveaux jeux!
 
Voici la bête
Asus K8N E deluxe  
Sempron 3100+ @2.4Ghz au lieu de 1.8.
1GB de DDR
160Go en IDE
Geforce 6600GT AGP
 
Voilà c'était pas mal avant, mais maintenant c'est super dépassé :)
 
DONC... Je m'égarre me direz vous :)
 
Je cherche à me faire un nouveau PC, en chinant des pieces d'occasion pour les payer moins cher que les neuves, et donc monter un peu en gamme de produits.
 
Je souhaite prendre un C2D, en duo et non quad, enfin bon si je trouve une bonne affaire pour un quad je ne vais pas refuser; mais un duo sera largement suffisant :)
 
Mon budget n'était pas élevé => je dois passer par l'overclocking pour atteindre des bonnes fréquences!
 
Alors en processeurs j'ai déjà remarqué le E5200, E6600, le E4300 mais bon ça fait un peu petite gamme je préfère le E6600, biensur le 8400  est pas mal tout comme le 8600 mais ça commence à couter cher!
Donc un E6600 sérait une bonne base!
A 2.4Ghz d'origine, je sais qu'on l'overclock à 3.8Ghz max environ je crois.
 
Je cherche donc une bonne carte mère pour permettre un haut FSB.
 
Voici ce que j'ai trouvé! Je me perds!!
 
Biostar Tpower I45
Asus P5W 64 WS Pro
P5E
Abit TP 35 Pro
Gigabyte EP45 UD3
Asus P5B deluxe
MSI 965 platinium
Biostar 965 P5B
DFI lan party P45 DKT2RS
Asus P5K
DFI 9656 S
 
Voilà donc je ne sais vraiment pas quelle est la meilleur pour l'overclocking.
J'ai vu que la P5B deluxe et la Abit TP 35 Pro étaient pas mal.
 
Mais pourriez vous me classer celles que j'ai donné, sans prendre en compte le facteur prix, j'éliminerai les cartes trop chères.
 
Et la P5Q ?  
 
Franchement je n'en peux plus de chercher quelle carte mère il faut :alzheimer:
 
Et si vous en connaissez d'autres, je suis preneur, tant que vous etes capable de me la positionner, c'est à dire de me dire si elle est meilleur qu'une autre.
 
 
Je vous pris de m'aider dans ma recherche.
 
 
Je vous remercie par avance de vos réponses.
 
 
_____
config souhaitée:  
2Go DDR2 Corsair / g skill etc PC6400
un DD, le 640Go de WD, le blue je sais pas quoi
une HD4850
pour l'alim faudra que je trouve une bonne affaire pour en trouver une bien et pas cher :s
 
PS: j'ai posté le même message sur un autre forum, et je me limiterai à 2 forum, je préviens avant que certains me reprochent de polluer tout les forums ^^

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 20:06:32  profilanswer
 

n°6855055
msxfana
Posté le 20-02-2009 à 21:52:08  profilanswer
 

Par rapport à ton besoin et ton budget, un E5200 semble etre un très bon début ; tu peux monter en gamme si tu as plus d'euros à mettre, mais bon celui-ci convient déjà bien, surtout overclocké.
 
Ensuite sur la carte mère, ne cherche pas la lune : avec un processeur qui marche avec un FSB de 200 mhz, tu as de la marge sur toutes les cartes mères ! Un produit complet milieu de gamme type P5K fait super bien l'affaire, pas besoin de chercher plus haut.
 
Mon avis : regarde du coté de l'occaz, meme dans les boutiques online (coin des bonnes affaire LDLC par ex ou mat.net ou autre), perso j'ai acheté deux P5K à 30E pièce garantie 2 mois, c'est de la bombe ! Après tu peux tomber sur des produits défectueux, faut etre patient et faire jouer le sav...

n°6855317
croquar
Posté le 21-02-2009 à 01:01:01  profilanswer
 

Salut :)
Merci pour ta réponse
 
Etant donné que mon budget n'est pas énorme (400€ pour 1 UC), je me rabats vers l'occasion pour pouvoir acheter des composants qui sont plus vers le milieur de gamme que l'entrée de gamme.
 
Et avec les prix d'occasion du E6600 ça rentre dans mon budget enfaite.
 
Le seul point ou je ne sais pas trop combien ça va me couter c'est mon boitier + alim... Parceque pour de la bonne marque c'est cher (seasonic, fortron par exemple).
 
Sinon je prends en compte ta remarque concernant la P5K, en plus un copain à moi en a une! Et elle fonctionne bien. (donc c'est un bon témoignage)
 
J'ai découvert le coin des bonnes affaires hier, c'est pas mal, il y a quelques trucs quand même.
 
En tout cas j'espère bien trouver de l'occase
 
Mais sinon, t'es sur que la P5K ne me limitera pas si j'o/c un C2D, peut etre qu'elle ne supporte pas un FSB de 400 voire 450 pour pousser encore plus l'o/c.
 
Car je compte aussi sur mon o/c pour monter un peu en performance et donc en équivalent gamme de produit
 
A+


Message édité par croquar le 21-02-2009 à 01:03:16
n°6855381
Ancestrle
Posté le 21-02-2009 à 02:32:18  profilanswer
 

Ouai enfin fait gaf pour oc a 3.8 te faudra et un bon proc ( ya des séries qui montent pas très haut malgré tout le bien qu'on peux en dire ) et une bonne ventilation dans ton boitier et un nouveau ventirad pour ton processeur et un CM qui te tape pas 0.1V de Vdrop comme la mienne ^^

n°6855533
croquar
Posté le 21-02-2009 à 10:49:52  profilanswer
 

Oui t'as raison il va falloir que je pense à un nouveau ventirad :( Et mon budget alors :D
 
Est ce que tu as les noms des C2D qui sont faits pour etre o/c ?
En tout cas un E6600 monte à 3.6Gh sans trop de difficulté je crois nop?
 
A+

n°6855927
baller38
Posté le 21-02-2009 à 15:28:18  profilanswer
 

il y a le choix éventuel de l'alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère pour un C2D optique O/C

 

Sujets relatifs
Carte mère : ASUSTek ou Gigabtyte ?carte mere 7AIA bloque mon proc a 900Mhz
conseil : changement de CPU ou Carte graphique ?Achat de Carte graphique
Comment detecter une panne sur une carte mère neuve ?Installation d'un carte graphique leadtek AGP 7600GS
Pc qui ne démarre plus (led clignotante de carte mère) 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère pour un C2D optique O/C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR